problème sur mon ventilo de chauffage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Mimiche
- Forumeur
problème sur mon ventilo de chauffage
bonjour , j'ai un souci mon ventilo de chauffage ne fonctionne pas sur ma 205 cj , j'ai testé le bloc de commande j'ai du 12V et rien sur la prise du ventilo ( j'ai testé ce ventilo une fois démonté il fonctionne ) fusible ok
ma question car je soupçonne un problème du côté du bloc transistor ou il se trouve , car impossible de le localiser , merci pour vos réponses
ma question car je soupçonne un problème du côté du bloc transistor ou il se trouve , car impossible de le localiser , merci pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JPB le mar. 13 déc. 2022 13:01, modifié 3 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- faf 29
- Forumeur
Re: problème sur mon ventilo de chauffage
Bonsoir, visible côté conducteur auprès des tubes du radiateur habitacle

Fiche blanche qui semble déjà déconnecter dans ton cas !
localisation-et-echange-module-de-venti ... 58211.html

Fiche blanche qui semble déjà déconnecter dans ton cas !
localisation-et-echange-module-de-venti ... 58211.html
- Mimiche
- Forumeur
Merci pour l'explication et la photo qui va bien , demain je vais regarder de ce côté là , bonne soirée
- Mimiche
- Forumeur
Bon suite et fin , j'ai enfin trouvé cette résistance du module de chauffage , elle n'était pas branché d’où ma prise de tête pour la localiser . J'ai rebranché la prise et la ventilation fonctionne en continu c'est pour cette raison que l'ancien proprio l'avait débranché . Plus qu'à commander cette pièce , bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- faf 29
- Forumeur
- Mimiche
- Forumeur
Re: [réglé] problème sur mon ventilo de chauffage
bonsoir , merci pour l'info je vais tenter la chirurgie 
je ne sais pas si on a le droit de rajouter un lien de fournisseur ....
https://www.rvea.fr/composants/ventilat ... gJbdvD_BwE

je ne sais pas si on a le droit de rajouter un lien de fournisseur ....
https://www.rvea.fr/composants/ventilat ... gJbdvD_BwE
- Mimiche
- Forumeur
bonjour , juste pour info existe t'il plusieurs modèles : on trouve 2 modèles de fixation sur les sites marchand , ou alors photo inversé sur l'un ?
Merci
Merci
- Mimiche
- Forumeur
hello , transistor commandé
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre interrogation comment fonctionne un radiateur de chauffage ? il est alimenté en continu en LDR , pas de robinet pour couper le débit , ou c'est simplement les volets de ventilation qui ouvre ou ferme le flux d'air chaud ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre interrogation comment fonctionne un radiateur de chauffage ? il est alimenté en continu en LDR , pas de robinet pour couper le débit , ou c'est simplement les volets de ventilation qui ouvre ou ferme le flux d'air chaud ?
- CEV
- Forumeur
- Mimiche
- Forumeur
Parfait , je suppose que les véhicules modernes fonctionnent de la même manière , merci et bonne journée
- Mimiche
- Forumeur
bonjour , merci "faf29" problème résolu en soudant un nouveau transistor , impeccable , par contre le recyclage d'air ne fonctionne pas , à l'occasion il me faut démonté la platine et voir d’où vient le souci
- dami
- Modérateur bénévole
Qu tu parle de recyclage d'air tu parle bien de la mollette qu'on tourne vers la gauche ? Si oui elle est bien souvent bloqué, il faut démonté la platine pour voir d'ou viens le souci, parfois ce sont les câbles qui sont coincé.
Par contre au niveau du fonctionnement ce n'est pas comme une voiture moderne ou le ventilo d'habitacle tourne en circuit fermé avec le clapet d'air extérieur fermé.
Sur les 205, cela agit juste sur le clapet d'air extérieur sans action sur la ventilation.
Par contre au niveau du fonctionnement ce n'est pas comme une voiture moderne ou le ventilo d'habitacle tourne en circuit fermé avec le clapet d'air extérieur fermé.
Sur les 205, cela agit juste sur le clapet d'air extérieur sans action sur la ventilation.
- Mimiche
- Forumeur
oui c'est cette mollette qu'on tourne vers la gauche , merci pour ton explication
- Mimiche
- Forumeur
bonjour suite ; j'ai décidé de changer toutes mes durites qui ont 33 ans , normal et j'ai détartrer le radiateur de chauffage
J'ai démonté les 2 tubes d'alimentation et petite interrogation avec ces joints : c'est des toriques ou des spéciaux , (les miens sont écrasés et je n'arrive pas trop à faire la différence ) en 16mm ??
merci pour vos réponses
J'ai démonté les 2 tubes d'alimentation et petite interrogation avec ces joints : c'est des toriques ou des spéciaux , (les miens sont écrasés et je n'arrive pas trop à faire la différence ) en 16mm ??
merci pour vos réponses
- CEV
- Forumeur
En principe ils sont vendus avec le radiateur ainsi que la petite quincaillerie de fixation.

Joint torique aérotherme.
A défaut du joint torique d'origine , on peut utiliser le joint torique standard numéro 12, qui possède les mêmes dimensions.
Cela se trouve au rayon plomberie des magasins de bricolage.
Joint torique standard n°12;
D'ailleurs, on en parle sur ce topic :
planetesujet-t630-150.html
Bon dimanche.

Joint torique aérotherme.
A défaut du joint torique d'origine , on peut utiliser le joint torique standard numéro 12, qui possède les mêmes dimensions.

Cela se trouve au rayon plomberie des magasins de bricolage.

Joint torique standard n°12;
D'ailleurs, on en parle sur ce topic :
planetesujet-t630-150.html
Bon dimanche.