Alternateur?

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
cloe
Nouveau
Nouveau

Alternateur?

Message par cloe »

Bonjour :hello:

:!: Je débute en mécanique, il est possible que je ne possède pas certaines bases "évidentes" dans ce domaine, néanmoins je reste curieuse et motivée d'en apprendre davantage! :!:

Ma chère et tendre 205 génération 1.8D de 1996 ne démarre plus.

Cela fait quelques semaines qu'un voyant rouge batterie clignotait sur mon panneau de bord, notamment au démarrage. Il suffisait seulement d'envoyer une petite accélération pour qu'il disparaisse.
Néanmoins il était de plus en plus présent ces derniers temps et surtout, réapparaissait au cours de ma course.
Or, un sifflement est apparu côté droit (j'ai supposé la courroie d'accessoire) et surtout l'assistance de direction semblait défaillir : à bas régime, une raideur du volant s'installait puis disparaissait lorsque j'appuyais un peu plus sur l'accélérateur.

Bref, rien d'inquiétant selon mon paternel, hormis peut-être une courroie d'accessoire détendue.
Courroie resserrée, plus de sifflement mais aucun autre problème résolu.

Jusqu'au jour où elle n'a plus démarré.
Obligé de la démarrer aux pinces ou à la poussette.
Le lendemain, elle était repartie.
Mais quelques jours plus tard, rebelote.

Cette fois plus de son, plus d'image sur mon tableau de bord.

:arrow: Petit point historique :