Réforme du contrôle technique

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Réforme du contrôle technique

Message par xadboy »

Elex a écrit :CG collection =30 ans oui.

Pour revenir à cette fameuse réforme, je ne voudrai pas faire mon pessimiste de base, mais c'est l'application d'une réglementation européenne il y a fort peu de chance que l'on y échappe.
Tout comme le contrôle annuel déjà en place dans certain pays de l'union nous guette...
De plus concernant ce nouveau contrôle technique et vu la qualité des voitures de ce forum qui sont dans un état presque concours(proche du neuf),je ne suis pas devin mais vous aurez tous votre CT haut la main.
Les mesures peuvent paraitre stupide mais sans mesures ce serait l'anarchie,prenons l'exemple de Paris,heureusement que les choses évoluent et je dis bravo au maire de Paris,je déteste la politique mais elle au moins,elle essaye de limiter la pollution,les voitures non conformes dehors pour privilégier des pistes cyclables,des espaces pour les piétons et un air plus respirable pour nos poumons,étant ancien Parisien,ce n'est pas de la tarte de respirer de l'air pollué car Paris doit devenir dans un avenir proche comme cela,l'espoir fait vivre:
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b ... ns-voiture
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Réveille-toi l'ami, cette mesurette arbitraire et peu courageuse (celle qui concerne les autos d'avant 1997 mais pas les collections, pas les utilitaires, pas les professionnels...) n'aura aucun effet notable sur la pollution de la capitale. Car ce n'est pas de là que vient la pollution.
A titre d'exemple, tant que les bus de la RATP rouleront au diesel (la très grande majorité), tant que les cars diesel continueront de déverser les touristes en plein centre de Paris, tant qu'on incitera pas les gens à éviter de traverser Paris, etc... Ce ne sera que de la poudre de perlimpinpin, comme dirait l'autre.
Cela ne t'ote pas le droit d'applaudir des deux mains aveuglément.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

donpipo a écrit :Réveille-toi l'ami, cette mesurette arbitraire et peu courageuse (celle qui concerne les autos d'avant 1997 mais pas les collections, pas les utilitaires, pas les professionnels...) n'aura aucun effet notable sur la pollution de la capitale. Car ce n'est pas de là que vient la pollution.
A titre d'exemple, tant que les bus de la RATP rouleront au diesel (la très grande majorité), tant que les cars diesel continueront de déverser les touristes en plein centre de Paris, tant qu'on incitera pas les gens à éviter de traverser Paris, etc... Ce ne sera que de la poudre de perlimpinpin, comme dirait l'autre.
Cela ne t'ote pas le droit d'applaudir des deux mains aveuglément.
Justement l'ami je suis bien réveillé,je ne bois pas d'alcool,n'y de substance hallucinogène,je pense que mes fonctions cognitives fonctionnent bien,je suis très lucide et c'est vous qui vivez dans un monde superficiel,fantasmagorique....mais attendez quelques années et vous verrez que j'avais raison,je sais bien que la pollution ne vient pas que du monde automobile,je ne suis pas dupe.
:)
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Je n'ai jamais et ne me permettrais jamais de telles allégations!

Je dis simplement que quand bien même les politiques écologiques (comme celle de Paris) sont louables, s'il l'ont souhaite un résultat, l'implication des citoyens, il ne faut pas les entreprendre avec des mesurettes répressives au résultat très discutable! Il faut au contraire que cela passe par des mesures audacieuses et incitatives, à l'image de la ville de Pontevedra.
Toujours pas de parkings gratuits aux portes de Paris, au contraire on a un tarif de stationnement ultra-élevé qui ne change rien, et les prochains investissements à ce niveau iront dans l'automatisation de la verbalisation, encore une mission abandonnée à une entreprise privée, destinée à faire du fric... Et non plus, pas de réelle politique de covoiturage (comme dans les métropoles étatsuniennes), pas la moindre idée d'envisager la gratuité des transports... Parmi mille exemples de mesures efficaces.

Plutôt que de taxer de criminels les gens qui s'obstinent à prendre leur voiture pour se rendre à Paris (de fous peut-être car il faut être sacrément atteint pour se taper deux heures de bouchons aller et autant retour au quotidien), étudier pourquoi ils persistent et qu'est-ce qu'il convient de faire pour qu'ils la laissent chez eux.

La prise de conscience intervient toujours bien tard chez nous, hélas, et les solutions proposées sont souvent peu appropriées et souvent répressives. Du plâtre sur une jambe de bois.

