Pourquoi des jantes 3 trous sur 106?

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fou du puits
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Pourquoi des jantes 3 trous sur 106?

Message par fou du puits »

et bien je me posait une question ce matin même, je me demandait quel était l'interrete des jantes 3 trous et surtout pourquoi les 205 n'en ont pas eu alors que les 106 oui...??? :D
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XR138
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Message par XR138 »

Salut,

Parce que :lol:

Déja la 106 c'est pas le même niveau de gamme que la 205.

La 106 est dérivé de l'AX qui a eu des jantes avec 3 trous.

Pour quoi 3 trous, parce que c'est moins cher que 4 :face:

Et aussi que les voitures en "bénéficiant" sont trés légéres (moins de 800 kg).

XR138 :wink:
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Message par Borny »

Lorsque tu dis que les voitures en bénéficiant sont légères... 800 kg.

La 205 fait elle aussi 800 kg.

Mais à mon avis c'est cela la raison, pas une raison économique, mais que coté sécurité un 4ième boulon n'apporterait rien pour une voiture si légère (enfin plutôt une roue si légère).
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fou du puits
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Message par fou du puits »

et economiquement... 4 boulon d'économisé par voiture fois X voitures... bé sa chiffre aussi :wink:
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mallo
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Message par mallo »

:topicalacon:
:lol: :P :oops: :tusor:
ok suis parti...
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Message par artax66 »

fou du puits a écrit :et economiquement... 4 boulon d'économisé par voiture fois X voitures... bé sa chiffre aussi :wink:
a ca rajoute le temps economisé a faire moins de trou et imagine le gain de productivité, l'ax comme la 106 apparement est une voiture qui a ete concue a l'economie !!

a titre d'exemple mon assureur me disais que les voitures avaient en moyenne entre 12 000 et 15 000 points de soudures contres 7 à 9 000 pour les ax, ca craint du boudin quand meme !!
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vengy
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Message par vengy »

Elles n'ont pas toutes 3 trous! :wink:
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Message par artax66 »

pour les 106 tu as raison mais les ax, pour les seconde generation je sais pas, mais sur les 1ere generation oui
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Message par sy125gi »

Les jantes de 104 possèdent également trois trous!
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Message par 3dfx »

Je ne veux pas dire de betises, mais il me semble que ce ne sont que les AX essence qui ont eu les 3 trous, et les diesels en ont eu 4.
Donc en rapport avec le poids ?
edit : je confonds avec le C15
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artax66
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Message par artax66 »

je viens de regarder des photos d'ax diesel sur google image, elles ont trois trous
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Message par Sebrod91 »

Mes jantes montées sur ma 205, sont celles d'une 106, et elles ont 4 trous. Mais c'est celles des dernieres 106...
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Message par artax66 »

les 106 restylées ont etes chaussées de jantes 4 trous oui
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Message par boub »

Beaucoup de voitures ont étée concues avec des jantes a trois trous , aussi parce que était largement suffisant donc pas uniquement pour des raisons économiques :wink: C' est le cas de la R4 ( toutes les années de 1961 a 1993) , la R5 ( première génération de 1972 a 1983 , pas les supers 5 ) , la R6 ( 1969 a 1981 ) et meme je crois les R12 , 14 , 15 , 16 , 17 . Chez citoéen les 2Cv , dianes , ami 6 et 8 , axels , Ln ... sont aussi en trois trous . Bref , je ne vais pas vous citer tous les modèles mais c' était juste pour vous dire que ces jantes ne sont pas rares dans la production automobile et elles ont largement fait leurs preuves . Coté résistance , l' estafette de renault 1959 _1980 ( donc susceptible de transporter de lourdes charges) était aussi équipée de jantes a 3 trous , donc ce choix du constructeur n' a rien a voir avec le poids du véhicule :wink:
A + Boub.
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Message par artax66 »

boub a écrit :Beaucoup de voitures ont étée concues avec des jantes a trois trous , aussi parce que était largement suffisant donc pas uniquement pour des raisons économiques :wink: C' est le cas de la R4 ( toutes les années de 1961 a 1993) , la R5 ( première génération de 1972 a 1983 , pas les supers 5 ) , la R6 ( 1969 a 1981 ) et meme je crois les R12 , 14 , 15 , 16 , 17 . Chez citoéen les 2Cv , dianes , ami 6 et 8 , axels , Ln ... sont aussi en trois trous . Bref , je ne vais pas vous citer tous les modèles mais c' était juste pour vous dire que ces jantes ne sont pas rares dans la production automobile et elles ont largement fait leurs preuves . Coté résistance , l' estafette de renault 1959 _1980 ( donc susceptible de transporter de lourdes charges) était aussi équipée de jantes a 3 trous , donc ce choix du constructeur n' a rien a voir avec le poids du véhicule :wink:
A + Boub.
merci pour l'info
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