Une rencontre magnifique lors du rallye Alsace Vosges...

Pour parler de tout et de rien...
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Aurel_88 a écrit :
20cd62 a écrit :
oljd a écrit :pareil, je la trouve vraiment moche si j'en avais une je pense que pour du stock car elle serait pas mal 8)
Raaaah :evil: Sacrilège espèce de supo de Satan :evil:
:lol4

Non, mais quand même un minimum de respect pour la version route d'une voiture qui a marqué le rallye pour les siècles à venir...! :lol4
Tout à fait d'accord avec toi...Cette voiture à marqué le rallye dans les années 90.C'était une mythique groupe B.

Cependant je suis désolé d'avoir refait un topic là dessus mais je voulait tout simplement partagé ce que j'avais vu :wink:

++
Aurelien
Tiens je savias pas que dans les années90 ont roulés des groupe B :lol:

J'aimerai savoir une chose, elle a apporté quoi au rallye la 205 Turbo16??

Pour moi, strictement rien!!!

Les supercars de rallye on avait déjà avec la Lancia Stratos, transmission intégrale, il y avait AUdi avec la Quattro, etc....

Elle n'a rien apporté de nouveau dans le paysage des groupe B, si ce n'est qu'elle a gagné... Mais ca s'arrete là malheureusement...

Et pour moi, elle n'a rien a avoir avec une 205, mais allors rien sauf peut-etre les phares avants et arrières et les clignotants avants, sinon, elle a plus de piece en commun avec les 505 et autre grosse Peugeot quer de la 205....

C'etait juste la super car peugeot de l'époque.... :roll:

Mais bon, si on pouvait bichonné nos proches et nos proppres affaires autant que nos reves, les eboueurs auraient à s'inquiété pour leur emploi :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

je l'ai vu il y a quelque mois, sur nancy, il y avait une étape d'un rally lorrain.

magnifique automobile et le proprio est super sympa ! c'est un passionné quoi !

pour le peu qu'il y en a ça fait toujours plaisir d'en croiser une !! :lol:
Swip
Forumeur
Forumeur

Message par Swip »

Pour en revenir aux deuches ili y en a bien eu une quizaine d'exemplaire et je connais un ami qui en a une sur les 15 produite avec le papier qui l'atteste.

Sinon pour les 2 cv mon voisin est un passionné regardé par vous même

http://spaces.msn.com/swip69/

Dans la rubrique les 2 pattes...
C'est la jaune.....
205 GTI de 1990
Xrd67
Forumeur
Forumeur

Message par Xrd67 »

Merci peugeot d'avoir fabriquée une voiture aussi mithyque et magnifique ! :lover: :love:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Je voudrais pas être méchant, mais la 205 T16 est une voiture mythique, au même titre que la majorités des autres groupes B. MAis bon c'est un forum 205, donc quand on parle de la T16, c'est la crème des 205. Il ne faut pas non plus oublier qu'il existe des versions 700 ch (et même plus) de la T16....
Pour ce qu'elle a apporté au rallye, sa tenue de route n'est pas des meilleurs, mais c'était la plus fiable de toutes les groupes B. De plus son moteur T16 est la base de tous les blocs turbo de chez PSA présents en rally.
Et pour le bruit faut tout de même pas se moquer du monde. J'aime bien les GTI, mais d'ici la à dire que le bruit est le même.... il y a un turbo!
Et vu comment la différence se fait entendre sur un diesel avec ou sans turbo, je suppose que c'est la même chose pour les essences (j'ai bien déjà entendu une T16 lors d'un rally en ville à Macon mais le pilote avait le pied lourd donc ça faisait pas mal de bruit).

Pour ce qui est des 2cv, je comprend aussi, mais ce n'est pas la même raison qui en a fait une voiture célèbre. C'est sa geule spécifique, ça conception étrange pour l'époque et plein d'autres choses encore.

Par contre je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas refaire de topic à chaque fois que quelqu'un croise une T16.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ben™ a écrit :Tiens je savias pas que dans les années90 ont roulés des groupe B

Autant pour moi, je voulais bien sur dire fin des années 80...

Moi je trouve quand même qu'elle a apporté, pas innové, c'est sur, mais quand même...

Je la trouve bien plus agréable a voir passer que cette énorme Audi tout-sur-l'avant... Bon, Pas autant qu'une R5 sur le goudron, c'est sur... :D
Et puis je sais pas, pour moi elle a quand même un truc en plus... c'est une 205, même si elle y ressemble plus trop!
La stratos, c'est pas la même catégorie...
Et puis y'a eu ses pilotes, tous attachants et talentueux, et puis ca a été le retour au tout premier plan du championnat du monde d'une marque française depuis Alpine...

Et elle a quand même eu le mérite de rassembler tout ce qui se faisait de mieux à l'époque...

Et puis j'aime les voitures de rallyes, les vraies, les vieilles!
Donc elle me fait quelque chose, voila :D

:diable:
Modifié en dernier par 20cd62 le mer. 17 mai 2006 16:12, modifié 2 fois.
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Je généraliserais ca aux Groupes de l'époque, persdo elles me font toutes frissonner, que se soit la 205 T16, l'Audi Quattro, la stratos, elles étaient énorme, impressionnante, à la limite du grand n'importe quoi (c'est d'ailleurs pour cela que la série a été stoppé.

