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question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
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guilian13100
- Forumeur

- Messages : 14
- Inscription : mer. 27 juin 2012 01:07
question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
Voila bonjour à tous je possède déjà une 205TurboD et j'aimerai m'acheter une 205 gti. Voila en cherchant sur leboncoin j'ai trouver une 205gti mi16 qui fait 160cv. Je voulais savoir déjà le moteur mi16 est il fiable? quelle est sa consommation ? est un plein de 205 gti coûte combien environ?
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- CEV
- Forumeur

- Messages : 12322
- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
Bonjour, 
Ce moteur n'a jamais été monté d'origine sur la 205 GTI.
C'est donc un montage illégal , sauf si elle est passée à la DRIRE avec modification de la carte grise.
Ce dont je doute fort.
Te voilà prévenu !
A toi de voir maintenant .
Bonne journée.
Ce moteur n'a jamais été monté d'origine sur la 205 GTI.
C'est donc un montage illégal , sauf si elle est passée à la DRIRE avec modification de la carte grise.
Ce dont je doute fort.
Te voilà prévenu !
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- LeopardPoutrelle
- Forumeur

- Messages : 1745
- Inscription : dim. 26 sept. 2010 13:25
Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
De plus, le moteur MI16 développe 180ch, c'est le moteur de la 309GTI16 qui développe 160ch (même bloc, mais gestion électronique différente, et quelques détails qui font que la 309 pousse moins que la 405
)
Pour trouver une 205 GTI en bonne état, tu vas devoir y mettre le prix...
Pour trouver une 205 GTI en bonne état, tu vas devoir y mettre le prix...
-
guilian13100
- Forumeur

- Messages : 14
- Inscription : mer. 27 juin 2012 01:07
Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
merci je vais demander si la voiture est passer au drire. pense tu que 3500€ est une bonne somme pour une 205 gti? si elle à était passer au drire pensez vous donc que les moteur de 309gti16 soit fiable? est quelle consomation à conduisant correctement produit t'il?
- Deglingo
- Forumeur

- Messages : 606
- Inscription : dim. 3 juin 2012 22:48
- Localisation : Corrèze 19
Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
[quote="CEV18"]Bonjour, 
Ce moteur n'a jamais été monté d'origine sur la 205 GTI.
Si les 205 gutman en Allemagne était d'origine en MI16
ils font de tt la bas !!
Mais par contre c'était jolie a voir car le montage était d'origine donc usine !
Rien a voir avec les montages de certain bricoleur avec des fil de partout ect....
Ce moteur n'a jamais été monté d'origine sur la 205 GTI.
Si les 205 gutman en Allemagne était d'origine en MI16
ils font de tt la bas !!
Mais par contre c'était jolie a voir car le montage était d'origine donc usine !
Rien a voir avec les montages de certain bricoleur avec des fil de partout ect....
- LeopardPoutrelle
- Forumeur

- Messages : 1745
- Inscription : dim. 26 sept. 2010 13:25
Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
Si j'étais toi, je mettrai mes 3500€ dans une caisse full origine, plutôt que dans un swap qui ne te servira légalement qu'à la piste. De plus, une 205 GTI en bonne état ne fait que prendre de la valeur...
Libre à toi de faire ton choix, mais je ne peux que te conseiller, pour ce prix la en plus, de prendre une GTI 1.9l en bon état
Libre à toi de faire ton choix, mais je ne peux que te conseiller, pour ce prix la en plus, de prendre une GTI 1.9l en bon état
- Deglingo
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- Inscription : dim. 3 juin 2012 22:48
- Localisation : Corrèze 19
Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
+1 avec Leopard
- elixire
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Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
Il me semble que si c'est Gutmann qui a fait ca = Préparation et donc pas d’origine Peugeot.Deglingo a écrit :CEV18 a écrit :Bonjour,
Ce moteur n'a jamais été monté d'origine sur la 205 GTI.
Si les 205 gutman en Allemagne était d'origine en MI16
ils font de tt la bas !!
Mais par contre c'était jolie a voir car le montage était d'origine donc usine !
Rien a voir avec les montages de certain bricoleur avec des fil de partout ect....
- chtit205
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Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
+1 c'est une GTI qui repasse parles attelier Gutmann et se fais homologuer par eux directement 
pour une dont le moteur à été swappé, ce n'est pas legal, en cas d'accident meme non responsable, ton assurance refusera de t'assurer tous simplement, donc tu paye tous, reparation dans le meilleur des cas, frais hospitalier dans le pire des cas
on ne joue pas avec ce genre de chose
neamoins, si la modification à été faite homologuer, en passant par la drire, donc mention special sur la carte grise pour dire qu'elle est modifier, là c'est ok
mais à ta place, avec ce budget, j'en chercherais une d'origine en bon etat, tu aura beaucoup moins d'emmerde avec, deja simplement pour trouver des pieces, et une d'origine en bon etat, la cote grimpe vite en ce moment
pour une dont le moteur à été swappé, ce n'est pas legal, en cas d'accident meme non responsable, ton assurance refusera de t'assurer tous simplement, donc tu paye tous, reparation dans le meilleur des cas, frais hospitalier dans le pire des cas
on ne joue pas avec ce genre de chose
neamoins, si la modification à été faite homologuer, en passant par la drire, donc mention special sur la carte grise pour dire qu'elle est modifier, là c'est ok
mais à ta place, avec ce budget, j'en chercherais une d'origine en bon etat, tu aura beaucoup moins d'emmerde avec, deja simplement pour trouver des pieces, et une d'origine en bon etat, la cote grimpe vite en ce moment
- CEV
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- Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
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Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
Bonjour
Pour 300 ou 400 euros de plus que ton swap , tu as ce joli truc là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/353607101.htm?ca=6_s
Elle semble en état d'origine et causerait certainement moins de souci que l'annonce précédente.
Comme dit plus haut la décision finale t'appartient toutefois.
++++++++++++++++
Effectivement il y a eu des moteurs plus puissant montés en Allemagne Chez Gutmann et consorts.
A ma connaissance Peugeot n'a sortie de ses chaînes de productions que des GTI 1.6 l de 105 CV , puis de 115CV et avant la sortie de la 1.9 de 130 CV ,un kit PTS faisant passer le 1.6 l à 125 CV.
Il y eut aussi des 1.9 l de 105CV ,puis 122 CV avec catalyseur.
Sans oublier les 200 exemplaires de la T .16 de 200CV pour l'homologation des versions 350 CV et plus engagées en compétitions officielles.
Naturellement je peux faire des erreurs vue que je n'ai pas la science infuse ,comme on dit communément.
Bonne soirée à tous les membres.
Pour 300 ou 400 euros de plus que ton swap , tu as ce joli truc là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/353607101.htm?ca=6_s
Elle semble en état d'origine et causerait certainement moins de souci que l'annonce précédente.
Comme dit plus haut la décision finale t'appartient toutefois.
++++++++++++++++
Effectivement il y a eu des moteurs plus puissant montés en Allemagne Chez Gutmann et consorts.
A ma connaissance Peugeot n'a sortie de ses chaînes de productions que des GTI 1.6 l de 105 CV , puis de 115CV et avant la sortie de la 1.9 de 130 CV ,un kit PTS faisant passer le 1.6 l à 125 CV.
Il y eut aussi des 1.9 l de 105CV ,puis 122 CV avec catalyseur.
Sans oublier les 200 exemplaires de la T .16 de 200CV pour l'homologation des versions 350 CV et plus engagées en compétitions officielles.
Naturellement je peux faire des erreurs vue que je n'ai pas la science infuse ,comme on dit communément.
Bonne soirée à tous les membres.
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Michael89
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Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
LeopardPoutrelle a écrit :De plus, le moteur MI16 développe 180ch, c'est le moteur de la 309GTI16 qui développe 160ch (même bloc, mais gestion électronique différente, et quelques détails qui font que la 309 pousse moins que la 405)
Pour trouver une 205 GTI en bonne état, tu vas devoir y mettre le prix...
La 405 Mi16 fait aussi 160ch (en version non cata évidemment)
- romain5708
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Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
CEV18, tu as raison sur ce que tu as dis.
Pour répondre par rapport au swap, je te déconseille fortement de la prendre. Certes les performances peuvent donner envies, mais comme dit plus haut, en cas d'accident tu l'as dans le bas du dos pour pas dire dans le c*l. Son passage à la DREAL (anciennement DRIRE) m'étonnerait fort.
C'est une démarche digne du parcours du combattant. J'ai voulu le faire pour mettre un moteur de 122CH dans une caisse de 130CH (GTI 1.9L)
bah c'est bien compliqué et trés long.
Et comme dit plus haut (encore une fois), la cote des GTI d'origine est entrain de monter. Pour preuve, demain je vais en chercher une avec une carroserie compléte à faire pour 2700€ . Si c'est vraiment la voiture que tu veux, il faut te préparer à mettre le prix.
Aprés à voir si tu es bon en mécanique.
Mais, je me répéte, je te déconseille un swap. Une assurance ne t'assure en cas de soucis, que si tous les élèments "techniques" (freins, trains, moteur, transmissions,...) sont d'origines ou prévus pour la voiture. Sous peine de quoi, tu paye de ta poche (crois moi c'est pas la meilleur idée, j'ai eu un accident il y a 2 mois )
Aprés tu es libre de tes choix, nous ne faisons que donner notre avis.
Pour répondre par rapport au swap, je te déconseille fortement de la prendre. Certes les performances peuvent donner envies, mais comme dit plus haut, en cas d'accident tu l'as dans le bas du dos pour pas dire dans le c*l. Son passage à la DREAL (anciennement DRIRE) m'étonnerait fort.
C'est une démarche digne du parcours du combattant. J'ai voulu le faire pour mettre un moteur de 122CH dans une caisse de 130CH (GTI 1.9L)
bah c'est bien compliqué et trés long.
Et comme dit plus haut (encore une fois), la cote des GTI d'origine est entrain de monter. Pour preuve, demain je vais en chercher une avec une carroserie compléte à faire pour 2700€ . Si c'est vraiment la voiture que tu veux, il faut te préparer à mettre le prix.
Aprés à voir si tu es bon en mécanique.
Mais, je me répéte, je te déconseille un swap. Une assurance ne t'assure en cas de soucis, que si tous les élèments "techniques" (freins, trains, moteur, transmissions,...) sont d'origines ou prévus pour la voiture. Sous peine de quoi, tu paye de ta poche (crois moi c'est pas la meilleur idée, j'ai eu un accident il y a 2 mois )
Aprés tu es libre de tes choix, nous ne faisons que donner notre avis.
- Deglingo
- Forumeur

