[TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S)
- Tozankyaku
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Le joint colle/coince parfois un peu.
J'avais une pompe neuve donc j'avais pas trop peur de dégommer l'autre ...
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Je dois simplement faire levier pour le sortir ?Tozankyaku a écrit :Le joint colle/coince parfois un peu.
J'avais une pompe neuve donc j'avais pas trop peur de dégommer l'autre ...
Avec ma chance éternelle, je vais réussir à le casser...
Modifié en dernier par UnDeAd le ven. 17 mai 2013 09:28, modifié 1 fois.
- dethomaso
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Theoriquement ca sort. Le joint doit bloquer.
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Après avoir essayé avec une ficelle autour des 2 tuyaux, je viens de réussir en faisant levier avec un gros tournevis.
Résultat :
Une trace sur le carburateur... et tuyau tordu. Au final je me dis que j'aurai jamais dû y toucher a ce foutu injecteur. On verra lors du remontage.
Je continue, on verra bien le résultat
Edit : Carbu remonté, je passe dans la section garage évoquer mon "nouveau" problème.
Encore merci pour la fiche
Résultat :
Une trace sur le carburateur... et tuyau tordu. Au final je me dis que j'aurai jamais dû y toucher a ce foutu injecteur. On verra lors du remontage.
Je continue, on verra bien le résultat

Edit : Carbu remonté, je passe dans la section garage évoquer mon "nouveau" problème.
Encore merci pour la fiche

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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Un peu de dépoussiérage... vive cette fiche, elle va etre utile....
Mais je ne trouve pas comment le démonter notre fameux carbu... Ai-je rater une fiche pratique????
Mais je ne trouve pas comment le démonter notre fameux carbu... Ai-je rater une fiche pratique????
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Bonjour à tous,
Une fiche très intéréssente, merci pour ce beau travail.
Pour info :
les internautes qui se connectent depuis l'Algérie, ne peuvent pas visualiser les images insérées dans la fiche car les images sont uploadées sur le domaine Free.fr et l'accès à ce dernier est bloqué (Je ne sais pas si c'est dpuis l'Algérie ou depuis Free.fr)
Pour pouvoir visualiser les images de cette fiche et d'autre, il faut passer par un proxy.
Bon courage.
Une fiche très intéréssente, merci pour ce beau travail.

Pour info :
les internautes qui se connectent depuis l'Algérie, ne peuvent pas visualiser les images insérées dans la fiche car les images sont uploadées sur le domaine Free.fr et l'accès à ce dernier est bloqué (Je ne sais pas si c'est dpuis l'Algérie ou depuis Free.fr)
Pour pouvoir visualiser les images de cette fiche et d'autre, il faut passer par un proxy.

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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Je me permet de faire remonter
Je viens de galérer un ti peu (20 minutes
) avec le fameux bloc/tuyaux de pompe de reprise récalcitrant et voici ma conclusion :
1-y'a pô de vis de fixation
2-attention que le tuyau qui traverse entre les corps ne coince pas dans la rainure à cause du dépôt, si c'est le cas une goutte de WD4... magique, on fait légèrement jouer avec un petit tournevis (juste que ça bouge un peu) et c'est réglé pour ça
3-une autre tite goutte de WD magique autour du cylindre qui coince dans le bloc
4-normalement il a quand même au moins un demi mm de jeu en hauteur, suffit de le faire jouer 4 ou 5 fois dans cette petite zone ou il bouge facilement, avec un petit tournevis (pensez à mettre un chiffon sous le tournevis au niveau du bord du passage d'air pour pas marquer...), ça devrait venir petit à petit
5-c'est gagné, sans violence ni dommages collatéraux
Sinon au sujet de l'OVAD incompatible, j'ai le même souci (pas encore remonté), en fait le truc c'est que la tige plastique d'orig à une section -rectangulaire- beaucoup plus haute que large, du coup la tige metal du nouveau passe dans le trou mais doit danser la lambada de haut en bas...
Faudrait un système pour boucher le reste du trou rectangulaire autour de la tige, et ce de façon à avoir le doigt de commande à même hauteur que l'origine... peut-être à la soudure à froid (y'a pas de contraintes à ce niveau) en graissant la tige pour pas qu'elle colle, ou carrément en bouchant tout et la reperçant pile après... C'est un peu de la micro-chirurgie, mais pas de raison que ça ne marche pas...
edit après relecture, faut un "bouchage" amovible" (patte vissée devant la sortie) sinon le coude du doigt de commande passera pas dans le trou...
Une petite question pour finir au sujet des axes de papillons qui font prise d'air à l'usure : quelqu'un aurait-il les cotes ou la ref pièce des joints spy qui seraient présents sur les dernières générations de ce carbu ? j'envisageais de repercer les entrées du bloc pour en mettre, sinon j'encoche les axes au drem.l pour mettre des joints toriques très fins, ça vous plait comme option ?
Je viens de galérer un ti peu (20 minutes

1-y'a pô de vis de fixation
2-attention que le tuyau qui traverse entre les corps ne coince pas dans la rainure à cause du dépôt, si c'est le cas une goutte de WD4... magique, on fait légèrement jouer avec un petit tournevis (juste que ça bouge un peu) et c'est réglé pour ça

3-une autre tite goutte de WD magique autour du cylindre qui coince dans le bloc
4-normalement il a quand même au moins un demi mm de jeu en hauteur, suffit de le faire jouer 4 ou 5 fois dans cette petite zone ou il bouge facilement, avec un petit tournevis (pensez à mettre un chiffon sous le tournevis au niveau du bord du passage d'air pour pas marquer...), ça devrait venir petit à petit

5-c'est gagné, sans violence ni dommages collatéraux

Sinon au sujet de l'OVAD incompatible, j'ai le même souci (pas encore remonté), en fait le truc c'est que la tige plastique d'orig à une section -rectangulaire- beaucoup plus haute que large, du coup la tige metal du nouveau passe dans le trou mais doit danser la lambada de haut en bas...
Faudrait un système pour boucher le reste du trou rectangulaire autour de la tige, et ce de façon à avoir le doigt de commande à même hauteur que l'origine... peut-être à la soudure à froid (y'a pas de contraintes à ce niveau) en graissant la tige pour pas qu'elle colle, ou carrément en bouchant tout et la reperçant pile après... C'est un peu de la micro-chirurgie, mais pas de raison que ça ne marche pas...
edit après relecture, faut un "bouchage" amovible" (patte vissée devant la sortie) sinon le coude du doigt de commande passera pas dans le trou...

Une petite question pour finir au sujet des axes de papillons qui font prise d'air à l'usure : quelqu'un aurait-il les cotes ou la ref pièce des joints spy qui seraient présents sur les dernières générations de ce carbu ? j'envisageais de repercer les entrées du bloc pour en mettre, sinon j'encoche les axes au drem.l pour mettre des joints toriques très fins, ça vous plait comme option ?
- Sir-Alucard
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Hop là, p'tit déterrage pour une question sans doute toute bête mais qui a son importance :
Où peut on trouver le joint à lèvres qui est fixé sur la coiffe de carburateur ?
Sachant que le mien est foutu, et que je perds de l'essence par là ...
Où peut on trouver le joint à lèvres qui est fixé sur la coiffe de carburateur ?
Sachant que le mien est foutu, et que je perds de l'essence par là ...
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Hélas ... Ni chez B2H, ni chez Rétr'auto Sport, ni chez Batteux Compétition, ni chez Peugeot ... Juste introuvable ... 

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- manu19781
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Je ne sais pas si ça chauffe fort a cette endroit là, mais voir pour faire cette piece toi meme avec une durite coupé dans la longueur (ou chambre a air de vélo)Sir-Alucard a écrit :Hélas ... Ni chez B2H, ni chez Rétr'auto Sport, ni chez Batteux Compétition, ni chez Peugeot ... Juste introuvable ...
C'est bien le joint de la coiffe qui est en contact avec le carbu ?
- Sir-Alucard
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Yep, c'est celui là même !!
J'avais pensé à en fabriquer un, mais comme c'est un joint à lèvres ... A moins de le retourner à moitié ... Faudrait tenter ...
J'avais pensé à en fabriquer un, mais comme c'est un joint à lèvres ... A moins de le retourner à moitié ... Faudrait tenter ...

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- manu19781
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Oui il faudrait couper une durite (pas trop épaisse) en forme de J (sur tout le tour)Sir-Alucard a écrit :Yep, c'est celui là même !!
J'avais pensé à en fabriquer un, mais comme c'est un joint à lèvres ... A moins de le retourner à moitié ... Faudrait tenter ...
- MoTT
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Bonjour,
Quelqu'un sait où je pourrais trouver un gicleur de 120 pour mon carburateur ? J'ai récupéré un carburateur mais le 120 est complètement mort. Le 122 est peut-être sauvable mais rien n'est moins sûr. Idéalement il me faudrait les deux.
Quelqu'un sait où je pourrais trouver un gicleur de 120 pour mon carburateur ? J'ai récupéré un carburateur mais le 120 est complètement mort. Le 122 est peut-être sauvable mais rien n'est moins sûr. Idéalement il me faudrait les deux.
- 3dfx
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- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Salut,
Contacte B2H pour ça, ils ont normalement des gicleurs Solex en stock..
Sinon je peux éventuellement te dépanner, j'ai un gicleur de 120, mais l'empreinte pour tournevis plat est un peu abîmée.
Contacte B2H pour ça, ils ont normalement des gicleurs Solex en stock..

Sinon je peux éventuellement te dépanner, j'ai un gicleur de 120, mais l'empreinte pour tournevis plat est un peu abîmée.