Quel montage pour mon allumeur ?
- Kamo(u)
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Quel montage pour mon allumeur ?
Bonjour bonjour !
J'aimerai changer ma tête de Delco sur ma junior 1.0L 45ch de 1991, mais je n'arrive pas à savoir quel est le montage de mon allumeur ? Ducellier ? Bosh ? Autre ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Ou me dire quels sont les indices pour savoir lequel c'est ?
Merci !!
J'aimerai changer ma tête de Delco sur ma junior 1.0L 45ch de 1991, mais je n'arrive pas à savoir quel est le montage de mon allumeur ? Ducellier ? Bosh ? Autre ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Ou me dire quels sont les indices pour savoir lequel c'est ?
Merci !!
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Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
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- Noctua
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Salut
Normalement il y a marqué dessus
Normalement il y a marqué dessus
- Kamo(u)
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Alors, en fouillant bien sous la graisse, j'ai trouvé Macneti Marelli, made in Italy, est-ce que c'est ça ?
- Kamo(u)
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
J'aimerais changer aussi le doigt d'allumage, mais je vois qu'il y a du 1 k/ohm ou 5 k/ohm ? Lequel est le mieux ?
- CEV
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Il y a un montage clipsé et un autre vissé.
Généralement c'est la tête de type Ducellier qui est clipsée :
Tête d'allumeur Ducellier, moteurs XV-XW-XY, montage clipsé.

Tête d'allumeur Bosch , moteurs TU, montage vissé.
Effectivement, c'est mieux de changer la tête et le doigt en même temps, ainsi que le disque cache poussière quand il y en a un.
La tête et le doigt sont vendus séparément ou ensemble selon le point de vente.
Bonne soirée.
Généralement c'est la tête de type Ducellier qui est clipsée :

Tête d'allumeur Ducellier, moteurs XV-XW-XY, montage clipsé.


Tête d'allumeur Bosch , moteurs TU, montage vissé.
Effectivement, c'est mieux de changer la tête et le doigt en même temps, ainsi que le disque cache poussière quand il y en a un.
La tête et le doigt sont vendus séparément ou ensemble selon le point de vente.
Bonne soirée.