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- Inscription : dim. 3 juin 2012 22:48
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Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
oui certe mais ce sont quand mm des voiture légale vendu d'origine comme ça !elixire a écrit :Il me semble que si c'est Gutmann qui a fait ca = Préparation et donc pas d’origine Peugeot.Deglingo a écrit :CEV18 a écrit :Bonjour,
Ce moteur n'a jamais été monté d'origine sur la 205 GTI.
Si les 205 gutman en Allemagne était d'origine en MI16
ils font de tt la bas !!
Mais par contre c'était jolie a voir car le montage était d'origine donc usine !
Rien a voir avec les montages de certain bricoleur avec des fil de partout ect....
Car sinon si on va par la les ruggeri ne sont donc pas non plus des GTI
- chtit205
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Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
oui mais c'est là toute la difference, entre une d'origine et une modifier
si une GTI est homologué d'origine avec un moteur MI16 via un preparateur comme gutmann ou ruggeri, ok, tu pourras etre assurer sans soucis en cas d'accident avec
mais ce n'est pas le cas avec une GTI dont tu à swapper le moteur, meme si techniquement elle pourrait etre identique à une gutmann ou ruggeri, mais comme elle n'a pas été homologuer avec ce moteur, l'assurance refusera de prendre la moindre chose en charge
si une GTI est homologué d'origine avec un moteur MI16 via un preparateur comme gutmann ou ruggeri, ok, tu pourras etre assurer sans soucis en cas d'accident avec
mais ce n'est pas le cas avec une GTI dont tu à swapper le moteur, meme si techniquement elle pourrait etre identique à une gutmann ou ruggeri, mais comme elle n'a pas été homologuer avec ce moteur, l'assurance refusera de prendre la moindre chose en charge
- Deglingo
- Forumeur

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Re: question pour futur achat 205 gti mi16 160cv
A mais je suis d'accord avec ca ! ;)