Depuis peu, j'ai à la maison une 205 Génération avec un XUD7. La mémère est à 263 000 kms.
Elle a de nombreux soucis, certains assez critique mais j'aimerai que cette voiture dure encore plusieurs années.
Je ne compte pas faire une rénovation de la bête car j'en ai clairement pas le temps mais je vais essayer de faire de mon mieux.
J'espère qu'ils ne vont pas trop nous casser les bonbons avec ces ZFE ... le XUD7 pique le nez quand on reste trop longtemps à coté

Pour le moment j'ai listé les soucis suivant :
- Cosse du cable de fin de vie des plaquettes HS
- Le verre du feu AVG s'est décollé. -> Remplacement du feu.
- Les veilleuses de feu avant + le témoin de TDB ne s'allume plus ( pas de soucis pour l'arrière ) -> Fusible N°13 manquant.
- Les clignotants ne fonctionnent plus alors que les feux de détresse si. -> Faux contact sur le bouton de détresse.
- le feu ARG est fêlé / fendu. -> C'est comme ça c'est la vie, à 20€ le cabochon sur LBC

- Une bonne vidange + tous les filtres ne ferait pas de mal.
- Refaire le faisceau de l'attelage car il a été cablé par un cochon.
- Joint de cardan AVG Hors Service

- Traiter la corrosion perforante qui se trouve en haut du montant de porte ( des deux cotés ).
- Remplacer le hayon AR qui a une grosse fuite.
- Remplacer le plancher de coffre qui est mort à cause de la fuite du hayon + traitements de la corrosion.
- Recoudre quelques éléments de sellerie.
- Réglage de la porte AVG qui frotte à mort
- Régler le frein à main.
- Refaire fonctionner la centralisation qui n'a plus de télécommande.
- Refaire en sorte que la direction assistée le soit réellement.
- Changer d'autoradio par un bluetooth, surement le point le plus important.
- Traiter la corrosion à différents points
- Cosses de désembuage pétés
- Retrouver une glissière de vitre ARG pour la vitre car elle s'est simplement désintégrée.
- Arrêts et tirants de porte ARG HS ( j'ai l'impression qu'il y a eu un tsunami dans cette portière )
- Silent bloc support mort un peu beaucoup fatigué + ressort anti basculement manquant.
- pneu du train arrière qui sont de 2015
- Refaire la fixation de l'attelage ( Il ne tient plus que par la magie )
- Désactiver la vanne EGR ?
- Plus de ventilation
- Le train arrière qui fait /---\
Jusqu’à maintenant cette voiture n'a pas été refusé au CT, mais ça c'était jusqu'à maintenant :

Voila, on va y allez progressivement, j'espère que ça va bien se passer.
Je vais surement découvrir d'autres trucs...
A bientôt,
Eliot