205 SR 1.4l de 1990

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Hydro
Forumeur
Forumeur

Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par Hydro »

xadboy a écrit : mer. 7 avr. 2021 10:02 La question qui fâche:
La distribution est à jour ?
:gene:
La distribution c'est à dire? La courroie?
C'est une première pour moi, je n'ai jamais bricolé un moteur mise à part des bidouilles comme changé un filtre, une vidange ou changer une ampoule :gene:
Mais avec des personnes comme vous avec de très bonne connaissances, qui savent de quoi ils parlent, ça donne vraiment l'envie d'apprendre :cote:

Je commence à y voir plus clair sur mes plastiques/garnitures, j'attends d'en recevoir quelques une et je reposterai des photos de ce que ça donne.

J'aurai une question sur les joints de portières/vitres, est-ce normal que le joint n'arrive pas jusqu'au bout? partie manquante ou joint qui s'est rétrécit avec le temps?

Image

Ensuite une dernière sur la carburation avec une durite en mauvaise état, réparé (avec du scotch) mais que j'aimerai changé même si le moteur tourne comme une horloge, enfin je pense :roll:

Image

Savez-vous comment s'appelle cette durite?

Merci beaucoup pour votre aide
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 140000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

La durite est référencée 1192.62 "raccord vapeurs d'huiles": http://205.yo.fr/FR/205F/1/11C10A.HTM
Elle sert à récupérer les vapeurs d'huile pour les envoyer dans l'admission,et ainsi les brûler lors de la combustion.

Les joints de vitres rétrécissent avec le temps,parfois d'un bon cm,mais sur le tien il manque clairement un morceau!

Le changement de courroie de distri est préconisé tous les 5 ans ou 80.000km sur ta SR,au premier des 2 termes échu.
Si tu ne sait pas quand elle a été changée,jettes-y un oeil en démontant le cache supérieur. (2 vis de 10)
Tu verras bien si la courroie fait peur à voir! :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Hydro
Forumeur
Forumeur

Message par Hydro »

Bonsoir, comme beaucoup ici je pense, on démonte et on s'aperçois qu'il y d'autre choses qu'il serait bon de changer.
Du coup après plus d'un mois, voilà où j'en suis... :lol:

J'avais quelque truc à faire mais la liste s'est rallongée

Image

Image

Image

Image

Image

Ce qui a été fait:

Démontage et nettoyage de l'intégralité de la carrosserie et de toutes ces pièces, moquettes et ciel de toit, compteur, autoradio, sièges, toit ouvrant, compartiment moteur, châssis, visserie nettoyer ou changer.
Peinture à l'epoxy de plusieurs pièces comme les pièces châssis, les balais d'essuie glace et certaine vis.

Image

La courroie à l'air en bon état vous en pensez quoi?

Image

Image

Image

Prochaines étapes:

Remontage de pièces neuves: Pares chocs et jupe AV et AR, rape de coffre, poignée de maintien intérieurs, pommeau de vitesse, essuies glaces, enjoliveur, joint de lunette AR, durite de vapeur d'huile (merci à Kurt pour la ref) le tout en Peugeot d'origine sauf les pares chocs introuvables en neuf donc j'ai pris de l'adaptable, on verra bien le rendu...

Ensuite j'ai commencer à essayer de rattraper la peinture et le fameux vernis complètement cuit:

Beaucoup d'autres choses on étais faites mais la liste est trop longue, donc poster des photos sera bien mieux.

J'ai de nouveau besoin de vos conseils pour certain truc.

Comment puis-je savoir la quantité d'huile que je dois mettre après la vidange, à vue d'oeil je peux le faire mais est-ce qu'il y a une quantité prédéfini de base.

Ensuite après avoir retirer l'insonorisant sous la moquette j'ai découvert au sol ça: quiquidonc??? :0

Image

Bonne soirée à vous
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Le plancher à l'air relativement épargné par la rouille,c'était pas gagné vu l'humidité qui a régné dans cet habitacle au vu de l'état du siège passager! :gene:

Les pièces que tu as trouvées sous la moquette me font penser à des agrafes comme celles pour tenir la moquette sur les cotés,mais mal formées ou pas finies. :0

Pour l'huile la RTA préconise 3.5L avec changement du filtre.

La courroie ça a l'air d'aller,mais la résolution de la photo n'est pas top pour juger!
Au pire une distri c'est pas plus compliqué ni long que le taf déjà accompli par tes soins. :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Hydro
Forumeur
Forumeur

Message par Hydro »

Kurt a écrit : mar. 1 juin 2021 14:21 Les pièces que tu as trouvées sous la moquette me font penser à des agrafes comme celles pour tenir la moquette sur les cotés, mais mal formées ou pas finies. :0
Elles sont plus grosse que les agrafes de fixation de la moquette et elles étais au niveau du plancher coté conducteur mais impossible de trouver leurs utilités.

Image

Image

Sinon pour la rouille, c'est vrai qu'elle n'a quasiment aucune corrosion intérieur comme extérieur. Elle a dormi tous les jours en garage chauffer pendant ses 25 premières années, et après depuis 2015 elle dort dehors été comme hiver car pas les moyens de la rentrer. :(

Merci en tout cas, la vidange des fluides arrivent, remontage des pièces et je reposterai des photos. :bien:

Bonne soirée
Hydro
Forumeur
Forumeur

Message par Hydro »

Bonjour, le remontage est bientôt terminé (photos ce week-end) mais je me retrouve avec une pièce où je ne sais plus du tout d'où elle provient. :oops:
Avez-vous une idée? Merci à tous

Image
Hydro
Forumeur
Forumeur

Message par Hydro »

Bonjour, après une pause d'un an je reprend la fin de remontage et j'aurai une question suite à un fil normalement brancher d'après une photo sur la patte qui supporte le klaxon et que je n'arrive pas à savoir à quoi il sert.

Etant donné qu'il est relié à la patte du klaxon, ça ne pourrai être qu'une masse mais pourquoi est t-il marron? Merci de vos éventuelle retours

Image
cev205
Forumeur
Forumeur

Message par cev205 »

Effectivement, c'est la fixation du klaxon qui sert de masse.

Bonne soirée :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 469000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »