SNTD 1994 - Voiturix - Peuge vendue

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Kurt
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Kurt »

tous les diesels 205 en sont équipés,mais le systeme évolue selon les années de fabrication.
de 83 a 88 (ou 89 :voyons: ) le réchauffeur est avec le filtre a gasoil accroché dans la joue d'aile
ensuite jusqu'en 92 le réchauffeur est intégré au boitier de pompe à eau,sous le moteur
ce systeme est souvent shunté car il y a beaucoup de problèmes de prise d'air.
a partir de 92 le réchauffeur est sur le boitier thermosatique,juste en dessous de la cuve en plastique du filtre à gasoil
sauf sur les turbo diesel,qui gardent l'ancien systeme :wink:

voilà pour l'histoire fantastique des réchauffeurs à gasoil sur 205 :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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BOSS 23
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par BOSS 23 »

Avec la liseuse de carte, c'est tout de suite mieux :bien: .

Les tapis sont bien aussi 8) .

Pour le réchauffeur, le mien est branché et toujours actif :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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205 Dturbo de 1991 - 259000kms
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par nonorider360 »

ça avance, ça avance! c'est cool pour toi!

sinon je ne vois pas l'intérêt de shunter le réchauffeur? en général on cherche plutôt à en installer un.
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205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Voiturix »

Julie-Kurt : Je devrais donc avoir le système jusqu'en 92. Merci pour cette histoire fantastique !
:bien:

nonorider360 : d'après ce que j'ai compris, le réchauffeur de gasoil
- est un vrai nid à air car les durites sont souvent poreuses dans le temps ou tiennent mal.
- ne sert à rien quand le moteur est froid (là, j'ai pas trop compris pourquoi :oops: ).

Dans tous les topics traitant des prises d'air, le conseil de shunter le réchauffeur revient presque systématiquement. Et ça n'a pas posé de problème d'où la prévention de le faire pour limiter les prises d'air.

BOSS 23 : Yep, pour le moment je teste la liseuse de carte. Si je vois que c'est plus "gadget" qu'autre chose, je le vire. Si ça fait une lumière bien pratique pour voir les cartes ou lire sur les lèvres des passagers en pleine nuit sans éblouir, je garde.
:cote:

Tu devrais virer le réchauffeur mais comme tu dis, sans fiche, ce n'est pas très clair pour avoir accès au réchauffeur. D'après ce que j'ai lu, il suffit d'une durite de 10 mm et c'est réglé.
:langue3:
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Kurt »

le système que tu as sur ta voiture est souvent shunté car il y a des problemes de prises d'air sur le réchauffeur en lui meme.
sinon effectivement il ne sert à rien moteur froid puisqu'il transmet la chaleur du moteur au gasoil via le LDR.
une fois le moteur à temperature c'est sensé produire une meilleure combustion du gasoil et ainsi faire baisser la consommation :bien:
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par nonorider360 »

Voiturix, tu pourrais faire une photo de ton réchauffeur ainsi que du shunte pour illustrer?
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par BOSS 23 »

Il y a déjà des photos de réchauffeur qui traine sur le forum :bien: .

On en a parler il y a pas longtemps dans un topic :bien: .

Cependant, pas de photo du shuntage :gene: .


Et puis Voiturix n'est pas là pour quelques jours ... :mrgreen: .
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par nonorider360 »

oui des photos j'en ai déjà vu, mais ce qui m'intéresse c'est le modèle qu'il a sur la sienne, et comment a été fait le shunt. Mon amie a une zx d'à peu près de la même époque et qui a des soucis à froid, et je voudrais faire le shunt pour que ça cesse!
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Voiturix »

Julie-Kurt : Ca voudrait donc dire qu'il y a deux durites qui part du réchauffeur, celle pour le GO et l'autre pour le LDR ? Et donc, il faudrait condamner ces deux durites pour éviter que le LDR coule sur le sol ? Mouais, pour la consommation de GO, m'étonnerait qu'il y ait une grande différence avec ou sans.
:voyons:

