Une rencontre magnifique lors du rallye Alsace Vosges...
- oljd
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
Merci Ben 
Elle est sympa avec ces galettes de neige :lol4
Et sur la photo 27 (je crois, y'en a tellement :lol4) le scratcheur fou a encore frappé :lol4
Allé sans rancune, et c'est quand même sympa de rassembler toutes ces photos sur une page du forum, je trouve, même si on peut les trouver sur le net...

Elle est sympa avec ces galettes de neige :lol4
Et sur la photo 27 (je crois, y'en a tellement :lol4) le scratcheur fou a encore frappé :lol4
Allé sans rancune, et c'est quand même sympa de rassembler toutes ces photos sur une page du forum, je trouve, même si on peut les trouver sur le net...

- loony205
- Forumeur
Vi il est tourné en effet, c'est parce que l'aiguille de vitesse à été trop loin vers la droite alros tout la cadran à fini par tournervivi a écrit :C'est bizarre sur la 1ere serie 200 on dirait que le compteur est décalé...

En tout cas super toutes ces photos, faudra une fois que je prenne le temps de poster toutes celles que j'avais pris aux boucles de Spa

- Benjy
- Forumeur
Bah la turbo 16 n'est que du bricolage en fait... Donc le tableau de bord et une planche en plastique auquel on a percé pour mettre des compteurs ronds et pour mettre les lampes temoins de fonctionnements.....vivi a écrit :C'est bizarre sur la 1ere serie 200 on dirait que le compteur est décalé...
DOnc, oui quant on a un montage de piéces à piéces, ca arrive souvent que les compteurs tournes dans leur axe...
- Benjy
- Forumeur
Pour le bruit, je te laisse à tes suppositions... J'en ai entendu plus d'une tourné, que ca soit en serie 200 ou version compétition....Tozankyaku a écrit :Je voudrais pas être méchant, mais la 205 T16 est une voiture mythique, au même titre que la majorités des autres groupes B. MAis bon c'est un forum 205, donc quand on parle de la T16, c'est la crème des 205. Il ne faut pas non plus oublier qu'il existe des versions 700 ch (et même plus) de la T16....
Pour ce qu'elle a apporté au rallye, sa tenue de route n'est pas des meilleurs, mais c'était la plus fiable de toutes les groupes B. De plus son moteur T16 est la base de tous les blocs turbo de chez PSA présents en rally.
Et pour le bruit faut tout de même pas se moquer du monde. J'aime bien les GTI, mais d'ici la à dire que le bruit est le même.... il y a un turbo!
Et vu comment la différence se fait entendre sur un diesel avec ou sans turbo, je suppose que c'est la même chose pour les essences (j'ai bien déjà entendu une T16 lors d'un rally en ville à Macon mais le pilote avait le pied lourd donc ça faisait pas mal de bruit).
Pour ce qui est des 2cv, je comprend aussi, mais ce n'est pas la même raison qui en a fait une voiture célèbre. C'est sa geule spécifique, ça conception étrange pour l'époque et plein d'autres choses encore.
Par contre je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas refaire de topic à chaque fois que quelqu'un croise une T16.
La serie 200, a bas et mi-regime, c'est une gti 1.9 avec un poil de préparation, mais ca reste un bruit classique.... Il n'y a que passé les 4500tr/min (ca qu'opn appel le haut regime, non??) qu'on entends souffler le turbo...
La version compét ca fait un bruit plus violent, mais c'est une voiture de compét...
Donc je te laisse a tes suppositions, perso, je sais ou est la verité puisque c'est du vécu

- Benjy
- Forumeur
Je sais pas si en elle est fautive, mais Peugeot avec leur budget demesuré, ont participer à la monté en puissance affolante des moteurs en tout cas...Marcalex a écrit :A mon tour!!
La 205 T16 a contribué a l'arret du groupe B a juste titre?? chacun a son opinion.
PS merci Ben...
AVant Peugeot, les moteurs tournaient à 250/330 ch, pour finir à plus de 450/500 ch en 1986

A mon avis sans Peugeot, on serait pas monter aussi haut en puissance moteur...
- Aurel_88
- Forumeur
Tozankyaku a écrit :Je voudrais pas être méchant, mais la 205 T16 est une voiture mythique, au même titre que la majorités des autres groupes B. MAis bon c'est un forum 205, donc quand on parle de la T16, c'est la crème des 205. Il ne faut pas non plus oublier qu'il existe des versions 700 ch (et même plus) de la T16....
Pour ce qu'elle a apporté au rallye, sa tenue de route n'est pas des meilleurs, mais c'était la plus fiable de toutes les groupes B. De plus son moteur T16 est la base de tous les blocs turbo de chez PSA présents en rally.
Et pour le bruit faut tout de même pas se moquer du monde. J'aime bien les GTI, mais d'ici la à dire que le bruit est le même.... il y a un turbo!
Et vu comment la différence se fait entendre sur un diesel avec ou sans turbo, je suppose que c'est la même chose pour les essences (j'ai bien déjà entendu une T16 lors d'un rally en ville à Macon mais le pilote avait le pied lourd donc ça faisait pas mal de bruit).
Pour ce qui est des 2cv, je comprend aussi, mais ce n'est pas la même raison qui en a fait une voiture célèbre. C'est sa geule spécifique, ça conception étrange pour l'époque et plein d'autres choses encore.
Par contre je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas refaire de topic à chaque fois que quelqu'un croise une T16.

- 20cd62
- Forumeur
Tu crois Ben?... Peugeot a juste accéléré cette hausse de la puissance, mais vu l'absence de reglementation de ce Groupe les 500ch auraient quand même fini par etre atteints... même si entre temps ils auraient peut etre eu le temps de faire des progrès en train roulants :lol4
Et pour l'arret, les deux accidents mortels, en 85 et 86, c'était Lancia, 037 puis Delta S4...
C'est quand même ça qui a tout déclenché, non?...
Il me semble que c'était Bettega et Toivonen...
Et pour l'arret, les deux accidents mortels, en 85 et 86, c'était Lancia, 037 puis Delta S4...

- Benjy
- Forumeur
Je sais pas, pas envie de me lancer dans des supositions douteuses....20cd62 a écrit :Tu crois Ben?... Peugeot a juste accéléré cette hausse de la puissance, mais vu l'absence de reglementation de ce Groupe les 500ch auraient quand même fini par etre atteints... même si entre temps ils auraient peut etre eu le temps de faire des progrès en train roulants :lol4
Et pour l'arret, les deux accidents mortels, en 85 et 86, c'était Lancia, 037 puis Delta S4...![]()

Je sais juste que Peugeot voulait jouer la gagne à tous pris, car le rallye est une forme de promotion extraordinaire pour les constructeurs automobiles.... Comme Peugeot etait au bord de la faillite, ils ont investi le maximum la dedans au detriment de la gamme courante de monsieur tout le monde.....
Peugeot a donc tout fait pour pousser ses moteurs au maxi, les concurents ne pouvaient que suivre le mouvement

Dans les accidents graves, n'oublions pas Ari Vatanen qui a fait une trés grave sortie de route en Argentine 1985.... 1 an sans courir pour un pilote, ca fait beaucoup!!! Et il a frollé la mort de trés prés!!! Déjà cet accident, c'etait la goutte d'eau....

- alcyoneus
- Forumeur
c est pas forcement la 205 qui a finit le groupe B, c'est plutot un toutMarcalex a écrit :A mon tour!!
La 205 T16 a contribué a l'arret du groupe B a juste titre?? chacun a son opinion.
PS merci Ben...

la T16 etait superieure aux autres, donc les concurents ont augmenté la puissance, donc peugeot a suivit pour rester devant... et ça a fait comme en formule 1, a force de chercher la performance, la securité en perd, et aprés plusieurs accident, dont 2 mortels quand meme, ils ont fini par arréter le groupe B

pour en revenir a la T16, j'en bave pas devant, mais ça reste quand meme une des legende du sport auto a mes yeux, et en croisé une, ça fait toujours plaisir