Pol a écrit : ↑sam. 19 avr. 2025 09:21
C'est un joint à lèvre, il viens se mettre sur le raccord de la coiffe, je pense pas en faire un étanche à la main comme ça
Salut
On te donne une piste pour tes recherches mais rien ne t’empêche de prendre les mesures de l'existant,ensuite tu vas dans une casse-auto ou plusieurs,tu repères sur le parc des Ax,106,saxo,205,309,Bx,C15,Zx,306,405 TU(liste non exhaustive)......qui possèdent le moteur TU,tu tentes de trouver un joint dans un état correct,sinon tu élargies tes recherches en passant par série04,l'aventure peugeot et de plus
Mimiche te propose une solution de secours car quand on trouve pas,on fabrique une pièce compatible,l'essentiel c'est que ce soit étanche,c'est du système D...surtout que le joint à lèvre existe ailleurs que sur une 205 TU,rien que pour une pompe de gavage c'est un joint à lèvre qui fait le pourtour sur certaines voitures du groupe PSA,c'est pour cela qu'il est important de prendre les mesures de l'existant afin d'adapter un autre joint d'un autre modèle même si cela implique de couper ce dernier afin d'avoir la bonne longueur,puis on rafistole,façon Mc Gyver,pour part c'est comme cela que je fonctionne...
De mémoire et je comprends pourquoi on parle de joint torique et de mémoire j'avais un * joint torique sur la coiffe de mon carbu weber 36 TLP de ma Bx 15 TGE,il est vrai que c'était un moteur XU5-B1F sur ma Bx,sauf si les moteurs TU carbus des 205 c'est fait autrement
* Sauf si ma mémoire est défaillante...et si c'est un joint à lèvre ,on trouve une pléthore d'épaisseurs et de diamètres....
Ensuite tu peux élargir tes recherches au niveau de l'aviation,on trouve aussi des entreprises spécialisées qui fabriquent des pièces sur mesure,donc le champs des possibles est infini....