Meme une BX 4TC ca me fait froid dans le dos :)
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Toutes facon chacun ses gouts :lol: ...

Ce qui est grotesque C'est la masturbation que vous faites sur 2 photos :roll: ... Relisez vous et vous verrez que ca en est tout simplement RIDICULE...

A l'epoque dans un psot du genre, j'avais balancer pres de 15 photos de 205 turbo 16, des persos et d'autre sun peu moins, et pourtant personne ne m'a dit merci.... Non, la discussion a continué sur ce qu'on avait commencer....

C'est tout, je veux pas etre mechant, ni cassé un post, mais je trouve que certain post vraiment pour rien dire!!! :roll:
205 Automatic de 1991
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

tres jolie auto . c est domage que tu n ais pas pu prendre d autre photo.
205 F - 230000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

20cd62 a écrit :
Ben™ a écrit :Tiens je savias pas que dans les années90 ont roulés des groupe B :lol:

Autant pour moi, je voulais bien sur dire fin des années 80... :oops:
Pour un fan de Rallye, tu t'es encore planté...

La 205 aura roulé 4 saison en Groupe B, et la fin des années 80, le groupe B etait déjà à la trappe...

La T16 à rouler de 1983 à 1986.... La saison 1987 n'a jamais eu lieu et Peugeot est passé au Paris-Dakar :wink:

Sinon pour ce qui est des victoires, celle de Peugeot avec la 205 n'est finalement pas si justifié.....

Peugeot est arrivé sur le Paris-Dakar, qui etait encore qu'amateur avec un budget de plus de 5 fois celui des concurents!!!
Et sur le Rallye, presque 2 fois celui de Lancia et Audi!!!

Je veux bien qu'on joue la gagne à tout pris, mais les armes n'etaient pas egal.... Difficil dans ces conditions de se battre... :cry:
205 Automatic de 1991
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ben™ a écrit :Toutes facon chacun ses gouts :lol: ...

Ce qui est grotesque C'est la masturbation que vous faites sur 2 photos :roll: ... Relisez vous et vous verrez que ca en est tout simplement RIDICULE...
J'ai un peu pensé la même chose en lisant les premiers posts, on mettera ca sur le compte de l'exagération... C'est une belle voiture, certe, mais bon si on veut des photos on tape 205 Turbo 16 dans Google et puis voilà...

Et si vous voulez en voir en vrai vous trouvez un proprio et vous l'appelez... J'ai fait ca une fois quand j'ai vu une annonce sur la région parisienne, j'ai demandé s'il acceptait la visite d'un curieux, il m'a dit "ca aurait été avec joie, mais elle est déjà vendu" lool
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ben™ a écrit : Peugeot est arrivé sur le Paris-Dakar, qui etait encore qu'amateur avec un budget de plus de 5 fois celui des concurents!!!
Et sur le Rallye, presque 2 fois celui de Lancia et Audi!!!

Je veux bien qu'on joue la gagne à tout pris, mais les armes n'etaient pas egal.... Difficil dans ces conditions de se battre... :cry:
Typiquement Ferrari en F1 il y a quelques années, mais là ils se font calmés depuis 2 ans, quand je disais que Schumi ne faisait pas pas tout...

Oups sorry pour le troll, aller je vais me coucher j'arrète :oops:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ben non, fin 80, avec aussi le dakar et pikes peak...
Et puis toute façon je l'aime bien, c'est tout :diable: :lol4
Ben™ a écrit :La saison 1987 n'a jamais eu lieu et Peugeot est passé au Paris-Dakar
je suis au courant :wink:
Ben™ a écrit :A l'epoque dans un psot du genre, j'avais balancer pres de 15 photos de 205 turbo 16, des persos et d'autre sun peu moins, et pourtant personne ne m'a dit merci.... Non, la discussion a continué sur ce qu'on avait commencer....
A l'époque j'étais pas là... :lol4 Mais je te dis maintenant merci! :D

Et puis de toute façon t'as raison, ils avaient aucun mérite après tout... :(

zenman94 a écrit :Typiquement Ferrari en F1 il y a quelques années, mais là ils se font calmés depuis 2 ans, quand je disais que Schumi ne faisait pas pas tout...

Oups sorry pour le troll, aller je vais me coucher j'arrète
:lol4

Bonne nuit ! (voilà un post pour ne rien dire, juste poli :lol4)
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Voici l'une de celle qu'on a pu croiser sur notre route avec Vengy... Lors des nuits-francomtoises 2005....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà des photos en plein jour, de prés, et ou on a demander au conducteur de lever le capot et ouvrir la porte...

Perso, ca reste une bonne voiture, mais une serie 200, bofff pour moi :roll:

Ca n'a rien a voir avec la version compétition... Ca reste un jouet trop chere pour ce que c'est :roll: ... C'est un avis qui ne concerne que moi... je respect ceux qui aime, mais par pitié arreté de dire merci a chacun de vos postes..... :wink:

Voici des photos d ela versions compétitions que j'ai pu recuperer à droite ou à gauche...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc je consirme, si vous voulez des photos, Google est votre ami!!! :lol:
205 Automatic de 1991
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

C'est bizarre sur la 1ere serie 200 on dirait que le compteur est décalé...
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »