
Pourquoi des jantes 3 trous sur 106?
- fou du puits
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Pourquoi des jantes 3 trous sur 106?
et bien je me posait une question ce matin même, je me demandait quel était l'interrete des jantes 3 trous et surtout pourquoi les 205 n'en ont pas eu alors que les 106 oui...??? 

- XR138
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Salut,
Parce que
Déja la 106 c'est pas le même niveau de gamme que la 205.
La 106 est dérivé de l'AX qui a eu des jantes avec 3 trous.
Pour quoi 3 trous, parce que c'est moins cher que 4
Et aussi que les voitures en "bénéficiant" sont trés légéres (moins de 800 kg).
XR138
Parce que

Déja la 106 c'est pas le même niveau de gamme que la 205.
La 106 est dérivé de l'AX qui a eu des jantes avec 3 trous.
Pour quoi 3 trous, parce que c'est moins cher que 4

Et aussi que les voitures en "bénéficiant" sont trés légéres (moins de 800 kg).
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a ca rajoute le temps economisé a faire moins de trou et imagine le gain de productivité, l'ax comme la 106 apparement est une voiture qui a ete concue a l'economie !!fou du puits a écrit :et economiquement... 4 boulon d'économisé par voiture fois X voitures... bé sa chiffre aussi
a titre d'exemple mon assureur me disais que les voitures avaient en moyenne entre 12 000 et 15 000 points de soudures contres 7 à 9 000 pour les ax, ca craint du boudin quand meme !!
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Beaucoup de voitures ont étée concues avec des jantes a trois trous , aussi parce que était largement suffisant donc pas uniquement pour des raisons économiques
C' est le cas de la R4 ( toutes les années de 1961 a 1993) , la R5 ( première génération de 1972 a 1983 , pas les supers 5 ) , la R6 ( 1969 a 1981 ) et meme je crois les R12 , 14 , 15 , 16 , 17 . Chez citoéen les 2Cv , dianes , ami 6 et 8 , axels , Ln ... sont aussi en trois trous . Bref , je ne vais pas vous citer tous les modèles mais c' était juste pour vous dire que ces jantes ne sont pas rares dans la production automobile et elles ont largement fait leurs preuves . Coté résistance , l' estafette de renault 1959 _1980 ( donc susceptible de transporter de lourdes charges) était aussi équipée de jantes a 3 trous , donc ce choix du constructeur n' a rien a voir avec le poids du véhicule
A + Boub.


A + Boub.
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merci pour l'infoboub a écrit :Beaucoup de voitures ont étée concues avec des jantes a trois trous , aussi parce que était largement suffisant donc pas uniquement pour des raisons économiquesC' est le cas de la R4 ( toutes les années de 1961 a 1993) , la R5 ( première génération de 1972 a 1983 , pas les supers 5 ) , la R6 ( 1969 a 1981 ) et meme je crois les R12 , 14 , 15 , 16 , 17 . Chez citoéen les 2Cv , dianes , ami 6 et 8 , axels , Ln ... sont aussi en trois trous . Bref , je ne vais pas vous citer tous les modèles mais c' était juste pour vous dire que ces jantes ne sont pas rares dans la production automobile et elles ont largement fait leurs preuves . Coté résistance , l' estafette de renault 1959 _1980 ( donc susceptible de transporter de lourdes charges) était aussi équipée de jantes a 3 trous , donc ce choix du constructeur n' a rien a voir avec le poids du véhicule
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A + Boub.