Une banale 205 Génération avec un XUD7
-
- Forumeur
- Manu du 88
- Forumeur
Re: Une banale 205 Génération avec un XUD7
Bonsoir Eliot,
Tu es certain que ce n'est le jeton du transistor qui est cause? C'est souvent le cas...
Car sur ta photo, les pistes de ton réhaustat TRW semblent belles
Tu as fait comment pour réparer avec ta résistance, je n'ai pas bien compris.
Faut que je vérifie mais il me semble que le ventilateur de chauffage inopérant était en défaut mineur ( ça m'est arrivé une fois le ventilateur fonctionnait et au moment du contrôle il ne fonctionnait plus comme par hasard...
)
Bonne soirée à Toi et bon courage pour demain!
Tu es certain que ce n'est le jeton du transistor qui est cause? C'est souvent le cas...
Car sur ta photo, les pistes de ton réhaustat TRW semblent belles

Tu as fait comment pour réparer avec ta résistance, je n'ai pas bien compris.
Faut que je vérifie mais il me semble que le ventilateur de chauffage inopérant était en défaut mineur ( ça m'est arrivé une fois le ventilateur fonctionnait et au moment du contrôle il ne fonctionnait plus comme par hasard...

Bonne soirée à Toi et bon courage pour demain!

-
- Forumeur
Tu avais raison ! Je l'ai eu.
Et oui désembuage AV je pensais que c'était majeur mais non mineur.
Aucune idée de pourquoi j'avais ça en tete.
Les 100Ohm c'est pour que "ça souffle à fond mais pas trop".
Je vais quand même essayer de remettre bien le variateur et le bouton restera pour "forcer".

Malheureusement, je suis dans un centre qui est un peu expéditif donc ils ne prennent pas trop le temps de parler, on reçoit la feuille comme ça un peu. Si c'est mineur, on a pas trop de détail.
Faisceau électrique du témoin d'usure => Oui ça c'est vrai
Capuchon Anti-poussière endommagé sur la direction et les freins avant => sur la direction j'avais vu, mais pas sur les freins.
Lave glace du pare brise => Faut atteindre un peu mais ça marche .
Système de désembuage => L'AR qui ne fonctionne pas
Eclairage de plaque => Super pénible, les ampoules ont des faux contacts en permanence, la languette est super fine dans le feu, faudrait revoir ça.
Catadioptres arrière défectueux endommagé => La je ne vois pas, pour moi ils sont bon.
Pneumatiques => Ouais les deux pneus AR ont 10 ans.
Chassis, modification ne permettant pas le controle d'une partie du chassis => Je me demande si c'est parce que j'ai mis du blackson et donc qu'il peut pas voir la rouille ??? La ne je comprends pas trop.
Autres ouvrants : Détérioration AR => surement parce qu'il manque la rappe de coffre. Sinon je ne vois pas
Portes et poignées de porte : portière, charnières, serrures, ou gâches détériorées : La je ne vois pas. Peut être la porte qui tombe un peu AVG car il y a eu ovalisation de la charnière mais c'est un peu pinailler.
J'avais réglé mes phares avec pythagore ainsi qu'un mètre et ça la fait ! ( -0.8% ).
Bref, je l'ai, je suis content.
Et en me garant en rentrant, faux contact sur le stop ARG
.
Et oui désembuage AV je pensais que c'était majeur mais non mineur.
Aucune idée de pourquoi j'avais ça en tete.
Les 100Ohm c'est pour que "ça souffle à fond mais pas trop".
Je vais quand même essayer de remettre bien le variateur et le bouton restera pour "forcer".

