Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Avatar de l’utilisateur
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Mais je pense que ce qui vous parlera le plus, ce sont des photos!

Alors les voilà!!!
DSC01971.JPG
DSC01972.JPG
DSC01974.JPG
DSC01976.JPG
DSC01978.JPG
DSC01979.JPG
Je suis content du résultat et encore ce n'est pas terminé!
Prochaine étape, l'intérieur!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 CTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Inscription : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Voiturix »

Elle est vraiment très belle, surtout la couleur !
:whoa:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par HUBERIV »

que dire...ah oui SYMPA :bien: :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
florian+205
Forumeur
Forumeur
Messages : 2350
Inscription : sam. 7 janv. 2012 19:06

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par florian+205 »

ouah plus belle que quend elle est sorti d'usine :bien:
je ma chi... dessu :gene:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
saintclair
Forumeur
Forumeur
Messages : 147
Inscription : dim. 7 mars 2010 15:18

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par saintclair »

J adore trés belle resto!!
205 CTI
DAFR
Forumeur
Forumeur
Messages : 13
Inscription : dim. 19 mai 2013 00:42

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par DAFR »

Trés bon boulot que ta fait, vraiment jolie!!!
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 XL de 1986 - 142000kms
Avatar de l’utilisateur
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Une petite journée passée sur la CTI.

Au programme:

Passage d'un câble d'alim et d'un RCA pour la pose d'un petit ampli qui alimentera un petit kit éclaté en 13 cms à l'avant.
Montage des insonos de plancher, de la moquette ( petite réparation des trous avant la pose )
On continue par les 2 sièges avant et la console.

Quelques photos:
DSC02110 (Copier).JPG
DSC02111 (Copier).JPG
DSC02113 (Copier).JPG
DSC02114 (Copier).JPG
DSC02115 (Copier).JPG
DSC02117 (Copier).JPG
DSC02120 (Copier).JPG
DSC02121 (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 CTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
dedel2
Forumeur
Forumeur
Messages : 608
Inscription : mer. 28 mai 2008 16:03
Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par dedel2 »

Salut,
J'ai tout parcouru franchement tu féliciteras ton père plusieurs fois, c'est du super boulot... A bientôt sur la route j'espère... 8)
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 274000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
Avatar de l’utilisateur
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

dedel2 a écrit :Salut,
J'ai tout parcouru franchement tu féliciteras ton père plusieurs fois, c'est du super boulot... A bientôt sur la route j'espère... 8)

Merci!

Je vois que tu es du 90, je passe souvent dans le coin quand je vais sur Héricourt!
Existe t il un rassemblement de 205 sur le secteur?
205 CTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
dedel2
Forumeur
Forumeur
Messages : 608
Inscription : mer. 28 mai 2008 16:03
Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par dedel2 »

Salut,
Il y en avait un de prévu le week end de la pentecote mais il semble qu'il y ai des problèmes au sein du bureau du club 205 et comme c'est surtout eux qui sont moteur pour les sorties cela coince. J'ai fait une sortie en automne dernier pour visiter l'expo des 100 ans de Sochaux, les membres sont très sympas. Et c'est l'occasion qui fait le laron si tu veux te lancer pour organiser une sortie une fois que ta capote sera en place. il y a une page pour les sortie sur le forum..
A bientôt j'espère.. 8)
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 274000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
Avatar de l’utilisateur
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

Petite journée passée hier sur la CTI...

J'ai fais un peu le tri dans les pièces, il y en avait grandement besoin!

Nous nous sommes attaqués à la capote... c'est pas vraiment compliqué mais par contre ce que c'est long!!
On a commencé à replacer le ciel de toit après l'avoir lessivé. Ensuite les tendeurs à refixer , puis vient le tour de la matelassure renforcée par du jean's collé à la néoprenne sur les parties abimées...
Il restera ensuite à placer la capote...
IMG_2152 (Copier).JPG
IMG_2153 (Copier).JPG
IMG_2154 (Copier).JPG
IMG_2155 (Copier).JPG
IMG_2156 (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 CTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par bambijul »

quelle bonne idée à retenir que de mettre du jean pour consolider la matelassure à retenir!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar de l’utilisateur
NICO68
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Inscription : jeu. 17 juin 2010 15:38
Localisation : BURNHAUPT LE BAS

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par NICO68 »

En remontant la sellerie, impossible de retrouver les ferrures des assises arrières ( spécifiques au cabriolet ) C'est ce qui arrive quand on range trop bien les pièces!

Donc merci à Damien de Masevaux qui m'a vendu pour une bouchée de pain une banquette arrière de rolland garros cab sur laquelle j'ai pu prélever ces ferrures.

Après les avoir un peu décapées, un petit peu de peinture pour les rajeunir.
photo-16.jpg
photo-21.jpg
photo-22.jpg
Après on s'attaque au remontage de la capote,

Tout d'abord, à la place de la mousse de protection collées à l'origine sur les coins arrières on a fait le choix de coller un morceau de ceinture de sécurité qui est une matière ultra résistante, bien plus que la mousse collée qui avec le temps a tendance à pourrir et finit par disparaitre.
On termine en collant par dessus un morceau de chambre à air pour protéger la capote de la petite barre métallique.
photo-15.jpg
photo-23.jpg
photo-015.jpg
Puis on colle à la Néoprène la capote sur l'avant ( sur la grosse pièce métallique en prenant soin de bien l'ajuster)
photo-20.jpg
Après avoir passé quelques heures à travailler avec le plus grand soin, on remet en place l'armature pour s'attaquer à l'arrière de la capote ( raidisseurs )

Et c'est à ce moment précis que le drame se produit!!! :shock:

La capote qui était en partie dépliée dans le coffre s'est accrochée à l'un des mécanismes de déverrouillage des sièges arrières:

Cette pièce là:
verrou siege.jpg
Et le résultat:
photo-19.jpg

C'est à ce moment que l'on ressent un grand moment de solitude et un sentiment de découragement s'installe rapidement :cry:

Mon père me promet de réparer au mieux pour que ce soit le moins visible possible...

J'ai confiance mais ça fou les boules!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 CTI de 1991
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 244
Inscription : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par UnDeAd »

COURAGE !
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
Avatar de l’utilisateur
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)

Re: Sauvetage 205 CTI 1L9 105 CV bleu atlantide de 1991

Message par Chapi26 »

Joli travail !

Sympa les ptits tuyaux ! :bien:

Pour l'accro, essaie de voir avec un sellier. Ils ont des colles spéciales et peuvent te réparer ça à moindre frais. En tout cas dans le 26, j'en connais un ! :) Après, le mieux est de glisser une pièce à l'intérieur et de coller le tout, correctement ajusté.

Ce topic est toujours super intéressant à parcourir ! :bien:

Bonne continuation ! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 modifiées »