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Oups c'est ma sonde qui est morte !
J'avais des cosses pas adaptées lorsque j'ai court circuité le connecteur , cette fois j'ai vérifié avec un multimètre pour le court circuit !
J'ai plus qu'à aller chez mon garagiste pour la changer et en profiter pour qu'il vérifie mon circuit de refroidissement.
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Pouvez-vous me dire d'ou vient la cosse rouge qui se branche sur la sonde, car la mienne, n'est pas connecté, et je ne la trouve nul part (il démare où ce fil ?)
Du coup, la mienne est HS ^^ Savez vous si ça existe encore en neuf chez Peugeot ? Rien sur les site de vente en ligne...
Et si oui,.. Combien ça coute ?
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Toujours disponible chez Peugeot, mais ailleurs aussi
1306 24 - Prix Peugeot environ 45€...
Mon conseil : Ces sondes sont de simple contact par gravité => Tu démontes, tu nettoies et... Tu secoues jusqu'à entendre un toc/toc, ensuite tu continues pendant 300 cycles minimum et tu testes à nouveau...
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Bleu miami (M0MY)
En fait, la mienne fonctionne encore, mais elle est complètement bouffée, le centre de la sonde se désolidarise complètement du tube...
J'vais attendre d'en trouver une en casse alors plutôt que de mettre du neuf à ce prix la ^^
Est ce que ca risque quelque chose de rouler avec une sonde pas super étanche ? En sachant que j'ai la température LDR sur le combiné, je le verrais si ça chauffe...
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Le rôle de cette sonde est de détecter les pertes de LdR avant que le moteur chauffe.
Les informations données sont 45€ et 30€ (environ), mais ce sont deux prix pour une sonde neuve, la pêche à la casse peut donner d'autre prix...
Je ne conseille pas de rouler sans cette sonde.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Bleu miami (M0MY)
Comme dis plus haut, je ne roule pas sans, elle est simplement endommagée, mais elle fonctionne. J'vais chiner dans les casses, j'en avait justement récupéré une, mais au final elle était HS...^^
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
a la mis eau contact le voyant de niveau d'eau situé en haut à droite doit il s'allumer ?
je viens de nettoyer mon compteur et ce voyant ne s'allume pas, j'ai même mis une ampoule neuve
HUB
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
Couleur: Gris graphite (M1TW) Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
Merci pour ce topic, j'ai suivi les conseils de PLGJFL205 et de mon garagiste en nettoyant la sonde et elle remarche
Pour la nettoyer, il suffit de passer un mince filet d'eau dans un des tout petits trous et la secouer pour vider le dépôt (sorte de boue rouge). Opération à renouveler jusqu'à ce qu'on entende le flotteur
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris futura (M0TP)
Bonsoir , je déterre le topic qui est très interescent , les 3 fils pour le bon fonctionnement de la sonde sont uniquement sur les d turbo et sacrée numero turbo qui ont le relais de préchauffage a l'avant derriere le radiateur et le pré cablage longue portée , les générations diesel et autres xad egr 96 97 98 99 n'ont pas les 3 fils pour ce composant passif . Je regardait a trouver des schéma de relais egr suite a un petit montage grace aux relais de direction assistée d'origine et j'ai (par hasard )trouvé ou repiquer l'alimentation positive .
Il faut tout simplement reprendre le + de la sonde de présence d'eau dans le gasoil, pas besoin de traverser le tablier moteur et d'aller a la boite a fusible !
borne 3 masse borne 2 siganl borne 1 plus ,sur sonde niveau , sur sonde présence d'eau 3 plus ( fil 32) 2 masse 1 signal ( presence d'eau)