Malheureusement, je suis dans un centre qui est un peu expéditif donc ils ne prennent pas trop le temps de parler, on reçoit la feuille comme ça un peu. Si c'est mineur, on a pas trop de détail.
Faisceau électrique du témoin d'usure => Oui ça c'est vrai

Capuchon Anti-poussière endommagé sur la direction et les freins avant => sur la direction j'avais vu, mais pas sur les freins.
Lave glace du pare brise => Faut atteindre un peu mais ça marche .
Système de désembuage => L'AR qui ne fonctionne pas
Eclairage de plaque => Super pénible, les ampoules ont des faux contacts en permanence, la languette est super fine dans le feu, faudrait revoir ça.
Catadioptres arrière défectueux endommagé => La je ne vois pas, pour moi ils sont bon.
Pneumatiques => Ouais les deux pneus AR ont 10 ans.
Chassis, modification ne permettant pas le controle d'une partie du chassis => Je me demande si c'est parce que j'ai mis du blackson et donc qu'il peut pas voir la rouille ??? La ne je comprends pas trop.
Autres ouvrants : Détérioration AR => surement parce qu'il manque la rappe de coffre. Sinon je ne vois pas
Portes et poignées de porte : portière, charnières, serrures, ou gâches détériorées : La je ne vois pas. Peut être la porte qui tombe un peu AVG car il y a eu ovalisation de la charnière mais c'est un peu pinailler.
J'avais réglé mes phares avec pythagore ainsi qu'un mètre et ça la fait ! ( -0.8% ).
Bref, je l'ai, je suis content.
Et en me garant en rentrant, faux contact sur le stop ARG

-
- Forumeur
C'est le moment du grand total :

Les réparations : 1257,39€
La caisse : 600€
Immatriculation : 115,76 €
Grand Grand total : 1 973,15€.
Est-ce une bonne affaire ou on peut trouver mieux sur LeBonCoin pour le prix.
Je vous laisse vous faire votre propre avis.
En tout cas , c'est ce que cela m'a couté.
Je temporise mais il faudrait encore faire :
- Pneus AR
- Silentblocs de triangle, essieu, barre stab.
- Roulements de roue AV
- Cosse de batterie completement cuite
- Batterie en fin de vie
- Support d’éclairage de plaque
- Suspension avant qui grince.
Voila voila, on arrive vers la fin de ce thread.
A voir pour l'entretien et les prochaines pannes
.

Les réparations : 1257,39€
La caisse : 600€
Immatriculation : 115,76 €
Grand Grand total : 1 973,15€.
Est-ce une bonne affaire ou on peut trouver mieux sur LeBonCoin pour le prix.
Je vous laisse vous faire votre propre avis.
En tout cas , c'est ce que cela m'a couté.
Je temporise mais il faudrait encore faire :
- Pneus AR
- Silentblocs de triangle, essieu, barre stab.
- Roulements de roue AV
- Cosse de batterie completement cuite
- Batterie en fin de vie
- Support d’éclairage de plaque
- Suspension avant qui grince.
Voila voila, on arrive vers la fin de ce thread.
A voir pour l'entretien et les prochaines pannes

-
- Forumeur
Je suis bien content que tu aies eu ton CT. Cependant et cela ne regarde que moi, des centres de CT, il y en a partout, et un centre aussi pinailleur (comment peut-il apprécier le désembuage, ou le réflechissement des feux arrière sans matériels (très) spécifique? entre autres) , je le fuis !
C'e centre est un pourvoyeur de voitures pour les casseurs !
Compte tenu du nombre de véhicules que je possède, j'ai privilégié les centres agréé FFVE, pour l'approche notamment.
D'ailleurs, personne ne m'a jamais interpellé sur les capuchons de purge de freins, le désembuage etc...
Par ailleurs, un contrôleur qui ne prend pas le temps de discuter avec son client doit au mieux, se remettre en question, au pire, changer de métier.
Mais ce n'est que mon avis.
Compte tenu du nombre de véhicules que je possède, j'ai privilégié les centres agréé FFVE, pour l'approche notamment.
D'ailleurs, personne ne m'a jamais interpellé sur les capuchons de purge de freins, le désembuage etc...
Par ailleurs, un contrôleur qui ne prend pas le temps de discuter avec son client doit au mieux, se remettre en question, au pire, changer de métier.
-
- Forumeur
Sauf si j'ai mal compris,son centre a mis certaines choses en défaillances mineurs,mon contrôleur technique est plus sévère que le sien et il met en défaillances majeures des pneus usés,un éclairage de plaques défaillants et l'éclairage obligatoire,il faut que les deux ampoules fonctionnent pour la plaque d'immatriculation ,par contre il ne te casse pas les bonbons pour des choses futiles,on sait tous que le témoin d'usure des plaquettes est une option qui n'existe pas sur certaines voitures,bien entendu la moindre fuite d'huile importante c'est recalage direct(défaillance majeure),j'ai pris un centre qui correspond à mes attentes car il me faut un minimum d'empathie,de dialogue avec mes congénères donc j'ai pris un centre qui discute avec les clients,je suis entièrement d'accord avec ton analyse car certains font des métiers par obligation et non par passion.....diabo a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024 12:48 Je suis bien content que tu aies eu ton CT. Cependant et cela ne regarde que moi, des centres de CT, il y en a partout, et un centre aussi pinailleur (comment peut-il apprécier le désembuage, ou le réflechissement des feux arrière sans matériels (très) spécifique? entre autres) , je le fuis !
Il faut dire aussi que je connais la préparation du contrôle technique par cœur,je me concentre avant tout sur les défaillances majeures avant de passer mon CT,les gens oublient souvent de lire le prospectus qui permet de préparer sa voiture pour le contrôle technique.

-
- Forumeur
Je reste dans ce CT car c'est le moins pire des CT que j'ai dans mon agglo.
Ils sont dans les moins cher ( 80€ ), donc je comprends que dans leur plan de rentabilité, la communication avec le client ne soit pas dans les prios. Les vérifications sont effectuées en 20min montre en main, paperasse 5min, respirer 5 min, en 30min tout est fait.
Pour clôturer notre échange, je lui ai demandé ouvertement ce que je devais réaliser avant mon prochain CT, il m'a répondu "Rien".
Globalement quand tu essaies de discuter, tu sens bien que la fibre n'est pas la.
Quand tu leurs parles de graisse à roulement en haute teneur de bisulfure de molybdène et de graphite, ils n'ont pas les yeux qui brillent.
Aucun de ma région d'ailleurs
J'ai deux CT près de chez moi qui font la course à la contre visite.
Tu te manges systématiquement 15 - 35€ de plus par CT pour un petit truc qui n'allait pas.
Si possible en simple constation visuelle comme ça rapide pour eux.
J'ai un gros centre qui écrit des pages de majeurs / critique très difficile à éradiquer.
Type corrosion longeron, corrosion perforante, fuite huile moteur sur des moteurs qui même d'usine pissaient l'huile.
Ils ont la réputation de remplir les casses.
C'est assez drôle, ils sont accolé à un garage d'ailleurs.
Donc je vais dans celui la, je sais que c'est pas le meilleur du monde mais bon, je l'ai au final.
Mais pour mon cas, avec les CT que j'ai dans mon agglo, je n'ai aucune confiance dans ce qu'un contrôleur CT va diag.
Il y a trop de paramètres, le mec, le centre, sa fatigue, son chef son café du matin, ...
Si on compare avec mon ancien CT d'aout, le diag change radicalement ( page 1, pas le lave glace, pas les capuchons, pas les catadioptres, pas les pneus, pas les poignées, ... )
Ils sont dans les moins cher ( 80€ ), donc je comprends que dans leur plan de rentabilité, la communication avec le client ne soit pas dans les prios. Les vérifications sont effectuées en 20min montre en main, paperasse 5min, respirer 5 min, en 30min tout est fait.
Pour clôturer notre échange, je lui ai demandé ouvertement ce que je devais réaliser avant mon prochain CT, il m'a répondu "Rien".
Globalement quand tu essaies de discuter, tu sens bien que la fibre n'est pas la.
Quand tu leurs parles de graisse à roulement en haute teneur de bisulfure de molybdène et de graphite, ils n'ont pas les yeux qui brillent.
Aucun de ma région d'ailleurs

