Platine fusible

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Chris14
Forumeur
Forumeur

Re: Platine fusible

Message par Chris14 »

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chris14
Forumeur
Forumeur

Message par Chris14 »

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chris14
Forumeur
Forumeur

Message par Chris14 »

Image
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:voyons:

Normalement toutes les platines phase 2 sont compatibles.
Les versions à injection monopoint ou miltipoints ayant en plus une connexion pour la pompe à carburant électrique,immergée dans le réservoir. :wink:

Celles de la phase 1, des millésimes 83 à 87, ne sont pas compatibles (connectiques différents) toutefois.

Bon week-end. :)
Modifié en dernier par CEV le ven. 5 janv. 2024 11:10, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Chris14
Forumeur
Forumeur

Message par Chris14 »

Sur la mienne j'ai la prise pour la connexion de la pompe a carburant et c'est une junior 1.0l phase 2 essence moteur TU 1ere mise en circulation en fevrier 93, c'est pas une injection monopoint si ? Désolée pour ces questions bêtes mais là j'y connais rien du tout.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Si.
Et c'est la bonne platine :bien:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Chris14
Forumeur
Forumeur

Message par Chris14 »

Ah cool, t'es bien sûr ?
Du coup ma voiture est une injection monopoint aussi ?
Je le découvre au bout de 24 ans 😂😂
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Il faut dire que sans s'y connaitre le corps d'injection monopoint ressemble quand même pas mal à un carbu.

Essaie de faire réparer ton ancienne platine si l'occasion se présente, ça prendra soit des années soit quelques jours mais ta "nouvelle" platine finira par avoir le même problème.
Chris14
Forumeur
Forumeur

Message par Chris14 »

Ah mais moi j'y connais rien du tout à ça vraiment 😂. Suis déjà contente de pouvoir bricoler pas mal de truc moi même c'est déjà pas si mal.
Ouï je compte bien garder mon ancienne platine, de toutes façons pour l'instant j'ai branché mon klaxon sur un plus qui était libre du coup il fonctionne comme ça donc pour l'instant ça va rester un peu comme ça.
Corps d'injection monopoint ou carbu ça me parle pas du tout😁, du coup je préfère demander et être sûre de pas acheter une platine qui n'ira pas sur ma voiture
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Pour savoir si tu as un modèle carbu ou injection c'est simple, as-tu une commande de starter pour le départ à froid?

Si oui: carbu
Si non: injection

Je suis allé sur le site http://prepparts.free.fr/docs/catalogue/catalogue.html (partagé par donpipo dans un autre sujet) mais je n'y trouve pas la platine, seulement la "boite à fusibles" qui se trouve dessus :( http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 65H10A.HTM

Je voulais voir s'il y avait plusieurs références possibles et selon quels critères.
Si jamais quelqu'un trouve où se cache la platine sur ce site... :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Chris14
Forumeur
Forumeur

Message par Chris14 »

Bonjour,

Non je n'ai pas de starter manuel.
Donc a priori la platine que j'ai trouvé pourrait bien aller sur ma voiture.

Pour les références de la platine j'ai lu un sujet où quelqu'un donnait deux références différentes pour deux modèles différents. Mais j'ai lu tellement de truc sur les platines que je ne sais plus où j'ai vu ça. Si je le retrouve je te mets le lien 😉
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Pas la peine de tergiver cent ans sur la platine fusibles car le sujet a été abordé et abondé maintes fois sur le forum :bleble:
On en discute ici: post961102.html#p961102

Pour résumer:
La 205 a reçu deux platines: une sans circuit de pompe à essence et une avec.
J'omets volontairement les tous premiers modèles, la règle est cependant valable, voir le sujet cité*
Ce circuit de pompe à essence comporte une prise à 2 broches en haut à droite (numérotée P706AA) associée à un fusible (numéroté 14).
Cette mise à jour de la platine concernait au départ la seule GTI qui disposait d'une pompe à essence électrique, puis toutes les motorisations qui ont eu une.

Cf. le schéma de 1985: Image

*Jusqu'en 1986, toutes les motorisation diesel et essence recevaient une platine "sans" 6503.95, ancienne version de platine qui impliquait quelques spécificités mineures du faisceau -> par sécurité et du fait du manque de documentation, ne pas monter de platine d'avant 1986 sur un faisceau d'après... (on attend les conclusions d'ellana :cote:)
Avant 1991, les motorisation diesel et essence carburation recevaient – normalement – une platine "sans" 6500.08.
Après 1991, et le temps temps d'écouler les stocks de "sans", toutes les 205 ont reçu la version "avec" 6500.12, même les diesel et les derniers carbus (fin en 1993 en France).
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 65H01A.HTM
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 65H10A.HTM
http://prepparts.free.fr/docs/catalogue ... 65H10A.HTM

Donc, toute platine "avec" est compatible avec n'importe quelle 205 (*à vérifier avant 1986). Et on en trouvera pour sûr sur un modèle de 1991 et après.

Nota bene: le circuit de pompe à essence peut être câblé extérieurement à la platine! Et par conséquent sur une platine "sans", moyennant un porte-fusible déporté et son fusible. En effet, la platine, pour le circuit de pompe à essence ne sert que de porte-fusible! Il n'y a aucune fonction ou interconnexion dans la platine pour ce circuit. C'est possiblement comme cela qu'étaient câblées les premières GTI jusqu'en 85-86 avec l'ancienne platine 6503.95. Cf. les schémas dans le sujet au cité plus haut :wink:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Chris14
Forumeur
Forumeur

Message par Chris14 »

Merci bcp pour tes infos, du coup je vais pouvoir acheter la platine 😊.
Encore merci car ayant acheté une platine diesel sans faire attention je ne voulais pas acheter à nouveau une platine non compatible avec ma voiture.
Merci vraiment
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »