106 demarrage compliqué

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Angelo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 mai 2025 11:14

Re: 106 demarrage compliqué

Message par Angelo »

Bonsoir,non je n'ai pas changé les deux bout de durite du filtre,sa va être un diamètre plus gros je pense du 10.ceux que j'ai changé au monopoint était plus petit que l'ancien mais sa l'a fait.et j'attends surtout d'acheter des colliers serflex car je n'ai pas la pince pour remettre les anciens colliers et si je le fait avec une multi sa les abimes.je vais voir sa le weekend prochain je pense.je vous tiens au courant du résultat.merci
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: 106 demarrage compliqué

Message par donpipo »

Si on ne les a pas détruit en les démontant, je trouve que ça se remet bien avec une tenaille fine (d'ailleurs la pince officielle pour ces colliers à oreilles type Oetiker à usage unique ou remontables c'est une tenaille à bec fin et non coupant, style tenaille dite de mécanicien).

De mémoire, ces filtres sont en 8mm donc c'est du 7,5mm intérieur qu'il faut.
Sur le circuit d'essence, on prohibera les serflex qui ne serrent pas uniformément, on mettra du Oetiker (comme d'origine) ou du Aba mini. Je te renvoie à mon message plus haut: post998711.html#p998711
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »