donpipo a écrit : ↑mer. 3 janv. 2024 15:12
Justement! Est-ce que 2024 sera la bonne?
Mes meilleurs voeux en ce sens. A toute
Quand je relis mon dernier message, je m'effondre
Mon ami, mon mentor, notre druide

Un homme dont la générosité, la bienveillance, la pédagogie, l'empathie, la bonne humeur à toute épreuve n'avaient d'égal que son seul défaut, son obstination à faire usage de tant de qualités, ce, avec une humilité légendaire. Et les mots me manquent encore.
Tous vos mots et les initiatives qui se profilent me touchent et me poussent à prendre la plume, exercice assez difficile...
Notre échange au téléphone, Clément, et ton message, Ricardo, n'y sont pas pour rien. J'ai eu comme vous une sensation glaçante l'autre soir qui accompagnait une pensée pour mon ami. M'enquérissant dans l'instant de ses nouvelles, je n'ai d'abord pas eu de réponse, puis un message au milieu de la nuit dans lequel il m'annonçait l'issue fatale avec un ":)"... Sacré JP! Quand je lui ai demandé si et où je pouvais me rendre à son chevet, il m'a donné son numéro de chambre tout en me précisant qu'il n'y serait certainement plus. Son dernier message fut ponctué d'un "bisous". Si je ne pouvais me résoudre à le croire, je savais qu'il s'agissait d'un message d'adieu. Attentionné et discret, comme son auteur. Tu ne voulais pas que je te voie ainsi, tu voulais m'épargner d'un dernier douloureux souvenir de toi. Nous ne nous voyions plus beaucoup ces dernières années et, même si nous restions en contact régulier, je m'en voulais beaucoup que l'on ne se voie pas plus. Je m'en veux encore plus aujourd'hui. Tu me manquais déjà. Tu me manques terriblement.
Puis-je parvenir à mettre en pratique tout ce que tu m'as appris.
Ton rire débonnaire habite chacun de mes souvenirs.
À jamais dans mon cœur, mon JP
Tout redéfile... Y a que du bon... Tu fais vraiment chier, JP