Il faut que tu trouves l'interconnexion MC10 marron à 5 bornes et le fil 74A blanc qui part de la 5 à la prise d'autodiagnotic (si présente!).
"MC" signifie qu'il s'agit d'une interconnexion "C" de faisceau entre planche de bord et moteur dans le compartiment moteur "M".
Voici un schéma plus récent et plus lisible car étalé sur plusieurs pages:

Source:
http://prepparts.free.fr/docs/doc2ter.html
La prise de diag est normalement une prise verte AMP à deux voies dont seule une est câblée (le fil 74A).
Pour réaliser un autodiagnostic, tu n'en as pas réellement besoin même si c'est plus pratique. Il faut trouver la borne 5 de MC10 et la mettre à la masse en suivant la procédure. Ou, au pire, le faire directement depuis la borne 22 du calculateur: tu piques le fil 74 blanc qui en sort avec une aiguille reliée à un fil volant que tu mets à la masse – et encore mieux avec un interrupteur au milieu.
La prise marron à 5 broches près de la batterie sert au diagnostic du ventilateur moteur (on y met un interrupteur de lève-vitre pour tester les deux vitesses). L'autre marron à 3 broches t'es inutile car elle servait juste à brancher un compte-tours à l'atelier.
Pour finir, l'électrovanne que tu as entourée en rouge ne semble pas être l'électrovanne de purge canister. Et si c'était le cas, ce serait assez bizarre qu'elle soit à l'air libre. L'autre bout est relié à quoi? La capsule d'allumeur peut-être?

Il semble que ce soit M333 sur le schéma: "Elect. Coupu. Avance". Un système de correction d'avance à l'allumage (par dépression) et elle sert donc à tout à fait autre chose mais toujours lié à la pollution. Ça peut être une piste pour les à-coups si elle déconne.
Tu peux tenter de boucher pour voir s'il y a du mieux. Ou la débrancher électriquement mais ça fera sans doute un défaut au calculateur.
Je l'ai trouvée sur ce schéma mais on apprend pas grand chose avec:
https://205.yo.fr/FR/205N/1/16J39A.HTM