Ma boîte à gants se casse la g***** !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Aurel01
- Forumeur
Ma boîte à gants se casse la g***** !
Bonjour à tous,
Sur ma 205 ph2 si j'ouvre ma boite à gant elle ne tient pas en position, comme si la butée était manquante.
Je ne vois pas à quoi ressemble la pièce qui est censée la bloquer. Quelqu'un pourrait il me montrer à quoi ca ressemble ?
Merci beaucoup !
Sur ma 205 ph2 si j'ouvre ma boite à gant elle ne tient pas en position, comme si la butée était manquante.
Je ne vois pas à quoi ressemble la pièce qui est censée la bloquer. Quelqu'un pourrait il me montrer à quoi ca ressemble ?
Merci beaucoup !
- Aurel01
- Forumeur
Re: Ma boîte à gants se casse la g***** !
En regardant le schéma je ne vois pas quelle pièce est censée retenir le vide poche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
[url=https://servimg.com/view/19522000/284]
[/url
Il doit y avoir un bout de butée au plafond de la boîte à gant
(Au centre de ma photo)

Il doit y avoir un bout de butée au plafond de la boîte à gant
(Au centre de ma photo)
- Aurel01
- Forumeur
Merci !
Je pense que la mienne est cassée
Tu sais si la pièce se change au détail ou si elle fait partie de tout le tableau de bord ?
Je pense que la mienne est cassée

Tu sais si la pièce se change au détail ou si elle fait partie de tout le tableau de bord ?
- ellana29460
- Forumeur
ça fait partie du tableau de bord, si j'ai bonne mémoire...
si j'y pense demain, je te ferai des photos sur Princesse (j'ai pensé pareil l'autre jour, mais j'ai zappé)
si j'y pense demain, je te ferai des photos sur Princesse (j'ai pensé pareil l'autre jour, mais j'ai zappé)
- Aurel01
- Forumeur
Ca serait top merci !ellana29460 a écrit : ↑mar. 1 juil. 2025 23:05 ça fait partie du tableau de bord, si j'ai bonne mémoire...
-
- Forumeur
Après observation ça fait bien parti du tableau de bord. Je laisse le plaisir à Ellana de prendre les photos.
A ta place je refabriqurais une butée en métal ou à l imprimante 3D et la visserais , il y a largement la place. Parce que changer un tableau de bord pour si peu...
A ta place je refabriqurais une butée en métal ou à l imprimante 3D et la visserais , il y a largement la place. Parce que changer un tableau de bord pour si peu...
- ellana29460
- Forumeur
voila les photos.
à noter qu'il y a 2 modèles de tableau de bord, selon si la voiture a ou non un calculateur. ce qui change c'est la profondeur de la boite à gants, et donc l'emplacement du "verrou", du à l'épaisseur supplémentaire du calculateur.
en l'occurence, c'est un tableau de bord pour calculateur, avec une petite boite à gants, que j'ai.

en largeur, ça fait 10mm, en hauteur 13mm, et en profondeur 30mm. plastique de 3 ou 4mm d'épaisseur, avec une partie moussée au dos pour ne pas abîmer la boite à gants
à noter qu'il y a 2 modèles de tableau de bord, selon si la voiture a ou non un calculateur. ce qui change c'est la profondeur de la boite à gants, et donc l'emplacement du "verrou", du à l'épaisseur supplémentaire du calculateur.
en l'occurence, c'est un tableau de bord pour calculateur, avec une petite boite à gants, que j'ai.

en largeur, ça fait 10mm, en hauteur 13mm, et en profondeur 30mm. plastique de 3 ou 4mm d'épaisseur, avec une partie moussée au dos pour ne pas abîmer la boite à gants
- Aurel01
- Forumeur
Merci pour ce retour !
En effet je ne vais pas sortir tout le tableau de bord pour ca. Il faut que je réfléchisse à une pièce.
En effet je ne vais pas sortir tout le tableau de bord pour ca. Il faut que je réfléchisse à une pièce.
- cev604
- Forumeur

Adhésif scratch de type velcro ou aimant ultra mince, devrait dépanner dans un premier temps.
Bonne journée.

- ellana29460
- Forumeur
je mettrais un clip comme ça, qui sert à la base pour fixer le faisceau sur la boite de vitesse (XUD), avec un morceau de mousse autocollante pour amortir comme sur la patte d'origine.

référence 6992 A8, mais plus dispo chez Peugeot

référence 6992 A8, mais plus dispo chez Peugeot