Remise sur pied ma Gentry quasi fini (remontage en cours)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

je fais appel au pocesseur de gentry: pourrais je avoir une photo de votre tableau a fusibles avec la correspondance des fusile et de ce qui leur est attribué? ainsi que l amperage de chacun? merci
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

tiens j'ai trouvé ca :

Image

Sinon tu as un schema dans la RTA avec toutes les correspondances des fusibles y compris clim et autres options
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

merci concernant la RTA je l'ai et les shema ne correspondent pas avec ce que j'ai dans ma voiture c'est pour ca que je fais appel aux forum et pour ta photo je te remercie de ta reponse rapide mais malheureusement cela ne correspond pas a mon tableau de fusible.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

aie aie aie grand malheur!!! javais la vise la plus proche du moteur de fixation des pattes du capot coté droit(quand on est face au moteur) qui avait pétée du coup perssage et remplacement du systeme par un systeme maison. Et la c'est le drame! je veux desserre l'autre ecrou pour reglé le capot et paf la vis pété en deux a raz de la carrosserire. et c'est la que je fait appel a vous comment me sortir de ce petrin? dois je percer la vis et la sortir avec un extracteur ou alors percé plus gros et mettre un rivet avec pas de vis integré?
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

Voila alors je vous apporte des nouvelles de titine.
Cette semaine j'ai recu ma serrure coté conducteur et j'ai emptrepris le changement hier matin.Demontage du panneaux de porte pas de probleme et la je decouvre le plus gros du boulot des tringles partout :shock: qui aurait pu s'imaginer que c'était si complexe!!
Donc j'entrprend la lutte acharnée avec ma tringlerie qui me cède apres 30 min de combat d'une violence sans nom.J 'en profite pour tout graisser et dégrippé un peu tout les mecanismes (centralisation , leve vitres etc)
puis je monte ma nouvelles serrue et remonte ma tringlerie.Une fois tout remonté je ferme ma porte et fait des essais de fermeture et la c'est le drame!!
PLus rien ne marche! La fermutre refuse de fonctionner correctement et la porte passager condamnée en position verouillée, la misere!Alors je me dit que sa vient du fait que le moteur de centralisation coté passager est grippé, donc je demonte le panneaux de porte passager avec la porte fermée(proueese acrobatique assurée).
LA je parviens a accéder a ma tringlerie et a ouvrir ma porte puis je demonte mon moteur de centralisation qui est super grippé hop un coups de WD40 et le voila qui céde.Remontage du moteur et nouvel essai de fermeture.Et la meme misere rien de se ferme.Alors je me dis que sa doit venir d'ailleurs je regarde mes serrure et la HORREUR. Ma nouvelles serrure poséde un teton en metal blanc que l'autre n'a pas et ce teton bloque toute la tringlerie.Donc redemontage de la serrure et je fais sauter ce teton re montage et la miracle : tout remarche correctement.
Donc voilou ma serrure est changé tout est correctement graissé et maintenant je suis capable de demonté une tringlerie les yeux bandés!
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

moi57 a écrit :Voila alors je vous apporte des nouvelles de titine.
Cette semaine j'ai recu ma serrure coté conducteur et j'ai emptrepris le changement hier matin.Demontage du panneaux de porte pas de probleme et la je decouvre le plus gros du boulot des tringles partout :shock: qui aurait pu s'imaginer que c'était si complexe!!
Donc j'entrprend la lutte acharnée avec ma tringlerie qui me cède apres 30 min de combat d'une violence sans nom.J 'en profite pour tout graisser et dégrippé un peu tout les mecanismes (centralisation , leve vitres etc)
puis je monte ma nouvelles serrue et remonte ma tringlerie.Une fois tout remonté je ferme ma porte et fait des essais de fermeture et la c'est le drame!!
PLus rien ne marche! La fermutre refuse de fonctionner correctement et la porte passager condamnée en position verouillée, la misere!Alors je me dit que sa vient du fait que le moteur de centralisation coté passager est grippé, donc je demonte le panneaux de porte passager avec la porte fermée(proueese acrobatique assurée).
LA je parviens a accéder a ma tringlerie et a ouvrir ma porte puis je demonte mon moteur de centralisation qui est super grippé hop un coups de WD40 et le voila qui céde.Remontage du moteur et nouvel essai de fermeture.Et la meme misere rien de se ferme.Alors je me dis que sa doit venir d'ailleurs je regarde mes serrure et la HORREUR. Ma nouvelles serrure poséde un teton en metal blanc que l'autre n'a pas et ce teton bloque toute la tringlerie.Donc redemontage de la serrure et je fais sauter ce teton re montage et la miracle : tout remarche correctement.
Donc voilou ma serrure est changé tout est correctement graissé et maintenant je suis capable de demonté une tringlerie les yeux bandés!
:applaudit:

:mdr:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

prochaine étape: les fixations du capot.Mais cela vous seras conté dans le prochain episode.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Et encore... Ne te plains pas trop !! Les tringleries des portes avant sont très simples comparées à celles des portes arrière. Heureusement pour toi, tu n'as qu'une 3P. Je te raconte pas la galère pour les portes arrière... C'est vraiment inaccessible...
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

Ouin titine est au garage!!!!Mercredi mon pere la prends pour aller cherhcer ma mère au boulot et le crack patatrack le cable d'embrayage qui lache resumtat immobilisation de la voiture a 50 m d' un agent peugeot, du coup elle est resté la haut pour changer ce cable vu qu' il me compte juste le prix du cable pas de main d'oeuvre.Et en plus il jetteras un oeil sur mes magnifique fixation de capot qui sont explosées.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

Est ce que quelqu'un aurais une adresse pour refaire couvrir mon volant? car le cuir est trés abimé et plutot que d'en mettre un moche autant le refaire couvrir. merci
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

alors personne ne peut m'aider malgrés tout ceux qui refont des voiturezs ici?
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Aucune idée, pou ton volant... Peut etre serait il plus avantageux d'en chercher un autre... :voyons:
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

deja fait et impossible d'en trouver un en cuir tout ceux que je trouve son en mousse c'est pour cela que je m'oriente vers un regainnage.
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

voili voilou des nouvelles de titine! ce matin je me suis attaqué au charniéres des cpaot en effet mes boulons de fixation avaient cassés net au niveau de l'ancrage a la caisses des pattes de fixation .Du coup ce matin percage aux niveau des trou pour extraire les boulons cassé et la pas moyen , la rouille a tout soudé du coup obligé de chercher une new solution! avec mon pere on a donc percé a diametre 9 et remplacé le tarodage d'origine par 2 rivet borgnes et changer les boulons! bilan 2 rivets borgnes a 5 euros la boite de 5 , une bonne perceuse et beaucou
p de sueur ,j'ai economisé 3 h de main d'ouvre peugeot ! voilou @+ pour de nouvellez aventures
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
moi57
Forumeur
Forumeur

Message par moi57 »

J'aurais besoin d'un petit renseignement , voila mes plastique exterieurs sont trés abimé et irrecxupérable au polytrol et en plus pas tous de la meme couleur car certains proviennent d'une GTI.Or dans un soucis estetique je souhaiterais leur rendre leur beauté passée.Quelqu'un pourrais ml'indiquer la reference de peinture des plastique de Gentry car mon garagiste ma dit que les plastiques teintés dans la masse ne sont plus disponible.alors il me faurait les references de la peinture pour la couleur des plastique de Gentry (voiture vert sorrento) ou alors la reference pour ceux de GTI. merci
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »