Ce scénario est techniquement possible...hb_64 a écrit :La nuit fraîche doit faire que la batterie n'était pas au top ce matin. Je pense qu'on tient une bonne piste: le premier alternateur à claqué de vieillesse ce qui a mis un coup à la batterie. L'alternateur étant limite sous dimensionné et la batterie plus au top de sa forme le nouveau a été trop sillicité et à claqué.
Tu définis correctement les interactions du couple Alternateur / Batterie.hb_64 a écrit :Donc soit je ne fais rien et attend que cet alternateur lâche et je change batterie et alternateur par un de 70A, soit je change que l'alternateur rapidement, soit je ne change que la batterie mais prend le risque qu'elle ne tienne pas très longtemps à cause de l'alternateur un peu trop faible.
Maintenant, sans investir, tu peux tenter de remettre ta batterie "en bonne forme" en lui appliquant pendant de longue période une charge légère via un chargeur externe.
Un peu de lecture :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58458.html - Voir le chapitre "Remèdes à la sulfatation"