Surconsommation sur 205 Roland Garros

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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Tophu
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Message par Tophu »

85 le TU3S c'est vrai que c'est pas mal pour un 1400 8S sans turbo :)
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Ok, le problème ne vient peutetre pas du carbu alors.
Je veux bien croire que ce moteur consomme, mais il y a quand meme des gens qui arrivent a descendre a 6.5L/100 kms avec ce moteur, alors que moi, tout en roulant de façon a faire de l'économie de carburant, ben je tombe quand meme a 8.5L donc je me pose des questions.
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Tophu
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Message par Tophu »

euh... 6.5 je demande a voir , c'est ce que je fais avec la corsa 1.2 essence de ma mère , un moteur réputé pour ne rien consommé dans la catégorie essence. Et c'est pas le meme rendu niveau perf!

Le fait qu'on soit en hiver joue aussi sur la conso , entre les phares , les démarrages a froid etc etc . Au pire fait régler ton carbu , ca coute pas très cher , et c'est pas un mal (c'était d'ailleur préconisé de le régler avant l'hiver , puis pour l'été) , mais ne t'attend quand meme pas a passer a 6L de conso , tu n'a pas la bonne voiture pour ca .
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DjDav
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Message par DjDav »

Non, le TU3S n'a pas la même conception que le TU3F2/K. L'ACC à plus de croisillon (je sais pas ce que c'est, mais seb057 oui !) et cela a de l'influence sur le ralentit.

Un TU3S et même l'XY8 ont des ralentis caothiques!

Mais je suis sur qu'un bon réglage devrait être fait, le problème c'est qu'il est difficile pour moi de trouver quelqu'un de compétent dans mon coin (ne parlons pas des garages Peugeot de mon coin qui ont oublié ce qu'est un carbu...:lol:)

Mais pour régler le carbu correctement, il ne faut pas un allumage régler au top, et vice et versa, donc c'est presque infaisable de regler si les deux sont déreglé.

Moi, perso, de toute manière, j'attend de refaire le haut moteur pour tout régler.
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gregtroyes
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Message par gregtroyes »

Ma RG fesait en général 13L/14L en fesant 80% de ville !
J'ai fait changer touts les joints du carbu, régler le carbu, régler les culbuteurs et changer le joints du cache culbuteur, changer les bougies, la tete d'alumeur et son doigt puis un bon réglage de l'allumage et la, je suis retombé aux environs de 10 litres ! je suis contant, c'est raisonable pour le modèle, surtout avec 274800 kms !
Je peus faire moins de 10L mais je vais vraiment m'embéter au volant !

Et pour comparaison, ma GENTRY Automatique, c'est pas loin des 15 litres en ville !!! :diable:
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Ok, merci pour vos réponses.
Je ferai bien un réglage de carbu mais c'est vrai que les garages qui font encore ça se font rare (je parle de carbu voiture, je veux pas emmener ma RG chez un mécano qui fait que des brels). De plus, je ne suis pas sur que ce soit si peu cher que ça, puisqu'il y a aussi l'allumage a régler.
Mais je suis sur qu'il y a des gens qui savent gérer ça au poil sur ce forum, et qui ont tout le matos pour le faire. Ce serait cool qu'a l'occaz d'une sortie, tout le monde puisse régler son carbu ! Car c'est quelque chose qui doit se faire régulièrement, et que tout le monde néglige plus ou moins.
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Message par 3dfx »

Pour régler le carbu tu as besoin d'un analyseur de gaz pour que ça soit régler de façon optimale, et ça tu n'en trouves qu'en garage :wink:

Les mécanos qui savent encore faire ça "à l'oreille", sans analyseur, se font rares croit moi...
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ueihttam
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Message par ueihttam »

:? C'est bien dommage.
Et d'ailleurs j'avais une petite question. La richesse se règle en fonction de l'air qui arrive ? En clair, le mélange est dit riche s'il y a trop d'air qui arrive a cause d'un mauvais réglage, d'une prise, ou d'une usure ?
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Tophu
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Message par Tophu »

il me semble que trop riche c'est trop d'essence.
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Message par 20cd62 »

Tophu a écrit :il me semble que trop riche c'est trop d'essence.
:+1:
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Ok, mais pourtant, quand on tire le starter, ça enrichit le mélange. Et pourtant, le fait de tirer le starter ouvre un papillon qui fait entrer de l'air, et ce n'est qu'a partir du milieu de la course du starter que l'essence arrive en plus grande quantité, enfin, c'est ce que j'ai pu voir sur mon carbu, quand on tire trop sur le starter, ça débraye le second corps, et ça pousse un petit teton qui fait entrer de l'essence.
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Message par Tophu »

euh , moi quand j'ouvre le starter ca ferme le volet pourtant...
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Message par 3dfx »

Pareil, je ne comprend pas trop ce qu'il veut dire sur le fonctionneemnt de son carbu... :?

Quand on tire le starter, le volet se ferme progressivement pour diminuer l'arrivée d'air, et modifie donc le rapport air/essence.
Je ne crois pas que le starter fasse entrer plus d'essence dans le carbu...simplement y a moins d'air donc le mélange est plus riche.

Moi je persiste à dire que tu devrais aller en garage déjà faire régler ton carbu, ça te coutera une vingtaine d'euros maximum.
mick56

surconsommation

Message par mick56 »

pareil que 3dfx

passe dans un garage , ils te regleront ton ralenti et la richesse et ta consommation reviendra a la normal.

quitte a le faire , fais le avec des bougies et un filtre a air en bonne etat , et en poussant un peu plus demande leur de te regler l'avance a l'allumage , elle se reglé au petit oignon.

demande leur un justificatif de reglages avec les valeurs avant et apres comme sa tu seras sur du travail effectué.

sa t'en couteras pas trop cher. :wink:
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JPB
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Message par JPB »

Ueihttam, pour ta consommation d'essence excessive, vu que ça sent l'essence, tu dois avoir une fuite au niveau pompe à essence (elle peut fuir à l'intérieur du moteur) ou par la durite qui se trouve entre la pompe et le carburateur. :wink:
Vois également ton filtre à air. Un filtre colmaté, fait consommer. :wink:

Sur ton carburateur (double corps), lorsque tu tires le starter, le volet de starter se ferme et de ce fait l'air entre difficilement, la dépression augmente et par conséquence le débit d'essence par les gicleurs augmente également. :shock:
Donc: moins d'air et plus d'essence. :wink:
Il y a une capsule à dépression qui, lorsque le starter est tiré, ouvre le volet de starter lorsque tu accélères, afin que les bougies ne se noient pas. :wink:
Je te déconseille de rouler avec le starter si tu ne veux ni flinguer les bougies ni les chemises/segments/pistons ni consommer trop d'essence. :wink:

DjDavOnline il ne s'agit pas de croisillon, lorsqu'on parle d'arbre à cames, mais de croisement. :wink:
En fait l'arbre à came du TU3S est plus pointu que celui du TU3A. C'est à dire que l'admission ouvre plus tot et ferme plus tard et l'échappement ferme plus tard et ouvre plus tot pour favoriser le balayage de la chambre de combustion et le remplissage à haut régime. Ceci au détriment du remplissage à bas régime (quand on gagne d'un coté on perd de l'autre) à fortiori au ralenti. :wink:
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