Sauvetage extrême de Chipie !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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jeje21TurboD
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par jeje21TurboD »

Bonsoir !

Cette aprem j'ai jetté un oeil sur le fameux lève vitre. ça n'a pas été compliqué mais je peut pas dire que ça a été facile ! Place aux photos.
Déjà, je compare, et ça à l'air de coller:
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Démontage du moteur :
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Mise en place du moteur sur le mécanisme manuel. Et là, problème :
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Je n'arrive pas à mettre le moteur en place ! Les deux mécanisme se ressemble mais ne s'assemble pas :
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Du coup, je récupére la crémaillère du manuel pour le souder sur l'électrique.
Par chance, ils sont semblable :
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Image

Image

Je le bride avec des rivets pour pouvoir le souder correctement :
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Petite soudure (à l'arc, j'ai pas reçu ma torche pour le TIG) pour que ça tienne :
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Image

Et voilà le travail !
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J'ai également regardé la ventillation, le moteur ne tournait plus.
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Le palier supérieur était bien grippé ! je pense que c'est dû à l'entrée d'air qui est directement au dessus du moteur.

Le moteur à un peu dégusté :
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Et surtout, il a des kilométres !
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Mais maintenant il refonctionne correctement, c'est repartie pour un tours.

A+
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firstcar
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par firstcar »

Bonjour,

Très bon exemple d'ingéniosité.
Pour le moteur de la ventilation il est vrai que sa position l'expose. Le mien était rempli de feuilles et autre saletés. Aspirateur et WD40 lui ont rendu la vie.
Bonne continuation.
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faf 29
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par faf 29 »

Image
+1 avec Firstcar,belle adaptation :bien:
Par contre utilise l'hébergeur du forum ,le risque sinon est la disparition des
photos...

sinon,bon anniversaire :pompom: :pompom:
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Shaker55
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par Shaker55 »

[*]Salut les copains !

Voilà j’espere que le confinement c’est bien passé voici ma trouvaille !
A2418223-63F9-40F3-8DB8-A7312DF5602A.jpeg
35781751-6B62-4036-B886-A7DAB63AA91C.jpeg
Et voici le résultat !
F952407E-6BFF-477B-AEF0-58001D42B5DD.jpeg
Bien entendu la couleur sera remplacé !

Petite question les amis ! Après mise en place d’in Compteur luxe à la place de celui d’origine basique le compteur ne fonctionne plus j’ai l’impression que le câble est comme trop court .. vous savez si le support compteur en plastique sur la planche de bord est différent d’un compteur luxe et basique sur une phase 1 ?

Merci 😅
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p800
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par p800 »

Bonjour,

le gros caoutchouc est il bien mis en place (au dessus du cuvelage) car c'est en partie lui qui maintient le câble en place.
Il arrive qu'a la dépose il glisse en dessous.
:)
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CEV
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par CEV »

Shaker55 a écrit : dim. 24 mai 2020 23:52 [*]

Petite question les amis ! Après mise en place d’in Compteur luxe à la place de celui d’origine basique le compteur ne fonctionne plus j’ai l’impression que le câble est comme trop court .. vous savez si le support compteur en plastique sur la planche de bord est différent d’un compteur luxe et basique sur une phase 1 ?

Merci 😅

Bonjour :hello:

Sur le support du combiné d'instruments, il y a 2 emplacements pour le passage du câble du tachymètre.
Celui de gauche est prévu pour le compteur luxe et celui de droite pour le basique.

C'est identique entre les phase 1 des millésimes 83 à 87 et 2 des millésimes 88 à 98.
Lorsqu'on change de type de compteur, il faut également déplacer le câble du tachymètre.
205_dr_compteur2.jpg


Bonne continuation. :)
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Shaker55
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par Shaker55 »

J’ai Bien changé le câble de d’emplacement pourtant :/
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CEV
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par CEV »

Shaker55 a écrit : lun. 25 mai 2020 10:34 J’ai Bien changé le câble de d’emplacement pourtant :/


:voyons: Les 2 combinés d'instruments sont-ils bien du même fabricant ?
Base et luxe Véglia ou base et luxe Jaeger ?

