J'ai passé le CT et j'ai une contre visite à faire, notamment à cause de ce fil de fer qui à l'air d'avoir pour but de tenir la ligne d'échappement. Je suis pas très doué en mécanique, j'apprends, mais j'ai un niveau trop faible pour dire si ce fil de fer sert à quelque chose :

Je précise que le controleur m'a dit de m'occuper de ce fil de fer, mais pas de problème ne m'a pas du tout parler d'un silencieux trop rouillé ou défectueux. Donc je pars sur la piste qu'il ne faut pas remplacer le silencieux.
Vu que ce forum est une mine d'or, voici ce que j'ai trouvé sur le sujet :
Fixation de la ligne d'échappement sur une 205 CJ (comme moi ^^) : fixation-ligne-d-echappement-sur-tu3s-t63325.html
J'ai trouvé aussi de belles photos de ligne d'échappement ici : supports-de-ligne-d-echappement-t67979.html
Il existerait donc 2 système de fixation de la ligne d'échappement au niveau du silencieux :

Donc.. ce que j'arrive pas trop à savoir dans un premier temps c'est :
Sauf erreur j'ai un système à emmanchement mixé avec un système à collerette non ?
Car pour l'emmanchement, j'ai bien l'impression que j'ai un tube qui rentre dans un autre tube.
Mais le "collier de serrage" utilisé sur ma voiture ressemble plutôt au système à collerette non ?

J'ai un silente bloc de fixation d'échappement plus loin sur la ligne qui a priori ne cause pas de problème au CT :

Mon silencieux à l'air d'être lui aussi bien maintenu :

Pourriez-vous me dire si, il me suffit d'enlever le fil de fer pour aller à ma contre visite. Ou en plus il faudrait que je retrouve les deux fixations correctes et adaptés à mon système d'emmanchement peut être ?
Je suis un peu perdu ^^
Merci pour votre aide