J'ai deux CT près de chez moi qui font la course à la contre visite.
Tu te manges systématiquement 15 - 35€ de plus par CT pour un petit truc qui n'allait pas.
Si possible en simple constation visuelle comme ça rapide pour eux.
J'ai un gros centre qui écrit des pages de majeurs / critique très difficile à éradiquer.
Type corrosion longeron, corrosion perforante, fuite huile moteur sur des moteurs qui même d'usine pissaient l'huile.
Ils ont la réputation de remplir les casses.
C'est assez drôle, ils sont accolé à un garage d'ailleurs.
Donc je vais dans celui la, je sais que c'est pas le meilleur du monde mais bon, je l'ai au final.
Mais pour mon cas, avec les CT que j'ai dans mon agglo, je n'ai aucune confiance dans ce qu'un contrôleur CT va diag.
Il y a trop de paramètres, le mec, le centre, sa fatigue, son chef son café du matin, ...
Si on compare avec mon ancien CT d'aout, le diag change radicalement ( page 1, pas le lave glace, pas les capuchons, pas les catadioptres, pas les pneus, pas les poignées, ... )
-
- Forumeur
Eliot on comprend parfaitement ton choix,il est vrai qu'en France et en fonction des régions,les prix ne sont pas les mêmes,moi j'habite en Normandie et mon CT me coûte *57 euros car j'ai pris le temps de chercher,de plus la contre visite est gratuite,ensuite il y a des CT qui font peut être en fonction du client,moi j'étais du métier,on me raconte rarement des bobards,moi le mien ne rigole pas sur la sécurité et de plus il a beaucoup de voitures de prestiges,je suis un rigolo à coté avec ma rougne(visa),il y avait une fois un combi volkswagen qui était dans un état concours.....et une autre fois,une mercedes récente qui coûte une blinde....il y a aussi des clients comme nous.
* le prix varie en fonction du créneau horaire,57 euros c'est le prix le plus bas et le plus élevé c'est 69 euros,tu prends rendez-vous en ligne,le prix étant une variable très importante pour moi car je calcule tout dans ce monde ou le moindre petit truc coûte la peau des fesses(humour)
Dans mon centre ils sont deux,il est clair que si le contrôleur est tout seul ce n'est pas pareil,je suis le type de client qui est fidèle si tu ne me prends pas pour un jambon,de plus le contrôleur m'appelle lorsque quelque chose ne va pas,il me montre directement sur la voiture,c'est vraiment ce que j'aime car j'adore ce type d'interaction,moi je fais confiance à mes compétences en mécanique et à mon contrôleur technique.
Je sais que pour certains c'est quelque chose de futile,moi il me faut un minimum d'empathie et de chaleur humaine,sinon je vais voir ailleurs,ceci étant mon caractère.

* le prix varie en fonction du créneau horaire,57 euros c'est le prix le plus bas et le plus élevé c'est 69 euros,tu prends rendez-vous en ligne,le prix étant une variable très importante pour moi car je calcule tout dans ce monde ou le moindre petit truc coûte la peau des fesses(humour)

Dans mon centre ils sont deux,il est clair que si le contrôleur est tout seul ce n'est pas pareil,je suis le type de client qui est fidèle si tu ne me prends pas pour un jambon,de plus le contrôleur m'appelle lorsque quelque chose ne va pas,il me montre directement sur la voiture,c'est vraiment ce que j'aime car j'adore ce type d'interaction,moi je fais confiance à mes compétences en mécanique et à mon contrôleur technique.
Je sais que pour certains c'est quelque chose de futile,moi il me faut un minimum d'empathie et de chaleur humaine,sinon je vais voir ailleurs,ceci étant mon caractère.

- cev604
- Forumeur
Bonjour à toi

Finalement, elle est passée.

Sur la mienne, on m'a fait une remarque similaire lors d'un CT :

Lors du CT suivant, ce même contrôleur m'ayant fait la même remarque qu'à toi :

Ensuite j'ai changé 2 fois de centre et je n'ai jamais eu cette remarque durant les 8 CT suivants.
Très prochainement, elle doit passer son 16 ème CT, depuis son acquisition en Juin 1993.

Bonne continuation avec ta Génération.

-
- Forumeur
Je viens de reprendre le post depuis le début et cela fait plaisir de voir le travail que tu as accompli pour remettre sur la route cette 205 Génération,ton travail me donne du courage car je manque de motivations en ce moment.

-
- Forumeur
Chez nous les CT ont augmenté, et pourtant ils sont plein à craquer, il faut compter 2 semaines pour avoir une date.
Je ne sais pas si l'ajout des voitures sans permis / scoubite / moto y est pour qque chose mais c'est un constat.
Les prix constatés à proximité pour une thermique : 87€ / 85€ / 88€ / 85€.
On peut effectivement avoir 10-15% chez certains mais faut patienter, c’est bien la solution que j’ai retenue.
Merci pour le retour CEV, ils ont peut-être peur que ce soit du cache misère, certains doivent s'amuser à l'appliquer sur rouille.
Remarque, ça rouille très bien dessous d'origine, alors que lui, garde un bon aspect visuel.
Merci pour les compliments sur le travail accompli. Je n’avais / n’ai malheureusement pas énormément de temps à lui accorder, j’ai fait du mieux que je pouvais avec le temps / argent que j’avais.
La 205 a maintenant été récupéré par le jeune qui n’avait plus beaucoup de patiente.
Elle n’est pas parfaite mais l’objectif primaire est accompli. Elle a le CT, elle est propre, ce n’est pas une poubelle et elle roule avec un agrément qui reste correcte. Le gros du gros est fait, on a rattrapé des années de négligences, après ça se fera au fils de l’eau.
J’espère qu’elle ne terminera pas dans un fossé mais bon, avec ce foudre de XUD7, je ne vois pas comment cela pourrait se produire.
Je suis content car elle est bien imperméable. C’est ce qui me fait peur avec les vieilles voitures, la pluie, les joints, et de se retrouver avec une flaque d’eau au niveau des pieds.
Je ne sais pas si l'ajout des voitures sans permis / scoubite / moto y est pour qque chose mais c'est un constat.
On peut effectivement avoir 10-15% chez certains mais faut patienter, c’est bien la solution que j’ai retenue.
Merci pour le retour CEV, ils ont peut-être peur que ce soit du cache misère, certains doivent s'amuser à l'appliquer sur rouille.
Remarque, ça rouille très bien dessous d'origine, alors que lui, garde un bon aspect visuel.
Merci pour les compliments sur le travail accompli. Je n’avais / n’ai malheureusement pas énormément de temps à lui accorder, j’ai fait du mieux que je pouvais avec le temps / argent que j’avais.
La 205 a maintenant été récupéré par le jeune qui n’avait plus beaucoup de patiente.
Elle n’est pas parfaite mais l’objectif primaire est accompli. Elle a le CT, elle est propre, ce n’est pas une poubelle et elle roule avec un agrément qui reste correcte. Le gros du gros est fait, on a rattrapé des années de négligences, après ça se fera au fils de l’eau.
J’espère qu’elle ne terminera pas dans un fossé mais bon, avec ce foudre de XUD7, je ne vois pas comment cela pourrait se produire.
Je suis content car elle est bien imperméable. C’est ce qui me fait peur avec les vieilles voitures, la pluie, les joints, et de se retrouver avec une flaque d’eau au niveau des pieds.
-
- Forumeur
Tu sais pas besoin d'une puissance énorme pour se mettre dans un fossé,beaucoup vont se mettre au tas avec une 106 1.1,une 107....une 205 junior....et de plus les 205 diesel ne fonctionnent pas tous pareil,il y en a beaucoup qui ont grave la santé pourtant ce n'est que 60 chevaux mais une 205 n'est pas un jumper ou un jumpy 1.9D...je sais que dans ma région,la plupart qui se retrouvent dans un fossé,ce sont des petites cylindrées et des petites citadines car les gens freinent pour un rien et sont négligeant au niveau des pneusEliot a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 10:06 Chez nous les CT ont augmenté, et pourtant ils sont plein à craquer, il faut compter 2 semaines pour avoir une date.

Ensuite certains ne vont pas se mettre au tas avec une 205 GTI,205 Rallye....car tout dépendra des circonstances et du niveau de pilotage,ma génération on roulait en Ax 10 RE,les grosses cylindrées prenaient une raclé dans les virages,pour revenir au monde moderne si tu prends une machine de guerre comme une Golf 7R,il faut vraiment en vouloir pour se mettre dans un fossé,même une Golf 6R ça tient déjà grave le pavé.
-
- Forumeur
C'est tellement vrai que je revois ma femme faire le tour des ronds point...en 2Cv et déposer tout ce qui roulaient !!!