Encore des nouvelles ! J'ai remplacé les joints de piston des étriers avants.
J'ai tout remonté et fait les premiers tours de roue depuis 3 mois. Tout va bien à part un le cardan gauche (que j'ai remplacé par un d'occasion gratuit) qui fait encore plus de bruit que le précédent... Je suis bon pour remettre du neuf..
Et donc comme je dis, j'ai tout remonté tel quel, et vous allez le voir avec les photos qui vont suivre, je ne suis pas très fier du travail effectué..
Place aux photos !!
Après avoir sorti les pistons, je les ai mis à tremper dans du liquide de frein pendant 24h pour pouvoir les nettoyer facilement.
Et voici l'étrier tout sale.
Et là, c'est dramatique. Je l'avais vu lors du démontage mais pas le temps de commander le nécessaire, et vraiment.., plus un sous à dépenser. J'ai déjà dépassé depuis longtemps le budget prévu. Et ça va vite quand on rajoute un petit truc par ci par là..
Comme vous le voyez, je suis bon pour acheter un kit colonnettes et soufflets. Et c'est comme ça pour les deux étriers...
Voilà le premier étrier nettoyé
Encore une fois, c'est pas terrible, il y a encore plein de traces noires partout alors que j'y ai passé au moins 1h. J'aurai voulu séparer les deux parties mais les deux vis qui les maintiennent doivent être collées à la loctite. Pas moyen de les desserrer, et sans étau, je ne peux vraiment rien faire.. Tant pis.
Je remplace le joint interne
Je repose le piston
Puis le soufflet
Et voilà les deux étriers "prêt" à être remontés (ça m'a vraiment frustré de les remonter avec des soufflets de colonnettes dans cet état..)
Une fois remonté avec les plaquettes neuves
J'ai tout purgé et tout va bien côté freinage (sauf cette histoire de colonnettes...

)
J'ai aussi remplacé le thermocontact de température d'eau (celui fixé directement sur la culasse). Mes voyants stop et t° d'eau s'allumaient sans raison apparente et s'éteignaient quand je débranchais la sonde.
Et voilà ! Prête à reprendre la route !!
Reste donc à remplacer le cardan gauche, le kit colonnette, et je devrais (enfin) venir à bout de cette réfection mécanique.
Avec ses 270 000 kms au compteur, elle le méritait bien !