205 cti 86
je suis en train de remonter ma culasse.
tout ce passait bien jusqu'au dernier boulon (de culasse).celui ci serré a la clé angulaire, me semblait 'mou'.
j'ai d'abord cru que le filet etait salle, alors je l'ai nettoyé. cela allait un peu mieux a premiere vu, mais la sensation pas normale... surtout apres avoir fait les neufs autres, alors j'ai pris la grosse berta dynamométrique pour le serrer.....
Culasse posée j'etais heureux, me restait plus qu'a mettre le liquide de refroidissement....et la c'est le drame...
Tout le liquide par terre...
apres inspection je me retrouve avec un trou de 2 cm dans la pompe a eau...!je me dit "merde on a du la taper, en bougeant le moteur ou va savoir quoi...
je la demonte....et m'apercoit que c'est la vis de culasse qui a traversée le bloc!!...et a cassée l’aluminium de la pompe (bon la pompe hs ...on s"en fiche..)
incompréhension ...je vais voir mes éclates et je vois qu'il manque une entretoise sous le boulon...(quel con! l'entretoise bord.....de m...de..)..
LA photo n'est pas clair mais cela donne une idée, on voit bien le boulon qui a traversé

PAs fière de ma bêtise j'aimerai savoir ce que vous en pensez
merci
(quelle idée de me foutre une entretoise la bor...de...mer...je ne sais même pas ou elle est passée celle-ci.)