Base Jaeger et luxe Véglia ou inversement, nécessitant le remplacement du câble de compteur, en raison de leur connexion différente. :wink:

Il y a une vingtaine d'année, je voulais le faire et j'avais eu le même souci à l'époque, j'avais donc acheté un câble plus long pour le compteur luxe de GTI 105CV (Jaeger)

Finalement, j'y ai renoncé et je ne le regrette pas aujourd'hui, préférant le compteur basique Véglia avec compte tours. :bien:



Bonne journée. :)
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par Dolli666 »

le boulot de dingue :shock: :shock: :shock:

tu devrais faire un avant après de ta 205 :)

elle a l'air ultra propre !!!

félicitations, je vais continuer a lire ce que je n'ai pas encore lu ^^
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par Olive 205 AUTO »

bravo pour cette restauration.
Les ampoules du compteur se trouvent ou? sur la partie arrière haute?
J'ai le même problème sur ma 205 et la nuit uniquement la moitié du compteur est éclairé, pas génial
merci d'avance
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CEV
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par CEV »

Olive 205 AUTO a écrit : jeu. 3 sept. 2020 21:31 bravo pour cette restauration.
Les ampoules du compteur se trouvent ou? sur la partie arrière haute?
J'ai le même problème sur ma 205 et la nuit uniquement la moitié du compteur est éclairé, pas génial
merci d'avance


:voyons: Non pas ! Elles sont situées au dessus du combiné d'instruments .
A l'arrière du combiné d'instruments ce sont celles des divers témoins d'alertes et de fonction.

Pour le remplacement des 2 ampoules d'éclairage, il suffit de déposer la casquette seulement.
Pour celles des divers témoins, situés à l'arrière, la dépose du combiné d'instruments est nécessaire.

Il ne faut surtout pas mettre des ampoules de 5 watts, car ça crée des dysfonctionnement et fait fondre les globe orange.
Celles de 2 w, 2,3 w ou 3 w vont bien. :bien:

Image
Emplacement des ampoules d'éclairage du compteur basique 1

Image

Image

Bonne nuit. :sleep:
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Shaker55
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par Shaker55 »

Bonjour à tous, 👋

Un gros déterrage 😅, les années passent, les priorités également et c'est vrai que je ne me suis plus occupé de Chipie. Je dirais même que je l'ai abandonné dehors .. chose que je ne pensais jamais faire.

L'année dernière elle tournait encore, un entretien avait été fait ! Je me suis dis cette année c'est reparti il est temps de la remettre en route et la c'est le drame.. impossible de la remettre en route elle ne veut plus démarrer ..

J'ai tenter de brancher en direct le tuyau d'arrivée de gazole dans un jerrican de gazole, j'en ai profité également pour démonter l'électrovanne retirer uniquement le ressort et remonté mais rien n'y fait ..

Avec l'électrovanne quasiment aucune goutte de gazole ne sort de la PI. Il s'agit d'une BOSCH.

J'ai tenté de démonter le couvercle malheureusement une vis a foiré il faudrait que j'achète un bon outil pour la sortir ..

Elle pète de temps en temps mais rien de plus elle ne démarre pas.

Le câble du réchauffeur de ldr finis par être bouillant je ne sais pas si c'est normal :/


Merci d'éclairer ma lanterne et voici quelques photos de l'état de ma titine 😭
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Manu du 88
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par Manu du 88 »

Bonjour Shaker55,

Est-ce que toutefois tu as vérifié tes bougies de préchauffage?
Ça peut paraître trop simple mais si il y en a une qui ne fonctionne plus ça rend le démarrage impossible :tristounet:

P.S. il n'y a pas les photos dont tu parles
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Shaker55
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par Shaker55 »

J'avoue ne pas les avoir vérifier, je suis resté bloqué sur le gazole. A vrai dire elles étaient neuves donc c'est pour cela que je les avais exclus 😅

En effet depuis le téléphone impossible de les ajouter.. je vais regarder avec tapatalk 😅
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Shaker55
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par Shaker55 »

Voici l'ensemble des photos ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk

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