[Diesel-Fiche] Vérifier sonde niveau mini vase d'expansion

micky_40
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Message par micky_40 »

Par contre,cette sonde est située en dessous du vase d'expansion sur les TD (vase noir ou on voit rien :evil: )?
J'ai regardé vite fait avant, mais demain je veux vérifier si ca marche cette sonde! :wink:
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JorZan
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Message par JorZan »

Bravo, cette fiche n'est pas compliquée, mais fallait penser à l'astuce !
Merci
:D
kirikou
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Message par kirikou »

Bonjour,

J'ai voulu faire cette vérif sur ma 205 D look, et mon vase d'expansion est noir, je ne trouve pas ou dévisser la sonde, quelqu'un peut m'éclairer?
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fredo971
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Message par fredo971 »

toutes les sondes que je trouve sont conductrices que ce soit plongées ou non plongées dans le liquide de refroidissement.........c'est a dire que si je les branche mon voyant reste continuellement allumé.

Est ce pour cela que sur beaucoup de diesel, elle est débranchée?
est ce fréquent ?

elle sont collé en position fermé (conductrice)

je vais en démonter une pour voir comment c'est monter à l'intérieur.
lmt1997
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Message par lmt1997 »

j'ai mis il y a plus d'un an un topic complet sur la sonde electronique des TD et des dernières 205 (génération,etc...) de 96 à 98. Attention, parfois tous les fils ne sont pas branchés et on croit la sonde morte! Peugeot a volontairement pas cablé la sonde à cette époque (2 fils au lieu de 3!). pour le troisième fil, voir mon topic. a plus
cisko
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Message par cisko »

tarif peugeot aujourd'hui (en belgique) 34 et des poussières HT ... :?

mais bon il faut bien :)
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JPB
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Message par JPB »

Le topic d'lmt1997. :jap:

Et la Fiche de Nutche pour TU. :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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fredo971
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Message par fredo971 »

merci pour les liens des topics ,

je n'ai rien compris ni à l'un ni à l'autre par contre , heuresuement que je n'ai pas eu besoin d'une fiche pour changer un bouchon avec un tube plongeur
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dadou61420
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Message par dadou61420 »

pour ma part j'ai fait comme vous m'aviez dit donc aucun voyant ne s'est allumé quand j'ai enlevé ma sonde du vase... alors j'ai fait operation myke gyver avec le fil electrique et là la lumiere s'est allumée (d'ayeur je n'avais jamais remarqué avant cela qu'il y avait un voyant ici :oops: ) j'ai fait egalement sur la 205 de mon pere (d'ayeur il était pas chaud car je suis nul en mécanique et il m'a dit quesque tu fout avec ton fil tu vas tout faire péter toi!!! bref il s'y connait autant que moi mdr)esce un probleme courant sur les 205?? j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de niveau mini/maxi sur nos vases faut t il mettre du liquide jusqu'ai truc rouge plastique a l'interieur du bouchon?
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piloux27
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Message par piloux27 »

Bonsoir,
Vu qu'il tombe des cordes dehors, j'ai la flemme de resortir :oops:
Si j'ai bonne mémoire, il y a une flèche sur le côté gauche des vases d'expansion blanc comme celui de la photo. Elle n'est pas très visible, car moulée dans le plastique du vase. Il faut que le liquide atteingne la base de cette flèche (pas toujours facile à voir selon l'éclairage). je regarderai si j'ai une photo... :wink:
Hrisson
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Message par Hrisson »

Bonjour
J'ai un vase d'expansion avec aucune sonde visible, vase beige et opaque.
Pas de sonde?

Color Line 1.9D 1991
Hrisson
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Message par Hrisson »

Hrisson a écrit :Bonjour
J'ai un vase d'expansion avec aucune sonde visible, vase beige et opaque.
Pas de sonde?

Color Line 1.9D 1991
Me revoila avec la photo de mon vase, elle est ou ma sonde?!

Image
le_stauss
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Message par le_stauss »

Hrisson a écrit :
Hrisson a écrit :Bonjour
J'ai un vase d'expansion avec aucune sonde visible, vase beige et opaque.
Pas de sonde?

Color Line 1.9D 1991
Me revoila avec la photo de mon vase, elle est ou ma sonde?!

Image
Salut,
regarde dessous le vase, c'est possible qu'elle soit la.
Sinon ce n'est pas le vase d'origine !
205 Dturbo de 1992 - 290000kms
205 Dturbo de 1992 - 278000kms
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lmt1997
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Message par lmt1997 »

la sonde est dessous! elle est électronique, ces vases sont souvent montées sur les 96 à 98 et les TD. Voir mon topic (lien plus haut) pour vérifier son fonctionnement. A plus
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Zeratul
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Message par Zeratul »

Bonjour,

Je viens de faire le test, résultat mon ampoule est grillé ! en plus je viens de constater qu'il me manque du liquide de refroidissement, j'ai plus qu'a vérifier que je n'ai pas une fuite quelque part :(

Merci pour cette fiche, elle vient de me sauver mon moteur !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 XAD de 1995 - 466000kms
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