Si tu arrives à un bon résultat final tu vas pouvoir en vendre un paquet...
Mais le plus délicat dans l'histoire c'est la fixation basse. Elle est souvent complètement pourrie...
205 GT 1986
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Re: 205 GT 1986
Bonsoir Jérémy54,jérémy54 a écrit : ↑lun. 2 juin 2025 17:33 Voilà, il reste quelques réglages à faire pour peaufiner la qualité d'impression (surtout les steps/mm des moteurs) mais le fonctionnement de la machine est bon, la reprise après une pause pour gérer un changement de couleur se déroule sans soucis.
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J'ai commandé 2 bobines de TPU 95A en noir et blanc, . J'aurais donc certainement un 1er exemplaire utilisable dans le week-end. Maintenant il faut que je me dépêche de ranger la cuisine et de nettoyer avant que madame rentre du travail sinonpuis
et pour finir
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Hâte de lire la suite !
Enfin, si toutefois tu es parvenu à nettoyer la cuisine dans les temps bien sûr!

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Re: 205 GT 1986
Chouette taf !jérémy54 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 20:24 oui une lorraine et elle a fait toute sa vie entre 57 et 54.
Aujourd'hui, vu le temps pourri, pas de boulot sur la voiture mais plutôt un test d'impression 3D. J'ai une vieille imprimante 3D Anet A8 que je commence à modifier. La machine n'est plus tout jeune, mais elle fonctionne encore très bien et surtout, elle est assez efficace pour imprimer du filament flexible.
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Le plateau chauffant d'origine fait 22x22cm. Et j'ai en stock un plateau qui mesure 22x32cm. J'ai donc entammé les modifications pour intégrer ce plateau plus grand. Tout est pour l'instant du prototype pour tester si ça fonctionne, je passerai à des modifications plus propres par la suite quand tout sera validé. J'ai pris des axes d'une autre Anet A8 (l'axe horizontal fait 6,5 cm de plus que ceux pour la profondeur), j'ai allongé les tiges filetées (manchons provisoirement avant d'acheter des tiges à la bonne longueur), flashé la carte pour mettre un firmware qui permet de modifier les dimensions et contourner les butées logicielles. Pour le plateau, j'ai pris une plaque en plastique assez fine + scotch de masquage, il s'est déformé avec la température, mais au moins, j'ai pu valider que tout fonctionne et imprimer un gabarit (très moche car support gondolé + fin de bobine d'un filament de mauvaise qualité) de bavette avant.
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En test sur la voiture pour voir si je ne me suis pas trompé sur les mesures.
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Prochaine étape, finaliser proprement les modifications de l'imprimante puis acheter du filament TPU (flexible, résiste assez bien aux UV et produits chimiques, résistes à l'abrasion et aux chocs). J'ai déjà dessiné une version des bavettes avec le liseré et le logo.
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Tu veux pas produire des casquettes de compteur ? C’est une vrai galère à trouver pas tout cassée

- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Techniquement c'est pas impossible à faire. Mais il faut déjà avoir un bon modèle 3D, et c'est pas aussi basique qu'une bavette à dessiner