Ouais pour l'huile j'ai lu ACEA A3/B4 donc je me suis arreté la, je me suis dis que c'était bon.
On m'avait d'éviter la B3 et de prendre de la B4 de manière générale.
diabo a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 23:34
Ton écrou coupé, c'est un écrou frein. On en voit pas mal sur les échappements.
Je ne connaissais pas cette technique pour faire le frein. Je connaissais que les nylons et les emboutis.
Manu du 88 a écrit : ↑mar. 12 nov. 2024 09:07
Sous réserve d'avoir bien tout compris, tous les véhicules après 98 possèdent soit le boîtier à code, soit le neiman à transpondeur ?
C'est quoi la différence d'avoir un "neiman à transpondeur" par rapport à un "neiman normal" ?
Car dans la pratique pour démarrer une voiture récente, il suffit de tourner la clé dans le neiman comme sur nos 205 ? Du coup je vois pas très bien l'intérêt de ce dispositif? Car si l'objectif c'est de ne pas pouvoir voler facilement le véhicule; concernant le clavier à code je comprends bien que si on ne connaît pas le code on ne peut pas démarrer le véhicule. Mais concernant le neiman à transpondeur, qu'est-ce qui empêche le voleur de démarrer le véhicule ?
Pour qui a quoi, j'en sais trop rien, je ne suis pas expert en 205, je ne connais que les diesel.
Schéma de principe :
Dans ta clef, tu as une puce ( transpondeur ) qui contient un code secret.
Quand tu mets ta clef dans ton neiman, tu ne fais pas que ça, tu positionnes aussi cette puce face à une bague réceptrice qui lit cette puce. Le calculateur d'antidémarrage va donc lire le code et déterminer si c'est le bon code.
Si c'est le bon code, il va dire au calculateur moteur, c'est bon coco, tu peux ouvrir les vannes des injecteurs, activer le démarreur, alimenter la pompe à carburant, activer toute autre électrovanne.
Si c'est le mauvais code ou pas de code ( tournevis dans la serrure ), le calculateur moteur n'aura pas le Go donc il ne va rien faire et tu ne vas pas démarrer.
La 205 diesel n'a pas de calculateur moteur, donc tu ne peux pas mettre en place cette dynamique, c'est pour ça qu'ils ont bidouillé un truc avec l'électrovanne de pompe à injection mais c'est tout ( de ce que je sais ). C'est très simplement bypassable en changeant simplement l'électrovanne / désactivant l'antidémarrage.
La mise en oeuvre de l'antidémarrage sur la 205 c'est du pipo pour respecter la réglementation en vigueur.
Manu du 88 a écrit : ↑mar. 12 nov. 2024 09:14
Mais ce qui me tracasse c'est de savoir pourquoi tu as enlevé ton anti-démarrage à code?
Et d'ailleurs est-ce que tu as le droit d'enlever cet élément qui était obligatoire ? Genre pour le contrôle technique, ça posera pas de problème ?

Et pour le retirer, tu n'as pas eu trop de difficultés? Car je pense que l'anti démarrage à code était conçu pour ne pas être retiré facilement je pense, sinon ça ne sert pas à grand-chose?
Pourquoi je le retire, parce que c'est pénible.
Les touches fonctionnent difficilement avec le temps, il y a des faux contacts et donc tu fais des faux codes.
Et si trop de faux codes, tu restes sur le bord de la route comme un c*n pendant une demi heure ...
Non c'est très simple à retirer ( cf documentation plus haut ).
Est ce que j'ai le droit, oui c'est ma voiture, je pars du principe que je fais ce que je veux, si on me la vole, c'est mon soucis.
Pour moi l'agent CT est à 10 000 lieux de connaitre toutes les voitures, les déclinaisons, etc ...
Ils ont déjà pas assez de temps pour faire les vérifications réglementaires, donc ils ne vont pas s'attarder la dessus.
Pour la ref des silents blocs, c'était surtout pour savoir ce que c'était comme marque / modele.
Juste pour la culture personnelle.
xadboy a écrit : ↑mar. 12 nov. 2024 11:20
Moi je récupère les plaques des anciens silentbloc,je découpe le caoutchouc cela me sert pour caler les neufs car en mécanique tout peut avoir une seconde vie.
Je n'ai pas trop compris, tu les mets ou après ? tu as un cas concret ?