Merci pour ton retour ;)
Bon... j'ai rien touché. J'ai fait la purge de liquide de frein (en espérant l'avoir fait correcte, mais bon ça fait la 3ème fois que je le fais en 3 ou 4 mois lol). Je n'ai pas encore démarré la titine (depuis le changement des tambours).
J'ai mis sur cric une roue après l'autre. J'ai fait tourné la roue ARG (qui tournait en roue libre étonnament, donc comme un VTT réglé correct, elle peut tourner comme ça pendant bien 30 sec). Puis, pendant que la roue tournait dans le vide, j'ai appuyé sur la pédale de frein, bah ça la roue s'est stoppée nette (après on s'entend j'ai mis un coup à la main pour qu'elle tourne lol, j'étais pas à 130 km/h ^^).
Donc... moi naivement je considère que les plaquette (enfin la matière noire de freinnage touche bien le tambour qu'en j'appuie sur la pédale de frein). Mais je l'ai répété a certain de nombre de fois, je suis une quille en mécanique donc il n'est absolument pas à exclure que j'ai tord ^^.
Idem le frein à main "marche"... relativement, il bloque la roue quand elle est sur cric. Mais idem, on est d'accord que je l'ai pas testé en descente du ventou.
Je dois changer une ampoule + une petite chose sous le véhicule. Je sortirai ensuite la voiture pr fr des petits tours de parking molo et voir si au moins elle freine correct et que j'ai bien fait ma purge de liquide de frein.
Si quelqu'un à une idée pour savoir si, lorsqu'on a des disques à l'avant et des tambours à l'arrière, comment vérifier si les tambours freinnent bien... sans le banc d'un controleur technique. Ca m'intéresse fortement ^^. Mais je pense que j'espère un peu trop la lol.
Dans tous les cas j'ai une contre visite à passer pour pouvoir m'amuser avec la belle cet été ^^. Donc au moins... je serai sûr de moi si elle passe bien la contre visite (qui est notamment pour les freins arrières).
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas

Ca fait plaisir de dialoguer avec des personnes qui prennent soin de la même voiture =)
Je mettrai ce post à jour si elle passe la contre visite ou pas. Si jamais un novice comme moi rencontre les mêmes problèmes qu'il n'ai pas que les problèmes et les questionnements mais aussi la finalité de la chose.
Merci à vous et profitons bien de ce long week-end ;) !