Une rencontre magnifique lors du rallye Alsace Vosges...

Pour parler de tout et de rien...
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

exact il est penché pourquoi?
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Merci Ben :mdr:

Elle est sympa avec ces galettes de neige :lol4

Et sur la photo 27 (je crois, y'en a tellement :lol4) le scratcheur fou a encore frappé :lol4

Allé sans rancune, et c'est quand même sympa de rassembler toutes ces photos sur une page du forum, je trouve, même si on peut les trouver sur le net... :wink:
Avatar du membre
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

vivi a écrit :C'est bizarre sur la 1ere serie 200 on dirait que le compteur est décalé...
Vi il est tourné en effet, c'est parce que l'aiguille de vitesse à été trop loin vers la droite alros tout la cadran à fini par tourner :lol:

En tout cas super toutes ces photos, faudra une fois que je prenne le temps de poster toutes celles que j'avais pris aux boucles de Spa :wink:
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

vivi a écrit :C'est bizarre sur la 1ere serie 200 on dirait que le compteur est décalé...
Bah la turbo 16 n'est que du bricolage en fait... Donc le tableau de bord et une planche en plastique auquel on a percé pour mettre des compteurs ronds et pour mettre les lampes temoins de fonctionnements.....

DOnc, oui quant on a un montage de piéces à piéces, ca arrive souvent que les compteurs tournes dans leur axe...
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Tozankyaku a écrit :Je voudrais pas être méchant, mais la 205 T16 est une voiture mythique, au même titre que la majorités des autres groupes B. MAis bon c'est un forum 205, donc quand on parle de la T16, c'est la crème des 205. Il ne faut pas non plus oublier qu'il existe des versions 700 ch (et même plus) de la T16....
Pour ce qu'elle a apporté au rallye, sa tenue de route n'est pas des meilleurs, mais c'était la plus fiable de toutes les groupes B. De plus son moteur T16 est la base de tous les blocs turbo de chez PSA présents en rally.
Et pour le bruit faut tout de même pas se moquer du monde. J'aime bien les GTI, mais d'ici la à dire que le bruit est le même.... il y a un turbo!
Et vu comment la différence se fait entendre sur un diesel avec ou sans turbo, je suppose que c'est la même chose pour les essences (j'ai bien déjà entendu une T16 lors d'un rally en ville à Macon mais le pilote avait le pied lourd donc ça faisait pas mal de bruit).

Pour ce qui est des 2cv, je comprend aussi, mais ce n'est pas la même raison qui en a fait une voiture célèbre. C'est sa geule spécifique, ça conception étrange pour l'époque et plein d'autres choses encore.

Par contre je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas refaire de topic à chaque fois que quelqu'un croise une T16.
Pour le bruit, je te laisse à tes suppositions... J'en ai entendu plus d'une tourné, que ca soit en serie 200 ou version compétition....

La serie 200, a bas et mi-regime, c'est une gti 1.9 avec un poil de préparation, mais ca reste un bruit classique.... Il n'y a que passé les 4500tr/min (ca qu'opn appel le haut regime, non??) qu'on entends souffler le turbo...

La version compét ca fait un bruit plus violent, mais c'est une voiture de compét...

Donc je te laisse a tes suppositions, perso, je sais ou est la verité puisque c'est du vécu :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

A mon tour!!
La 205 T16 a contribué a l'arret du groupe B a juste titre?? chacun a son opinion.

PS merci Ben...
205 XAD - 414000kms
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Marcalex a écrit :A mon tour!!
La 205 T16 a contribué a l'arret du groupe B a juste titre?? chacun a son opinion.

PS merci Ben...
Je sais pas si en elle est fautive, mais Peugeot avec leur budget demesuré, ont participer à la monté en puissance affolante des moteurs en tout cas...

AVant Peugeot, les moteurs tournaient à 250/330 ch, pour finir à plus de 450/500 ch en 1986 :roll: ....

A mon avis sans Peugeot, on serait pas monter aussi haut en puissance moteur...
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
Aurel_88
Forumeur
Forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 15:28
Localisation : 88 - Remiremont

Message par Aurel_88 »

Tozankyaku a écrit :Je voudrais pas être méchant, mais la 205 T16 est une voiture mythique, au même titre que la majorités des autres groupes B. MAis bon c'est un forum 205, donc quand on parle de la T16, c'est la crème des 205. Il ne faut pas non plus oublier qu'il existe des versions 700 ch (et même plus) de la T16....
Pour ce qu'elle a apporté au rallye, sa tenue de route n'est pas des meilleurs, mais c'était la plus fiable de toutes les groupes B. De plus son moteur T16 est la base de tous les blocs turbo de chez PSA présents en rally.
Et pour le bruit faut tout de même pas se moquer du monde. J'aime bien les GTI, mais d'ici la à dire que le bruit est le même.... il y a un turbo!
Et vu comment la différence se fait entendre sur un diesel avec ou sans turbo, je suppose que c'est la même chose pour les essences (j'ai bien déjà entendu une T16 lors d'un rally en ville à Macon mais le pilote avait le pied lourd donc ça faisait pas mal de bruit).

Pour ce qui est des 2cv, je comprend aussi, mais ce n'est pas la même raison qui en a fait une voiture célèbre. C'est sa geule spécifique, ça conception étrange pour l'époque et plein d'autres choses encore.

Par contre je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas refaire de topic à chaque fois que quelqu'un croise une T16.
:+1:
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Tu crois Ben?... Peugeot a juste accéléré cette hausse de la puissance, mais vu l'absence de reglementation de ce Groupe les 500ch auraient quand même fini par etre atteints... même si entre temps ils auraient peut etre eu le temps de faire des progrès en train roulants :lol4

Et pour l'arret, les deux accidents mortels, en 85 et 86, c'était Lancia, 037 puis Delta S4... :( C'est quand même ça qui a tout déclenché, non?...
Il me semble que c'était Bettega et Toivonen... :pleure:
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

20cd62 a écrit :Tu crois Ben?... Peugeot a juste accéléré cette hausse de la puissance, mais vu l'absence de reglementation de ce Groupe les 500ch auraient quand même fini par etre atteints... même si entre temps ils auraient peut etre eu le temps de faire des progrès en train roulants :lol4

Et pour l'arret, les deux accidents mortels, en 85 et 86, c'était Lancia, 037 puis Delta S4... :(
Il me semble que c'était Bettega et Toivonen... :pleure:
Je sais pas, pas envie de me lancer dans des supositions douteuses.... :wink:

Je sais juste que Peugeot voulait jouer la gagne à tous pris, car le rallye est une forme de promotion extraordinaire pour les constructeurs automobiles.... Comme Peugeot etait au bord de la faillite, ils ont investi le maximum la dedans au detriment de la gamme courante de monsieur tout le monde.....

Peugeot a donc tout fait pour pousser ses moteurs au maxi, les concurents ne pouvaient que suivre le mouvement :roll: ...

Dans les accidents graves, n'oublions pas Ari Vatanen qui a fait une trés grave sortie de route en Argentine 1985.... 1 an sans courir pour un pilote, ca fait beaucoup!!! Et il a frollé la mort de trés prés!!! Déjà cet accident, c'etait la goutte d'eau.... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
yohan34
Forumeur
Forumeur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 20:33
Localisation : montpellier

Message par yohan34 »

y'en a une a la CAAPY (collection de l'aventure automobile a poissy) .
elle est vraiment bien conservée .

y'a aussi une 309 Turbocup (gti avec un turbo)
205 Sacré Numéro - 365000kms
Avatar du membre
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

Enfin bon, dans notre appart, on a quand meme un poster d'une T16 lors d'un paris dakar ... mais on l'a affiché aux chiottes! :lol:
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Tous dans le finesse j'adore...

PS la photo devant ou derriere?
205 XAD - 414000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Marcalex a écrit :Tous dans le finesse j'adore...
Comme d'hab :lol4
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

Marcalex a écrit :A mon tour!!
La 205 T16 a contribué a l'arret du groupe B a juste titre?? chacun a son opinion.

PS merci Ben...
c est pas forcement la 205 qui a finit le groupe B, c'est plutot un tout :wink:
la T16 etait superieure aux autres, donc les concurents ont augmenté la puissance, donc peugeot a suivit pour rester devant... et ça a fait comme en formule 1, a force de chercher la performance, la securité en perd, et aprés plusieurs accident, dont 2 mortels quand meme, ils ont fini par arréter le groupe B :wink:

pour en revenir a la T16, j'en bave pas devant, mais ça reste quand meme une des legende du sport auto a mes yeux, et en croisé une, ça fait toujours plaisir :)
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »