2019, le barbecue du 15 Aout

Pour les rendez vous des 205istes des environs de Paris...
Répondre
Le Serbe
Forumeur
Forumeur

Re: 2019, le barbecue du 15 Aout

Message par Le Serbe »

Salut,

Et bien comme toi j'ai du avoir un pressentiment. Je l'ai appelé vendredi aprèm et il m'a dit qu'il allait très mal, qu'il en avait marre et qu'il voulait que ça se termine. J'ai pu lui dire qu'on était heureux de l'avoir rencontré et qu'on garderait un très bon souvenir de tous ces bons moments passés avec lui. J'ai pris un billet d'avion pour le lendemain mais quand je suis arrivé il était déjà trop tard :(

C'est Patrick qui a appelé ta femme (pat76) :wink:

Il est clair qu'il a été d'une aide précieuse pour beaucoup d'entre nous ici :bien: En plus de nous avoir réunis pour partager tant de bons moments. On n'est pas prêt de l'oublier notre Jipé :bien:

J'avais créé un topic pour pouvoir prévenir ceux que nous ne connaissons pas forcément mais qui appréciaient JP : post995981.html#p995981 Vous pouvez le déplacer si besoin :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Description: Renée - Vendue à 205sm ;)
205 GT de 1986 - 84.000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: CACAhu??te
205 GL de 1984 - 234.000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

Le Serbe a écrit : lun. 16 déc. 2024 14:24

C'est Patrick qui a appelé ta femme (pat76) :wink:

Il est clair qu'il a été d'une aide précieuse pour beaucoup d'entre nous ici :bien: En plus de nous avoir réunis pour partager tant de bons moments. On n'est pas prêt de l'oublier notre Jipé :bien:

J'avais créé un topic pour pouvoir prévenir ceux que nous ne connaissons pas forcément mais qui appréciaient JP : post995981.html#p995981 Vous pouvez le déplacer si besoin :wink:
Oui, j'avais pensé à Patrick aussi :wink: mais ma femme avait pas retenu son identité...merci à Pat pour m'avoir prévenu (je e suis plus trop sur Planète depuis un moment (vie compliquée)... :roll:

C'est clair que ce bon vieux JP nous laissera, à nous qui avons eu le plaisir de partager des moments de vie fugaces avec lui,.tant de belles choses à dire de lui et de souvenirs impérissables.... :cry: J'en ai passé, comme vous tous aussi, des soirées voire des nuits avancées à causer sur le Chat et en MP....et toujours avec plaisir car il avait de l'esprit le bougre.... :lol:

Oui, ton topic je suis tombé dessus direct... :wink: je pense, et toi aussi sans doute, qu'il mérite un topic ad vitam æternam en haut-lieu (un truc bien distinct pour qu'il ne soit noyé dans le coin canapé au fil du temps...) pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli de notre forum...
J'ai envoyé un MP à Shidenkai pour ça, n'étant plus modo depuis des lustres, afin qu'il nous ponde un beau topic mémoriel.... :cry: Shishi, si tu passes ici et que tu n'as pas reçu mon MP... :wink:

Pauvre tiot père....il était déjà pas épais, j'ose même pas penser à son calvaire.... :cry: :cry: :snif: :snif: :snif:

Des infos sur ses obsèques? même si je pense que ça va être compliqué avec mon boulot de merde....:cry:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

j'suis reparti regarder le barbecue de 2013....quelques larmes de rire en me remémorant les bons moments passés.... :lol: :cry:

exemple;
Re: Le barbecue du 15 Aout 2013…
Message par FlashMcQueen » 21 août 2013 à 20:12
:lol:
pour ma part, j'ai un souvenir très touchant du Serbe le samedi assez tard (Jp était parti se coucher) où notre jeune ami s'est révélé être un imitateur hors-pair de notre hôte..... :lol:
autant dans les intonations de titi parisien que des répliques imaginaires assez ressemblantes.... :lol:
encore Bravo.... *clap-clap*..... :lol:

j'en ai un souvenir encore très vivace.....mais il y en a tant..... :D :cry:
Le Serbe
Forumeur
Forumeur

Message par Le Serbe »

Honnêtement, j'en sais rien, mais tout me va :wink: . Je pense qu'il dirait : "Arrêtez vos conneries, tout le monde s'en branle, je suis pas le pape". Tu l'entends ? :lol:

Pas encore d'infos concernant les obsèques, mais son frère doit nous tenir au courant, on fera le relai bien entendu :wink:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

je l'entends bien.. :) :wink:
un personnage très humble... :)

pour une fois, tu fais chier JP... :(
Le Serbe
Forumeur
Forumeur

Message par Le Serbe »

Halala oui, on en aura eu des fous rires, le niveau de connerie augmentant au fur et à mesure de la nuit qui avance, et proportionnellement à la descente des bouteilles :lol:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

:lol: :lol: :lol: et allez...encore quelques larmes de rire....
bon, j'me casse...suis trop sensible...et des peintures à finir...même si je pense fort à lui en peignant.... :cry:
a plus... :wink:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

donpipo a écrit : mer. 3 janv. 2024 15:12 Justement! Est-ce que 2024 sera la bonne?
Mes meilleurs voeux en ce sens. A toute :hello:
Quand je relis mon dernier message, je m'effondre :pleur1:

Mon ami, mon mentor, notre druide :cry: Un homme dont la générosité, la bienveillance, la pédagogie, l'empathie, la bonne humeur à toute épreuve n'avaient d'égal que son seul défaut, son obstination à faire usage de tant de qualités, ce, avec une humilité légendaire. Et les mots me manquent encore.
Tous vos mots et les initiatives qui se profilent me touchent et me poussent à prendre la plume, exercice assez difficile...
Notre échange au téléphone, Clément, et ton message, Ricardo, n'y sont pas pour rien. J'ai eu comme vous une sensation glaçante l'autre soir qui accompagnait une pensée pour mon ami. M'enquérissant dans l'instant de ses nouvelles, je n'ai d'abord pas eu de réponse, puis un message au milieu de la nuit dans lequel il m'annonçait l'issue fatale avec un ":)"... Sacré JP! Quand je lui ai demandé si et où je pouvais me rendre à son chevet, il m'a donné son numéro de chambre tout en me précisant qu'il n'y serait certainement plus. Son dernier message fut ponctué d'un "bisous". Si je ne pouvais me résoudre à le croire, je savais qu'il s'agissait d'un message d'adieu. Attentionné et discret, comme son auteur. Tu ne voulais pas que je te voie ainsi, tu voulais m'épargner d'un dernier douloureux souvenir de toi. Nous ne nous voyions plus beaucoup ces dernières années et, même si nous restions en contact régulier, je m'en voulais beaucoup que l'on ne se voie pas plus. Je m'en veux encore plus aujourd'hui. Tu me manquais déjà. Tu me manques terriblement.
Puis-je parvenir à mettre en pratique tout ce que tu m'as appris.
Ton rire débonnaire habite chacun de mes souvenirs.
À jamais dans mon cœur, mon JP :hug:

Tout redéfile... Y a que du bon... Tu fais vraiment chier, JP :langue:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

[quote=donpipo
Mon ami, mon mentor, notre druide :cry: Un homme dont la générosité, la bienveillance, la pédagogie, l'empathie, la bonne humeur à toute épreuve n'avaient d'égal que son seul défaut, son obstination à faire usage de tant de qualités, ce, avec une humilité légendaire. Et les mots me manquent encore.[/quote]
[/quote]

voilà...joliment dit... :cry:
et tellement de choses à dire à son sujet....mais tu as fait un résumé de notre JP magnifique... :bien:
j'ai tant regretté d'avoir fait un aussi gros break sur Planète en grande partie pour lui...nos derniers échanges datent de la période Covid...puisque n'allant pas trop bien moi-même, j'ai eu besoin d'un retrait durable de la vie sociale....je repensais avec tendresse souvent à lui et à l'hypothèse d'un nouveau barbecue pour le retrouver et vous revoir tous.... :(

Avec tout ce qu'il nous a apporté, conseils mécaniques bien sûr, mais carrément tellement plus....c'est un grand bonhomme qui s'est envolé...C'est pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli au fil du temps qui passe (si vite) que j'aimerai vraiment qu'on puisse disposer d'un topic officiel le concernant, afin que ceux qui l'ont connu puisse se recueillir et se remémorer tout ce qu'il représentait et nous a apporté sans qu'il ne s'en rende compte, même si bien sûr il savait sans doute qu'il était apprécié de nous tous...ce topic nous permettra de le retrouver...photos, citations...il y en a tellement et ses smileys ptdr nous remettront un peu de baume au cœur...ce topic serait la moindre des choses pour le remercier de tout ce qu'il nous a donné...

J'aimerai penser qu'il a bu un dernier Porto pour la route....pas d'éthylotest pour monter là-haut.... :cry:

Je retourne à ma peinture....

Encore une fois, tu fais chier JP...
Le Serbe
Forumeur
Forumeur

Message par Le Serbe »

Et rouge le porto, bien entendu, comme la combarde Motul ::d
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

Oui le premier barbecue avec le serbe était mémorable! Il a dormis toute la nuit sur la banquette de l’Indiana , à la pleine Lune 🤣
Et tes imitations je m’en rappelle encore!

Je pense, ça va être dur la cérémonie ….
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Le Serbe
Forumeur
Forumeur

Message par Le Serbe »

Halala oui la première fois que j'étais venu je m'en étais mis une bonne :gene: Vous alliez pas oublier, j'ai été obligé de revenir les années suivantes :lol:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Triste nouvelle ! Je ne trouve pas l'envie de faire un long discours, je partage les mêmes sentiments que vous, et les regrets de ne pas avoir pu re-participer à un traditionnel barbecue depuis pas mal d'années...

Je suis heureux de constater les forts liens qui unissent/unissaient certains d'entre nous, tout cela sur une base virtuelle, un simple forum autour d'une petite auto attachante.

Je n'ai pas de meilleure image que celle ci-dessous pour décrire ce qu'il représentait pour moi.

Image

Un personnage complètement atypique humainement, mon maître en mécanique, mais aussi et surtout, un ami.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

FlashMcQueen a écrit : lun. 16 déc. 2024 14:47J'ai envoyé un MP à Shidenkai pour ça, n'étant plus modo depuis des lustres, afin qu'il nous ponde un beau topic mémoriel.... :cry: Shishi, si tu passes ici et que tu n'as pas reçu mon MP... :wink:
Salut Flash ! :hello:

Si tu m'as envoyé un MP, sache que je n'ai rien reçu... :grattetete:

On peut éventuellement épingler le topic en haut de la section canapé ?
Si vous souhaitez carrément une section à part, dans ce cas il faudrait voir avec Djdav. Je ne suis qu'un modérateur, je n'ai pas tant de pouvoir sur le forum. :gene:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Le Serbe
Forumeur
Forumeur