BOSS 23 : Oui, il y a des photos du réchauffeur et des topics qui en parlent. J'en ai déjà parcouru pas mal mais aucun n'explique simplement et clairement comment fonctionne le réchauffeur, pourquoi il est inutile moteur à froid et comment le shunter. Y'a plein d'infos redondants dessus mais éparpillés et qui n'apportent pas grand chose, c'est dommage...
:roll:

nonorider360 : comme j'ai expliqué plus haut, je voulais shunter le réchauffeur de GO mais 20cd62 m'a dit que c'était déjà fait. En plus, y'a pas le réchauffeur dans le moteur. Quelqu'un (propriétaire précédent ou garagiste qui a remplacé la durite du réchauffeur) l'a déjà fait avant...
:gene:

Du coup, je n'ai rien pour faire des photos ni même pour faire une fiche. Là, j'en aurais profité pour synthétiser les infos sur le réchauffeur pour éviter de créer plein de topics qui s'embrouillent finalement.
:langue3:

Yep, je pars pour quelques jours mais je suis encore là !
:mrgreen:
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par 20cd62 »

Martin, tu peux peut être prendre une photo de la durite qui va de la canalisation qui vient d'en bas, jusqu'à la canalisation d'en haut, pour illustrer le trajet direct? :wink:

Bon séjour à tous les 2 :D
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Kurt »

Voiturix a écrit :Julie-Kurt : Ca voudrait donc dire qu'il y a deux durites qui part du réchauffeur, celle pour le GO et l'autre pour le LDR ? Et donc, il faudrait condamner ces deux durites pour éviter que le LDR coule sur le sol ? Mouais, pour la consommation de GO, m'étonnerait qu'il y ait une grande différence avec ou sans.
:voyons:
pour le shunter tu prend les 2 tuyaux de gasoil qui arrivent dessus,et tu les raccorde!et c'est tout!
le LDR tu ne t'en occupe pas :wink:
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Voiturix »

20cd62, voici les photos du shuntage du réchauffeur de gazole.
Y'a une tige en fer en haut, horizontale et qui mène au porte filtre de gasoil.
Aussi une tige de fer en bas, verticale et une durite qui relie les deux.

Si vous voyez le moindre réchauffeur parmi les photos, prévenez moi !
:lol:
rechauffeur-01.JPG
rechauffeur-02.JPG
rechauffeur-03.JPG
Julie-Kurt : OK, tu m'avais embrouillé avec le circuit du LDR !
:gene:
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Voiturix »

Bon, pas grand chose de nouveau. Ou il fait trop froid ou c'est la flemme qui domine.
Ah si ! je me suis rendu compte que je n'avais jamais parlé de la notice présente dans la boîte à gant au moment de l'achat de la voiture. C'est chose faite: une notice très complète avec le mode d'emploi, les consommations des différents modèles, les conseils d'entretien, etc. Le texte est en haut et l'illustration en bas.
notice-01.JPG
notice-02.JPG
notice-03.JPG
Au détour d'une promenade à Venasque (pas loin du Mont Ventoux), y'avait une rue "La Planette" et j'ai pas pu m'empêcher de prendre cette photo.
:cote:
Planette.jpg
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Voiturix »

Hop, un petit bricolage pour s'occuper un peu : installer une loupiote de plafonnier dans le coffre pour avoir la fonction interrupteur.

Position fermée, pas de lumière.
Loupiote-06.JPG
Position ouverte ("normale"), lumière si le coffre est ouvert.
Loupiote-07.JPG
Voili voilou en attendant d'autres manips plus sérieuses.
:D
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Re: TD sacre numero 1994 - Voiturix

Message par Zeratul »

Salut Voiturix,

Chouette sacré numéro. 8)

J'ai également récupéré la même notice à la casse. J'en était également dépourvu, je me suis dit, en cas de soucis, vaut peut-être mieux l'avoir sous la main. :lol:

Sympa la petite modification de l'éclairage de coffre. Sur ma XAD, le contact se fait mal, alors pas de problème quand je ne veux pas qu'elle s'allume car pour justement l'allumer il faut que je tape sur le cache noir. :gene:

Bonne route à son volant ! :pilote:
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