A l'image de la réforme du CT, qui, quand on en voit l'évolution, ne s'inquiète, sous couvert de pseudo écologie, que de la vente de voitures neuves.
Elex
Forumeur
Forumeur

Message par Elex »

Quelque soit le bout par le quel on la prenne, cette réforme est surtout une chasse au pauvre !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
205 XLD de 1991 - 470000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Chasse au profit. Le pauvre n'en est qu'une résultante.
Elex
Forumeur
Forumeur

Message par Elex »

Je viens au nouvelles :

RDV pris pour le mois d'avril 2017

Mon CT est valide jusqu'en mai 2019 mais selon le contrôleur, aucune chance qu'elle ne le réussisse (Corrosion des bas de caisse, du plancher et de l'ancrage d'un amortisseur )

Ca va me permettre de gagner un an quoi.

Il reste 2 ans et demie au maximum à profiter de ma 205, et ça me file bien les boules :-|
Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
delta02
Forumeur
Forumeur

Message par delta02 »

donpipo a écrit :Chasse au profit. Le pauvre n'en est qu'une résultante.
Pas mieux !

Tout n'est qu'une histoire de pognon , le bien être des citoyens passe bien après...
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Génération de 1997 - 175000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tant qu'il y aura du travail à Paris et en banlieue proche et tant que les loyers y sont trop cher, les gens qui travaillent à Paris auront besoin de se déplacer de la grande banlieue vers leur lieu de travail... :roll:
Il faudrait inciter les entreprises (bureaux etc..) à se rapprocher du lieu de résidence des travailleurs (grande banlieue) pour diminuer la circulation efficacement.
Le soucis c'est qu'une telle mesure diminuerait fortement les revenus (impôts, taxes) de la capitale.

CT refusé pour ma Green. Bon c'est pas grave, juste les 2 pneus avant à changer (trop vieux) et c'est OK. :)
En 2019 (l'année de ses 30 ans) par contre, elle sera refusée, dixit le contrôleur, sauf si je passe le moteur et la boite au karcher. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
JOpen_205
Forumeur
Forumeur

Message par JOpen_205 »

Bonsoir, une question en rapport avec ce fameux contrôle technique... :
Devrons-nous alors passer nos 205 en CG Collection pour au moins retarder les CT (5 ans c'est top ::d ) ?? Une des seules solutions peut-être...
(Perso : moi j'hésite encore pour mon Open... elle a plus de 30 ans donc bon...)
:roll:
205 num 1 Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 120000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Salut,

Je ne sais pas si ça a été déjà posté, mais voici un document du CNPA qui explique pas mal de choses :
https://www.am-today.com/sites/default/ ... -du-ct.pdf

Faut pas stresser, les points critiques qui conduisent à l'immobilisation du véhicule sont quand même... critiques genre absence de plancher ou siège conducteur non fixé :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Elex
Forumeur
Forumeur

Message par Elex »

Salut,

Il ne parle pas de la corrosion de la structure :roll:
JOpen_205
Forumeur
Forumeur

Message par JOpen_205 »

biwann a écrit :Salut,

Je ne sais pas si ça a été déjà posté, mais voici un document du CNPA qui explique pas mal de choses :

Faut pas stresser, les points critiques qui conduisent à l'immobilisation du véhicule sont quand même... critiques genre absence de plancher ou siège conducteur non fixé :gene:
Je viens de voir, c'est rassurant, merci de l'info :bien:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

JOpen_205 a écrit :
biwann a écrit :Salut,

Je viens de voir, c'est rassurant, merci de l'info :bien:
JOpen_205 tu es sérieux,ta 205 est quasiment dans un état concours et tu t'inquiètes pour le nouveau contrôle technique ?
:lol:
Tu passeras le contrôle technique haut la main
:bien:
JOpen_205
Forumeur
Forumeur

Message par JOpen_205 »

xadboy a écrit :JOpen_205 tu es sérieux,ta 205 est quasiment dans un état concours et tu t'inquiètes pour le nouveau contrôle technique ?
:lol:
Tu passeras le contrôle technique haut la main
:bien:
:lol: :lol: :lol:

Non quand même pas :langue3: je dirais plutôt en "bon" état et roulante, mais très très loin de l'état concours :malin2:

Bah niveau rouille et rouille perforante je suis en plein dedans : tout va être réparer d'ici quelques jours :mrgreen:

Ce qui m'inquiète c'est plutôt la pollution (bon je ne réside pas en ville, et je n'y vais quasi jamais, encore moins depuis que les services de préfecture sont désormais uniquement en ligne...) Elle va être un montagnarde des Pyrénées ma p'tite Open 8)

MAIS, je ne sais pas si la "dictature" dans laquelle nous somme, ne va pas nous pondre des lois et restrictions tordu pour trouver une excuse pour "bloquer" la circulation des vielles voitures comme nos 205, c'est juste ça... :roll:
(PS: pour ça que j'ai pris une essence d'ailleurs ::d )

Donc voilà... C'est pour cela que je pense la passer en collection pour qu'elle soit déjà un peu plus "libre de circuler" :wink:
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »