siphonnage d'essence pas de solution?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par sy125gi »

Tu voudrai mettre du goudron sur la durite, dans l'aile? :shock:

Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas boucher le trop plein...
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar du membre
dada
Forumeur
Forumeur
Messages : 523
Enregistré le : mar. 16 mai 2006 10:05
Localisation : Toulouse

Message par dada »

Salut

Perso j'ai un collier qui bloque le tuyau, une fois on m'a sectionné le tuyau en plastique (goulotte sacagée, obligé de la changer en totalité: 60€ :evil: ), une autre fois ça été plus clean, ils ont dévissé le collier...
Pareil que toi, c'était pour alimenter des scooters... :roll:
Donc comme devant chez moi y a un mur la 205 est toujours garée au ras, car chaque fois que ça m'est arrivé le réservoir était coté rue.
De toute façon maintenant je fais le plein que quand je dois beaucoup rouler, sinon quand je reste en ville je mets de l'essence à coup de 10€ à chaque fois que j'arrive sur la réserve... :roll:

Si quelqu'un a une solution testée et approuvée pour protéger ce talon d'achille de nos 205 merci! :wink:
nesta13
Forumeur
Forumeur
Messages : 508
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 22:21
Localisation : Aubagne (13)
Contact :

Message par nesta13 »

oui du goudron mais pas sur la durite de trop plein c'est le retour d'essence
d'après se que j'ai compris de toute maniere comme le dit dada sa les empechera pas de sacager par haine
mais je voulais savoir si en m'étant simplement les 3/4 du plein sa les empecherai d'avoir quelque chose de toute fasson j'ai pas de bouchon d'essence enfin il tient pas donc... bref si vraiment quelqu'un a trouvé une solution parseque moi aussi y'avais un colier en fer sa a pas changer grand chose
mais comme je le disait je suis juste a coté d'une cité donc sa arrivera encore...
comment faire :?
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

On peut imaginer aussi d'emmancher un bout de tuyau de diamètre intérieur égal au diamètre extérieur du tuyau d'origine pour bloquer la jointure.

Un genre de durite d'essence moteur par exemple, c'est bien solide.

C'est juste une idée, je ne sais pas si elle est bonne.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

celui qui veut piquer de l'essence coupera tous les tuyaux à proximité.
L'avantage des plaques de groudron, c'est qu'il ne verra plus les tuyaux, et ca va le surprendre si c'est bien fait, car il pensera qu'il ne peut pas accéder aux canalisations.

Ceci dit, il faut donner une forme unie avec la carrosserie, puis passer du blackson pour faire comme l'intérieur des passages de roue...
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

nesta le pompiste. c'est con j'ai un mazout sinom je serai venu chez toi. :oops: désolé

:dejadehor:


:oops: désolé
205 F - 230000kms
Avatar du membre
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par sy125gi »

Les ingénieurs ont mal pensé à ça...
Enfin, ils ne devaient pas penser que ça serrait possible.





Mais bon, il ne faut pas torp le crier publiquement, car sinon ces jeunes viendront lire ce message et ce serra encore pire.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
nesta13
Forumeur
Forumeur
Messages : 508
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 22:21
Localisation : Aubagne (13)
Contact :

Message par nesta13 »

aimetropalice a écrit :nesta le pompiste. c'est con j'ai un mazout sinom je serai venu chez toi. :oops: désolé

:dejadehor:


:oops: désolé
tu veut mon adresse :x

de toute fasson je pense que y'a pas grand a chose a faire contre sa.. si il veulent ils pourront.
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

dada a écrit :Salut

Perso j'ai un collier qui bloque le tuyau, une fois on m'a sectionné le tuyau en plastique (goulotte sacagée, obligé de la changer en totalité: 60€ :evil: ), une autre fois ça été plus clean, ils ont dévissé le collier...
Pareil que toi, c'était pour alimenter des scooters... :roll:
Donc comme devant chez moi y a un mur la 205 est toujours garée au ras, car chaque fois que ça m'est arrivé le réservoir était coté rue.
De toute façon maintenant je fais le plein que quand je dois beaucoup rouler, sinon quand je reste en ville je mets de l'essence à coup de 10€ à chaque fois que j'arrive sur la réserve... :roll:

Si quelqu'un a une solution testée et approuvée pour protéger ce talon d'achille de nos 205 merci! :wink:
Tu as changer quel pièce ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
nesta13
Forumeur
Forumeur
Messages : 508
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 22:21
Localisation : Aubagne (13)
Contact :

Message par nesta13 »

voilà se matin comme si j'avais pas assez d'emmerde en descendant a ma voiture une grosse tache d'essence on ma siphonner l'essence pour la deuxième fois en une semaine... :roll:

y'a t'il aucune solution ??

PS: j'échange ma 205 GR 153000km 1.1L contre n'importe quel 205 mazoute.
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

:evil:

T'as pas envie de te lancer dans le goudronnage du passage de roue, pour masquer les durites?
Moi aussi on me l'avais fait sur la gti, à Aix. Je m'en étais pas apercu, j'avais failli tomber en panne sur l'autoroute... :?
A la station essence j'avais remis 50,5litres :shock: :shock: :shock:
Bref...

Moi je dis soit un gros rilsans, peut etre n'auront t'ils pas de quoi le couper, soit tu goudronne :wink:
nesta13
Forumeur
Forumeur
Messages : 508
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 22:21
Localisation : Aubagne (13)
Contact :

Message par nesta13 »

le colier de les empecheron pas de bousillé la durite et j'ai peur que le goudron aussi...
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Le goudron ils pourront y aller.
Mais si récidive il y a, dépose plainte et surveille ta voiture.
Avatar du membre
dada
Forumeur
Forumeur
Messages : 523
Enregistré le : mar. 16 mai 2006 10:05
Localisation : Toulouse

Message par dada »

DjDavOnline a écrit :
dada a écrit :Salut

Perso j'ai un collier qui bloque le tuyau, une fois on m'a sectionné le tuyau en plastique (goulotte sacagée, obligé de la changer en totalité: 60€ :evil: ), une autre fois ça été plus clean, ils ont dévissé le collier...
Pareil que toi, c'était pour alimenter des scooters... :roll:
Donc comme devant chez moi y a un mur la 205 est toujours garée au ras, car chaque fois que ça m'est arrivé le réservoir était coté rue.
De toute façon maintenant je fais le plein que quand je dois beaucoup rouler, sinon quand je reste en ville je mets de l'essence à coup de 10€ à chaque fois que j'arrive sur la réserve... :roll:

Si quelqu'un a une solution testée et approuvée pour protéger ce talon d'achille de nos 205 merci! :wink:
Tu as changer quel pièce ?
La partie qui part de là où on fixe le bouchon jusqu'au raccord au milieu du passage de roue... :wink:
Je dis 60€ c'est au pif que je dis ça, mais je me souviens que c'était pas donné! :shock:
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Merci
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »