Pour nettoyer les pièces efficacement il n'y a qu'une méthode, c'est pinceau, dégraissant et soufflette.Tit' Moket a écrit :J'ai monté les SPI après le premier rodage (je me suis peut être mal exprimé dans le précédent post, mais il y a eu rodage et montage ensuiteJPB a écrit :On ne rode pas les soupapes après avoir monté les joints SPI.
On teste l'étanchéité avec de l'essence pas du mélange.
Pourquoi tu as pris du mélange ?
Quand on monte des soupapes neuves on fait rectifier les sièges de soupape.). Je croyais que ce rodage ferait l'affaire (j'ai mis de la craie, test concluant)... Erreur...
J'en étais malade! Après re-démontage et re-rodage, j'ai rincé la culasse à l'eau chaude et au Mir pendant plusieurs minutes en insistant bien (notamment sur les SPI) pour bien dégraisser et enlever les grains...
Si avec ça, il reste 1 grain, je suis vert... J'ai vraiment insister! Ca le fait, non?
![]()
Pour le mélange, il est à 1% ce qui permet de colorer l'essence légèrement. Pourquoi pas de mélange? Trop "épais"?
Pourquoi rectifier la culasse également? Pour la portée des soupapes (largeur de portée?)?
…
Aujourd'hui, j'ai bossé sur les jeu de l'arbre à cames. Pas de jeu axial!Pour le jeu aux poussoirs, j'ai réussit à faire 6 soupapes car pour les deux dernières, les grains étaient trop épais donc impossible de passer le jeu de cales...
Petite question, quelqu'un aurait il le jeu à la coupe des segments? Je crois avoir ma petite idée mais je préfère être sûr... Merci d'avance
Comme dégraissant, tu peux prendre une grande bassine et 5L d'essence (tu plonges la culasse dedans), au moins tu es sûr de ne pas abimer les SPI neufs qui sont prévu pour y résister.
Pour le liquide à employer pour contrôler l'étanchéité, plus celui-ci est volatil (moins il est dense), plus il sera révélateur de fuite.
Par contre, il ne doit pas attaquer le métal ou le caoutchouc. C'est pourquoi l'essence pure est tout indiquée à l'exception de tout autre produit.
Pour la rectification des sièges de soupape, plusieurs raisons.
- Il est dommage d'esquinter la portée d'une soupape neuve en rodant.
- La portée du siège après rectification sera de la bonne largeur et parfaitement concentrique
- Le réaléseur tiendra compte de la hauteur de la soupape et rectifiera la queue si nécessaire pour pouvoir placer une pastille d'épaisseur correcte (valeur moyenne en principe)
Pour le jeu à la coupe des segments, la Haynes donne entre 0,38 et 0,95 à 75mm du haut de la chemise si celle-ci n'est pas neuve.
Comme dans ton cas la chemise et les segments sont neuf, tu devrais trouver un jeu de l'ordre de 0,40 à n'importe quelle hauteur dans la chemise.