Malheureusement, certains bruit qu'on entend à droite viennent de la défaillance d'un composant à gauche et vis-versa...
Donc, c'est soit la tole pare chaleur, soit un claquement dans le train avant...
(Réglé) bruit bizarre , au secours !!!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- romain5708
- Forumeur
Re: bruit bizarre , au secours !!!
- xm31
- Forumeur
romain5708 a écrit :Malheureusement, certains bruit qu'on entend à droite viennent de la défaillance d'un composant à gauche et vis-versa...
Donc, c'est soit la tole pare chaleur, soit un claquement dans le train avant...
tu veux dire quoi par claquement dans le train avant? (quel organe à verifier?
voici ou se situe le bruit

- tom38
- Forumeur
mastervac?
moteur des essuis glace?
moteur des essuis glace?
- xm31
- Forumeur
bonjourtom38 a écrit :mastervac?
moteur des essuis glace?
merci pour ces 2 pistes
demain je démonte le moteur des essuie glace entièrement et faire un tour pour éliminer cette piste
apres pour le mastervac je ne sais quelle procédure à faire pour éliminer cette piste
(bonnes fêtes)
- Griffe 35
- Forumeur
Silentbloc.xm31 a écrit :pas de bruit si j’accélère, c'est uniquement en accélérant avec vitesse enclenchéexm31 a écrit :bonjour excellente remarque, on vient de me dire la meme chose sur un autre forumromain5708 a écrit :Je ne pense pas que ton bruit vienne du TdB. Mais plutot côté compartiment moteur.
Regarde si tes toles pare chaleur sont bien fixés (entre le tablier et l'échappement).
As tu ce bruit quand tu accélére à vide (au point mort) ? Si oui, peut être un problème moteur, si non, regardé du côté du train avant.
Certains bruits sont l'accumulation de plusieurs problèmes.
je vai suivre cette piste
pour le train oui j'ai les triangles HS, mais le bruit est en haut
- xm31
- Forumeur
Bonsoir
j'ai vérifié la tole par-chaleur mais elle n'y est pas . Donc je lâche l'affaire cette semaine, et je verrai dans une dizaine de jour quand je changerai l'embrayage et les triangles de suspension . peut etre que ça disparaitera

Par contre j'ai un petit soucis, j'ai voulu remonter les ceintures de sécurité arrière apres avoir rajouter des hauts parleurs, mais je suis perdu avec les grosses vissess et les grosses bagues (je me souviens plus comment elles etaient montées)

j'ai vérifié la tole par-chaleur mais elle n'y est pas . Donc je lâche l'affaire cette semaine, et je verrai dans une dizaine de jour quand je changerai l'embrayage et les triangles de suspension . peut etre que ça disparaitera
Par contre j'ai un petit soucis, j'ai voulu remonter les ceintures de sécurité arrière apres avoir rajouter des hauts parleurs, mais je suis perdu avec les grosses vissess et les grosses bagues (je me souviens plus comment elles etaient montées)
- CEV
- Forumeur

Ceinture AR statique.

Ceinture AR à enrouleur.
Bonne journée.

- xm31
- Forumeur
bonsoir
je crois avoir trouvé la source du bruit, enfaite c'est la durite de direction assistée qui tapait légèrement sur le cerveau frein J'ai mis un chiffon entre la durite et le cerveau frein, et le bruit a disparu
Donc voila j'ai découvert ça par hasard en essayant de purgeant le circuit de direction assiste car j'ai des acoups quand je braque à droite et à gache, un ami m'a confirmé que la pompe etait HS, il m'a offert une pompe mais electrique, je voudrais savoir si c'est toleré de remplacer une pompe de direction à courroie par une pompe electrique
CDT
je crois avoir trouvé la source du bruit, enfaite c'est la durite de direction assistée qui tapait légèrement sur le cerveau frein J'ai mis un chiffon entre la durite et le cerveau frein, et le bruit a disparu
Donc voila j'ai découvert ça par hasard en essayant de purgeant le circuit de direction assiste car j'ai des acoups quand je braque à droite et à gache, un ami m'a confirmé que la pompe etait HS, il m'a offert une pompe mais electrique, je voudrais savoir si c'est toleré de remplacer une pompe de direction à courroie par une pompe electrique
CDT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.