ok merci, a priori ça roule mais je dois encore refaire le niveau à plat, à chaud après avoir fait quelques kM je suppose
Après il restera la courroie (très peu roulé mais changée il y a plus de 10 ans, environ 13)
et surtout le circuit de refroidissement si je veux sauver le moteur sans tarder
quel liquide vous conseillez svp ? et quelle quantité acheter ?
PS j'ai fait le con en mettant plusieurs fois de la bete flotte du robinet dans le récipient, faut tout vider, bien rincer le circuit et compenser l'erreur si possible mais comment ?)
quelle huile pour ma 205 à identifier, svp
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Re: quelle huile pour ma 205 à identifier, svp
doublon ;;;;;;
Modifié en dernier par cev604 le mar. 20 mai 2025 16:34, modifié 1 fois.
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Re: quelle huile pour ma 205 à identifier, svp
Concernant le liquide de refroidissement , la quantité dans le circuit est de 6 litres environs.
Il faut acheter un bidon de 5 litres et un autre de 2 litres.
Le PSA d'origine ou à défaut un liquide de refroidissement universel.

Liquide de refroidissement PSA, vendu en concession .


Liquide de refroidissement universel, vendu en centre auto et sites internet.
Il existe 2 types de LDR :
Minéral et Organique.
Comme il ne sont pas compatible entre eux, il faut toujours faire les appoints avec le même type, jusqu'à la prochaine vidange.


On en parle sur ce topic :
planetesujet-76551.html
Bonne journée.
Il faut acheter un bidon de 5 litres et un autre de 2 litres.
Le PSA d'origine ou à défaut un liquide de refroidissement universel.
Liquide de refroidissement PSA, vendu en concession .

Liquide de refroidissement universel, vendu en centre auto et sites internet.
Il existe 2 types de LDR :
Minéral et Organique.
Comme il ne sont pas compatible entre eux, il faut toujours faire les appoints avec le même type, jusqu'à la prochaine vidange.


On en parle sur ce topic :
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Bonne journée.

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