
Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique
- 205sm
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Tu peux également mettre des doubles gicleurs de 309. Des gicleurs de phase 2 j'en ais au cas ou... 

- CEV
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Normalement les gicleurs des laves glaces sont identiques entre phases 1 et 2.
Je crois que c'est un gicleur AV (pare brise) qui est répertorié phase 1 sur la photo de ton message précédent.
Sur ma GT phase 1 c'est disposé ainsi :

Bonne soirée.
Je crois que c'est un gicleur AV (pare brise) qui est répertorié phase 1 sur la photo de ton message précédent.

Sur ma GT phase 1 c'est disposé ainsi :
Bonne soirée.

- 205sm
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
J'ai le même sur ma D-turbo phase 2 concernant le gicleur du coffre.
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Ah bon d'accord, pourtant celui que j'ai au coffre n'a rien avoir avec ce que j'ai à l'avant... En tout cas je l'ai pris moi-même sur un coffre !
- two five
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bonjour,
je viens de lire le compte rendu des travaux entrepris sur cette indiana qui est une voiture originale avec ses sacoches et sa déco des sièges.
Et c'est bien de la bichonner comme tu le fait.
Comme tu es nouveau sur le forum, première recommandation:
utilise plaming pour inserer tes photos:
http://www.planete-205.com/forum/le-pla ... 58122.html
pour le pommeau de vitesse, s'il tourne, c'est qu'il est mort. en fait il y a la même empreinte que sur le levier de vitesse, sensiblement en croix,et le pommeau se met ou se retire tout droit, sans tenter de tourner pour visser ou dévisser.
Mais c'est trés difficile d'en trouver maintenant qui ne soient pas fendillés car c'est le temps qui altère le plastique.
Pour les sièges, j'aurai remis la même quantité de fil de fer qu'il y avait d'agraphes.
Il y a un outil qui va trés bien pour devisser les vis torx des glissières de sièges, c'est ce petit cliquet facom car il est trés court:
.
Maintenant que tu as nettoyé tes sièges, si tu as quelqu'un qui peut te coudre une housse de" travail"comme celle ci :facile a mettre ou a enlever

Et je te mets le lien vers le grand maitre du detailling:çà peut te donner des idées.
http://www.planete-205.com/forum/prepar ... 3-225.html
Allez, bon courage pour la suite!
je viens de lire le compte rendu des travaux entrepris sur cette indiana qui est une voiture originale avec ses sacoches et sa déco des sièges.
Et c'est bien de la bichonner comme tu le fait.
Comme tu es nouveau sur le forum, première recommandation:
utilise plaming pour inserer tes photos:
http://www.planete-205.com/forum/le-pla ... 58122.html
pour le pommeau de vitesse, s'il tourne, c'est qu'il est mort. en fait il y a la même empreinte que sur le levier de vitesse, sensiblement en croix,et le pommeau se met ou se retire tout droit, sans tenter de tourner pour visser ou dévisser.
Mais c'est trés difficile d'en trouver maintenant qui ne soient pas fendillés car c'est le temps qui altère le plastique.
Pour les sièges, j'aurai remis la même quantité de fil de fer qu'il y avait d'agraphes.
Il y a un outil qui va trés bien pour devisser les vis torx des glissières de sièges, c'est ce petit cliquet facom car il est trés court:
Maintenant que tu as nettoyé tes sièges, si tu as quelqu'un qui peut te coudre une housse de" travail"comme celle ci :facile a mettre ou a enlever

Et je te mets le lien vers le grand maitre du detailling:çà peut te donner des idées.
http://www.planete-205.com/forum/prepar ... 3-225.html
Allez, bon courage pour la suite!
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci
J'avais même pas vu pour plaming
C'est pour faire moins de place sur le serveur ?
J'en avais déjà démonté un sur une autre 205 pour changer le soufflet, c'est monté en force et faut pas avoir peur d'y aller pour l'enlever. Mais celui que j'ai actuellement (d'une AX) je peux te garantir qu'il est fileté à l'intérieur. Le filetage est en parfait état, pour preuve, avec le scotch que j'ai ajouté autours du haut du levier de vitesse, si je le visse, il rentre parfaitement et ensuite il ne bouge pas ni rien !
En effet, j'ai du mal à trouver un pommeau d'origine, ou alors à des prix...
La vis du siège que j'ai bousillée était inenlevable, j'ai même réussi à bousiller une clef torx à mon père (pourtant garantie à vie)
finalement j'ai mis un coup de perceuse et on l'a enlevée à la pince étau après que j'ai limé les bords pour la rendre plate et même là on y à passé une heure (et pas mal de dégrippant). J'ai récupéré une autre vis, j'ai mis un bon coup de dégrippant et de graisse dans le filetage l'autre jour pour que la nouvelle vis rentre bien. J'ai pas la photo de l'ancienne, mais elle aurai été soudée au plancher ça aurait été pareil
J'en au remis un peu moins parce-que y'a des endroits qui étaient difficiles à mettre, pour l'instant ça bouge pas, on verra avec le temps. Mais un jour je prendrais des colliers de serrage en plastique, ça ira vite et ça sera aussi petit que les agrafes.

Les housses de travail je peux me les faire moi-même (j'ai une machine à coudre) mais je prend un drap, ça va nickel. Pour son petit tour chez le garagiste, j'en mettrais un.
Merci, j'avais vu le sujet. J'y avais pensé sous peu, quand j'aurais finis les quelques trucs qui restent à faire. Mais je pourrais pas la rendre comme les siennes, la peinture est HS par endroit
elle aura droit à un nettoyage à fond, mais je pense pas qu'un coup de clay + polish + cire. C'est vrai que ses photos donnent envie
mais la mienne faudrait une peinture complète je crois.
Je vais déjà faire les pare-chocs ça ira bien mieux !
J'avais même pas vu pour plaming

J'en avais déjà démonté un sur une autre 205 pour changer le soufflet, c'est monté en force et faut pas avoir peur d'y aller pour l'enlever. Mais celui que j'ai actuellement (d'une AX) je peux te garantir qu'il est fileté à l'intérieur. Le filetage est en parfait état, pour preuve, avec le scotch que j'ai ajouté autours du haut du levier de vitesse, si je le visse, il rentre parfaitement et ensuite il ne bouge pas ni rien !
En effet, j'ai du mal à trouver un pommeau d'origine, ou alors à des prix...

La vis du siège que j'ai bousillée était inenlevable, j'ai même réussi à bousiller une clef torx à mon père (pourtant garantie à vie)


J'en au remis un peu moins parce-que y'a des endroits qui étaient difficiles à mettre, pour l'instant ça bouge pas, on verra avec le temps. Mais un jour je prendrais des colliers de serrage en plastique, ça ira vite et ça sera aussi petit que les agrafes.

Les housses de travail je peux me les faire moi-même (j'ai une machine à coudre) mais je prend un drap, ça va nickel. Pour son petit tour chez le garagiste, j'en mettrais un.
Merci, j'avais vu le sujet. J'y avais pensé sous peu, quand j'aurais finis les quelques trucs qui restent à faire. Mais je pourrais pas la rendre comme les siennes, la peinture est HS par endroit


Je vais déjà faire les pare-chocs ça ira bien mieux !
- two five
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
pour planimg, l'avantage c'est que tu n'es pas obligé d'utiliser l'ascenceur ou de cliquer sur la photo pour l'avoir en entier.
Et autre avantage a l'utilisation, planimg réduit directement les photos a la bonne dimension avant insertion dans ton message.
pour les vis de siège, c'est vrai que quelquefois elles sont impossible a démonter,surtout celles coté central car elles traversent et faut bien asperger de W 40 par dessous avant de tenter le démontage..... et c'est pour çà qu'il faut l'outil optimum pour espérer éviter une galère!
Et autre avantage a l'utilisation, planimg réduit directement les photos a la bonne dimension avant insertion dans ton message.
pour les vis de siège, c'est vrai que quelquefois elles sont impossible a démonter,surtout celles coté central car elles traversent et faut bien asperger de W 40 par dessous avant de tenter le démontage..... et c'est pour çà qu'il faut l'outil optimum pour espérer éviter une galère!

Modifié en dernier par two five le mar. 29 juil. 2014 12:34, modifié 1 fois.
- Shaker55
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Oui pour dévisser les sièges j'ai galérer aussi une horreur mais je l'es ai eu au final.
Sinon pour l'ammoniaque alcali je l'ai tester c'est juste quelque chose de magnifique ma moquette est splendide mais quel odeur !!! Même dehors ça te brule les poumons !
En tout cas beau travail ;)
Sinon pour l'ammoniaque alcali je l'ai tester c'est juste quelque chose de magnifique ma moquette est splendide mais quel odeur !!! Même dehors ça te brule les poumons !

En tout cas beau travail ;)
- duducharles
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Ton gicleur "phase 1" n'est pas un gicleur de 205 
Sur ma SR j'ai le modèle double buses ( côté passager et il est bouché ! )et simple buse ( côté conducteur ) pour le pare brise et ils ne ressemblent pas à celui estampillé phase 1 sur la photo

Sur ma SR j'ai le modèle double buses ( côté passager et il est bouché ! )et simple buse ( côté conducteur ) pour le pare brise et ils ne ressemblent pas à celui estampillé phase 1 sur la photo

- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Oui, mais même, vus comment on s'en est vu à la pince étau pour enlever la vis, je crois que même avec le cliquet Facom ça aurait pas suffis
Au moins c'est fait, y'a plus qu'a remettre la nouvelle visse que j'ai récupérée.
L'ammoniac c'est très agressif, pour ça que je préfère frotter. Je pense pas que le résultat aurait été tellement mieux si j'en avais mis.
Pour le gicleur, on sait juste que c'est un gicleur alors :p je l'ai bien pris sur un coffre pourtant et il rentrait parfaitement sur le mien.
Si non aujourd'hui j'ai juste fait le réglage de mes feux. Comme je venais de changer les optiques. Mais avec le temps on à pas trop envie de bricoler
Puis pour la peinture des pare-chocs vaut mieux du beau temps.
Bonne soirée !

L'ammoniac c'est très agressif, pour ça que je préfère frotter. Je pense pas que le résultat aurait été tellement mieux si j'en avais mis.
Pour le gicleur, on sait juste que c'est un gicleur alors :p je l'ai bien pris sur un coffre pourtant et il rentrait parfaitement sur le mien.
Si non aujourd'hui j'ai juste fait le réglage de mes feux. Comme je venais de changer les optiques. Mais avec le temps on à pas trop envie de bricoler

Bonne soirée !
- Thibault63
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Au passage je demande un avis pour les serrures. J'ai trouvé quelques annonces sur Leboncoin, mais faut que je choisisse entre :
-La totale : Neiman, portes, boite à gan, coffre et trappe à essence. Mais 90€ ça fait un peur cher je trouve http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s A votre avis je pourrais négocier pour l'avoir à 50€ (frais de ports compris) ? Je pense que ça serait plus correcte
-Tout sauf la trappe à essence pour bien moins cher : 40€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
-Tout sauf le neiman pour encore moins cher : 20€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
-Attendre de trouver le tout pour pas trop cher.
Pour rappel, j'en avais eu pour 40€ la totale en casse, mais ils m'ont filé des trucs de 106 (j'ai du tout rendre et ils "avaient pas le temps d'aller m'en chercher sur une 205"), donc selon moi 50€ avec les frais de ports c'est un bon prix. Parce-que j'en ai un peut marre d'avoir 3 clef et surtout de devoir tout ouvrir juste pour prendre un trucs dans le coffre (parce-que j'ai pas de clef).
-La totale : Neiman, portes, boite à gan, coffre et trappe à essence. Mais 90€ ça fait un peur cher je trouve http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s A votre avis je pourrais négocier pour l'avoir à 50€ (frais de ports compris) ? Je pense que ça serait plus correcte
-Tout sauf la trappe à essence pour bien moins cher : 40€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
-Tout sauf le neiman pour encore moins cher : 20€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
-Attendre de trouver le tout pour pas trop cher.
Pour rappel, j'en avais eu pour 40€ la totale en casse, mais ils m'ont filé des trucs de 106 (j'ai du tout rendre et ils "avaient pas le temps d'aller m'en chercher sur une 205"), donc selon moi 50€ avec les frais de ports c'est un bon prix. Parce-que j'en ai un peut marre d'avoir 3 clef et surtout de devoir tout ouvrir juste pour prendre un trucs dans le coffre (parce-que j'ai pas de clef).
- two five
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
- Localisation : 43 haute loire
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
j'ai découvert ce site ou j'ai acheté tout recemment un régulateur d'alternateur pour une 106 , 10 fois moins cher que chez peugeot!!!!
le délai de livraison enpoint relai etait correct:
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/p ... -205-.html
le délai de livraison enpoint relai etait correct:
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/p ... -205-.html
- two five
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
donc l'annonce à 40 € est un bon plan:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s, car la clé du reservoir peut rester a demeure dans ta voiture
- Thibault63
- Forumeur
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci, c'est ce que je pensais, avant je tenterai de négocier les serrures à 90€. Car mon bouchon d'essence n'est pas d'origine, c'est un de 3 portes. Avec un bouchon de 5 portes j'aurais juste besoin de le repeindre couleur Ambre et comme il est blanc, ça ne sera pas trop urgent. Mais je sais pas s'il accepterai de me le vendre à 50.

- two five
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
- Localisation : 43 haute loire
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Tu peux permutter l'habillage du bouchon.
Je montre là comment remplacer le meiman; çà va te servir si tu pense que c'est compliqué!!
la reflexion profonde est terminée ( voir:lieu de méditation)
Et c'est dans la rosée du matin que je vais finaliser le remplacement de mes serrures, pour n'avoir qu'une clé qui ouvre neiman, porte conducteur ,coffre et bouchon de réservoir,seule la porte passager va conserver sa propre clé( que j'utiliserai peu, puisque j'ai la centralisation qui marche....pour l'instant!
Hier aprés information, j'ai pu permuter ,les bouchons de réservoir

Pour le neiman, faut tomber les plastiques sous le tableau de bord, puis désserrer les 4 vis qui tiennent la colonne de direction, et déposer les 2 dut haut

avant d'aller plus loin, j'ai essayé en direct le nouveau neiman qui est OK

vous posez délicatement le volant sur le rebord du siège et enlevez le plastique qui recoit les pions de centrage du tableau de bord

ensuite devissez la vis de 8

sur la génération dindon 2 il y a 2 vis avec empreinte inviolable un peu plus dur a dévisser, je l'ai fait avec des tenailles:

pour sortir le neiman, il faut mettre la cle et pousser sur les verrous:

un est passé, a l'autre maintenant:

pour le remontage, n'oubliez pas comme je l'ai fait la petite vis qui bride le neiman, sinon, redémontage de tout !!!

Je montre là comment remplacer le meiman; çà va te servir si tu pense que c'est compliqué!!
la reflexion profonde est terminée ( voir:lieu de méditation)
Et c'est dans la rosée du matin que je vais finaliser le remplacement de mes serrures, pour n'avoir qu'une clé qui ouvre neiman, porte conducteur ,coffre et bouchon de réservoir,seule la porte passager va conserver sa propre clé( que j'utiliserai peu, puisque j'ai la centralisation qui marche....pour l'instant!
Hier aprés information, j'ai pu permuter ,les bouchons de réservoir
Pour le neiman, faut tomber les plastiques sous le tableau de bord, puis désserrer les 4 vis qui tiennent la colonne de direction, et déposer les 2 dut haut
avant d'aller plus loin, j'ai essayé en direct le nouveau neiman qui est OK
vous posez délicatement le volant sur le rebord du siège et enlevez le plastique qui recoit les pions de centrage du tableau de bord
ensuite devissez la vis de 8
sur la génération dindon 2 il y a 2 vis avec empreinte inviolable un peu plus dur a dévisser, je l'ai fait avec des tenailles:
pour sortir le neiman, il faut mettre la cle et pousser sur les verrous:
un est passé, a l'autre maintenant:
pour le remontage, n'oubliez pas comme je l'ai fait la petite vis qui bride le neiman, sinon, redémontage de tout !!!