Concernant le contacteur à bille, j'ai cru lire quelque part précédemment sur le forum que c'est réparable en nettoyant bien correctement les contacts et la bille.
C'est quoi que tu appelles un interrupteur à mercure pour le remplacer ?

Bonne soirée

Eliot a écrit : ↑mar. 15 oct. 2024 21:37
Aujourd'hui, on change le hayon arrière car l’ancien était complétement rouillé.
Le faisceau du hayon, c'est chiant mais ça se fait bien avec un peu de graisse et de la persuasion.
Le contacteur à bille est HS, la bille ne bouge plus, faut que je commande un "interrupteur à mercure" pour le remplacer.
Le désembuage AR, la serrure, le moteur de centralisation et le moteur d'essuie glace ça va, pas de difficulté.
Par contre, j'avais pas fait gaffe mais j'ai une 205 avec 3ième feu stop alors que mon hayon de remplacement ne l'a pas.
Du coups, il y a pas d’espèce d'encoche taillé dans la tôle pour y loger le feu ... pas de vis, ni de trou pour faisceau non plus ...
Faut que je vois comment je peux me démerder et bidouiller un truc.
Manu du 88 a écrit : ↑mer. 16 oct. 2024 13:22 Bonjour Eliot,
C'est génial cet interrupteur!!!![]()
S'agit-il de vieux stocks que tu possèdes ou bien as-tu effectué cet achat récemment?
Le cas échéant, peux-tu nous dire où est-ce qu'on peut se le procurer?
Merci beaucoup d'avance
Manu
Manu du 88 a écrit : ↑mer. 16 oct. 2024 15:36 Bonjour Cev,
J'avoue que je n'ai pas eu le réflexe Google, ça semble pourtant évident...
J'en profite pour te dire merci ainsi qu'un merci plus général pour tout le savoir, toutes les connaissances et toute la documentation technique que tu partages sur le forum!![]()
Au plaisir,
Manu
Eliot a écrit : ↑mer. 16 oct. 2024 18:13 1€32 chez nos amis de la république populaire :
![]()
Malheureusement cev, ce n'est pas qu'un soucis de trou pour vissage mais carrément de presse.
Certains ont l'encoche ( entre les deux "patins", c'est plus haut, tu as un creux dans la carosserie ) :
Moi je ne l'ai pas :
![]()