Après je ne fais pas dormir la 205 dehors et j'évite de rouler sous la pluie, ça aide évidemment.
Vous reprendrez donc bien un peu de traitement de la rouille ?
Avec cette fois une mauvaise surprise coté passager, un trou apparait après brossage dans une zone qui me semblait suspecte.

J'ai traité toute cette partie et refermé le trou, affaire réglée.

Ensuite un grand moment de plaisir dans les passages de roue avant, à travailler contorsionné et à prendre une douche de poussières et de particules de m**** lors du traitement des zones attaquées

Et ça j'avoue que je ne l'avais pas détecté au départ, les chapelles d'amortisseurs ne sont pas belles.
Forcément avec toute cette terre accumulée !

Heureusement ce n'était qu'en surface et il n'y pas de trou comme on peut voir sur les millésimes espagnols, mais il était temps d'intervenir...

Et évidemment les deux côtés sont à faire.

Voilà c'était pénible mais c'est fait !

Comme un génie avait badigeonné un affreux antirouille rouge au pinceau côté moteur, je dois refaire le travail un peu plus convenablement.

J'ai été bien ennuyé par la suspension d'origine qui est dans un état lamentable. Sous la couche de terre, les coupelles sont pourries de rouille et les ressorts très piqués.

J'ai donc trouvé sur Opisto une paire de suspensions avant en provenance d'une 205 GR de 80 000km. Amortisseurs d'origine Peugeot étanches, ressorts propres.
Juste à passer un petit coup de brosse et de peinture sur les coupelles, et c'est prêt à remonter (avec plein de graisse entre coupelle et tôle ! )