- Noctua
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Il existe aussi des montages Ducellier sur les moteurs TU
Le H1A il me semble
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- Kamo(u)
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
J'ai acheté un doigt d'allumage qui était sensé être adapté pour le montage Marelli mais il m'a l'air vachement différent quand même.. Qu'en pensez-vous ?
Il y a également l'allumeur qui est plein d'huile et ça a fuit dans la tête de delco, pensez-vous que je doive le démonter et changer le joint (torique je crois) ? Si je le démonte, il y a plein de réglages à faire après le remontage nan ?
J'ai une question concernant la sonde lambda aussi, est-ce que je dois créer un nouveau topic ou je peux le faire ici ?
Il y a également l'allumeur qui est plein d'huile et ça a fuit dans la tête de delco, pensez-vous que je doive le démonter et changer le joint (torique je crois) ? Si je le démonte, il y a plein de réglages à faire après le remontage nan ?
J'ai une question concernant la sonde lambda aussi, est-ce que je dois créer un nouveau topic ou je peux le faire ici ?
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- Forumeur
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Manifestement ce n'est pas le bon doigt !
Normalement quand tu achètes une tête le doigt est fourni avec.
Pour l'huile dans la tête c'est plutôt une fuite sur l'arbre. Je ne sais pas comment est fait ton allumeur mais certain ont un joint spi sur l'arbre.
Le torique ferait une fuite sur le bloc moteur.
Si tu veux le démonter et le remonter sans refaire les réglages, tu fais une marque sur l'allumeur et une autre sur le bloc. Quand tu remontes tu alignes les deux et ça fonctionne comme avant.
Normalement quand tu achètes une tête le doigt est fourni avec.
Pour l'huile dans la tête c'est plutôt une fuite sur l'arbre. Je ne sais pas comment est fait ton allumeur mais certain ont un joint spi sur l'arbre.
Le torique ferait une fuite sur le bloc moteur.
Si tu veux le démonter et le remonter sans refaire les réglages, tu fais une marque sur l'allumeur et une autre sur le bloc. Quand tu remontes tu alignes les deux et ça fonctionne comme avant.
- Kamo(u)
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Ok, j'ai mis du temps à décrypter ( je suis complètement novice ! ) mais si j'ai bien compris, pour le joint spi, tu parles d'un joint qui serait à l'intérieur de l'allumeur c'est ça ?
Quand je parlais de démonter l'allumeur, je me suis mal exprimée, je pensais juste à la dépose ( et c'est là où on a accès au joint torique n'est-ce pas ? )
J'hésite à démonter carrément l'allumeur, mais en même temps ça fuit pas mal, ma boite de vitesse ( entre autre ) est entièrement recouverte de graisse...
Pour la seule dépose de l'allumeur, il n'y a pas besoin de réglages du coup ?
Quand je parlais de démonter l'allumeur, je me suis mal exprimée, je pensais juste à la dépose ( et c'est là où on a accès au joint torique n'est-ce pas ? )
J'hésite à démonter carrément l'allumeur, mais en même temps ça fuit pas mal, ma boite de vitesse ( entre autre ) est entièrement recouverte de graisse...
Pour la seule dépose de l'allumeur, il n'y a pas besoin de réglages du coup ?
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- Forumeur
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Oui je parle d'un joint spi à l'intérieur de l'allumeur mais ce n'est pas le cas de tous les allumeurs je crois. Pour moi si tu as l'huile dans la tête, le problème ne vient pas du torique entre l'allumeur et le bloc.
Enfin si tu sépares l'allumeur du bloc il faut prendre des marques comme je l'ai dit précédemment sinon tu décaleras l'allumage.
Ensuite l'ouverture de l'allumeur lui ne craint rien par rapport au calage.
Enfin si tu sépares l'allumeur du bloc il faut prendre des marques comme je l'ai dit précédemment sinon tu décaleras l'allumage.
Ensuite l'ouverture de l'allumeur lui ne craint rien par rapport au calage.
- Kamo(u)
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Ok trop cool, merci pour les infos, je vais donc me lancer dans le démontage de l'allumeur, on verra bien s'il y a un joint spi !
- Kamo(u)
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Ah, dernière question avant que je démonte, j'imagine que tout va être gras à l'intérieur, est-ce que je peux dégraisser avec du nettoyant frein ? ou de l'acétone ? ou autre chose ? ou juste un chiffon ça suffit ?
- Kamo(u)
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Bon, impossible de sortir cette putain de goupille, je ne peux pas sortir l'allumeur du bloc...
https://www.youtube.com/watch?v=8RPOGfY ... %C3%AAtres
Il me faudrait la machine que ce type utilise à 2:08...
Quelqu'un aurait une astuce pour faire sans ou y a pas moyen ?
https://www.youtube.com/watch?v=8RPOGfY ... %C3%AAtres
Il me faudrait la machine que ce type utilise à 2:08...
Quelqu'un aurait une astuce pour faire sans ou y a pas moyen ?
- donpipo
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Avec un chasse-goupille approprié en bloquant la mortaise dans un étau, ça devrait le faire.
As-tu consulté la fiche pratique? remplacement-joint-arbre-allumeur-ducellier-t48978.html
Attention à bien repérer le sens de la mortaise sur l'axe.
C'est une opération assez hardue pour quelqu'un qui se déclare novice. Bon courage et prends ton temps.
Au fait, surtout pas d'acétone dans l'allumeur! Pour dégraisser, du nettoyant freins ou mieux: du nettoyant contacts.
Ton allumeur est un Ducellier. Le doigt que tu as acheté est pour un Bosch. Incompatible!
Magneti Marelli, c'est la marque du module amplificateur fixé dessus
As-tu consulté la fiche pratique? remplacement-joint-arbre-allumeur-ducellier-t48978.html
Attention à bien repérer le sens de la mortaise sur l'axe.
C'est une opération assez hardue pour quelqu'un qui se déclare novice. Bon courage et prends ton temps.
Au fait, surtout pas d'acétone dans l'allumeur! Pour dégraisser, du nettoyant freins ou mieux: du nettoyant contacts.
Ton allumeur est un Ducellier. Le doigt que tu as acheté est pour un Bosch. Incompatible!
Magneti Marelli, c'est la marque du module amplificateur fixé dessus

- Kamo(u)
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Re: Quel montage pour mon allumeur ?
Ah, je n'avais pas vu cette fiche pratique ! Merci !
Effectivement ce n'est pas simple car je suis novice et par hyper bien équipée en plus... Je n'ai pas d'étau et je n'ai pas moyen d'en installer un dans mon garage, il va falloir que je trouve quelqu'un qui en a un et chez qui je pourrais bricoler mon allumeur... En attendant, je suis coincée !
Je pense que mon allumeur doit quand même être un Marelli car il ne ressemble pas tout à fait au Ducellier, on ne peut pas séparer le bloc en deux et il y a le logo gravé partout sur les pièces que j'ai commencé à démonter. J'en ai vu des Ducellier et des Bosch chez ma casse auto mais le module amplificateur ne va pas dessus, les fixations ne correspondent pas. Pour le doigt, j'ai finalement réussi à en trouver un identique marque Valéo sur internet mais je vais d'abord aller voir chez mon fournisseur à Chambéry.
Effectivement ce n'est pas simple car je suis novice et par hyper bien équipée en plus... Je n'ai pas d'étau et je n'ai pas moyen d'en installer un dans mon garage, il va falloir que je trouve quelqu'un qui en a un et chez qui je pourrais bricoler mon allumeur... En attendant, je suis coincée !
Je pense que mon allumeur doit quand même être un Marelli car il ne ressemble pas tout à fait au Ducellier, on ne peut pas séparer le bloc en deux et il y a le logo gravé partout sur les pièces que j'ai commencé à démonter. J'en ai vu des Ducellier et des Bosch chez ma casse auto mais le module amplificateur ne va pas dessus, les fixations ne correspondent pas. Pour le doigt, j'ai finalement réussi à en trouver un identique marque Valéo sur internet mais je vais d'abord aller voir chez mon fournisseur à Chambéry.