*205 SR de 1983*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

Bon j'ai regardé et malheureusement le mien aussi est fissuré.- que le tiens mais à mon avis dans quelques mois il tombera en morceaux.

Mais surtout la base du pommeau est déjà cassée (mauvais stockage?).

Désolé.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Ma base est par contre saine...
J'ai donc de l'espoir! ;)

Shidenkai, que prends-tu cô lot chaque fois? Et des pommeaux cô le mien, en vois-tu?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

J'y vais que très rarement en casse ! Avec le volant sport, j'avais pris un aussi la pièce en plastique autour du levier de vitesse plus le soufflet, les grilles des aérateurs des portes arrières. Avant-hier, j'ai pris un moteur plus rail de vitre électrique pour R21 (pour mes parents), mais j'ai aussi pris (pour ma 205) un bouchon pour vase d'expension du liquide de refroidissement, plus l'attache du vase d'expension puisque le mien est presque cassé, plus les caches des amplis sur les portes avants, et des joints de vitre :wink:

Pour les premiers pommeaux de 205, j'en ai jamais vu non, d'ailleurs je ne fait pas trop attention, puisque je cherche les pièces dont j'ai besoin ! Je ne peux pas me permettre d'acheter des pièces inutiles, même si ça me tenterait bien ! Je prendrais autant de pièces que je pouvais si je n'avais pas à les payer, c'est certain !
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Spieller
Forumeur
Forumeur

Message par Spieller »

J'ai exactement le même problème sur mon pommeau qui m'a lâché avant les vacances. Etant donné que l'on a quasiment les mêmes voitures (a quelques mois près...) j'avais exactement le même que toi, et il a fissuré aux même endroit !!!
Et je continu a rouler avec même si j'aimerai en trouver un tout beau tout neuf ! M'enfin les casses de la région parisienne ne sont pas riche du tout en pièce de ce genre.... :?
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Spieller a écrit :[...] j'avais exactement le même que toi, et il a fissuré aux même endroit !!!
Ha bon, tu possèdes le même que moi?
Et la même auto? :shock:

Est-ce que tu pourrai me poster la photo de ton pommeau, pour voir comment tu conduis?
205 GR de 1991
205 SR de 1984
205 SR de 1984
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Moi j'ai aussi un pommeau qui m'a lâché, par contre, pas le même modèle, c'était sur mon ancienne GL de 87, et le pommeau était rond. J'en ai retrouvé un en casse pour 5 euros assez facilement. Par contre, il n'était pas en très bon état.
loulou2
Forumeur
Forumeur

Message par loulou2 »

Sympa la 205, mais bon, c'est toujours dommage de voir des détails qui tuent...néons, etc :?
C'est ça une auto de collection? :lol:
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

loulou2 a écrit :Sympa la 205, mais bon, c'est toujours dommage de voir des détails qui tuent...néons, etc :?
Lol, pour le néon, c'est juste scratché sur la planche arrière, il s'enlève quand tu veux!

Sinon, oui, c'est une voiture de collection, il faut simplement que je la fasse expertiser, par contre. 8)

Sinon, hier soir, je l'ai retrouvé totalement seule, isolée au milieu du champs, embourbée. De plus, ses chaussures étaient humides, puisque l'herbe lui grattait son dessous!
Image
Alors, que je l'avais laissé en compagnie d'autre voitures. Ces vilaines, elles l'ont abandonné!

Alors du coup, à chaque passant, mon auto faisait de grand clein d'oeil, j'en ai surpris un:
Image
:mdrr:
205 GR de 1991
205 SR de 1984
205 SR de 1984
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Les paupières scotchs bleus et loupiottes de lave glace, c'est comment dire... :moque:

C'est ca une voiture de collection??? :arf1:

enfin, si c'est fort, c'est Sirop-Sport :oops: :lol:
205 Automatic de 1991
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Ben™ a écrit :Les paupières scotchs bleus et loupiottes de lave glace, c'est comment dire... :moque:
Où ça? :zinzin: :moque:
Image
205 GR de 1991
205 SR de 1984
205 SR de 1984
adrien-42

Message par adrien-42 »

sy125gi a écrit :
loulou2 a écrit :Sympa la 205, mais bon, c'est toujours dommage de voir des détails qui tuent...néons, etc :?
Lol, pour le néon, c'est juste scratché sur la planche arrière, il s'enlève quand tu veux!

Sinon, oui, c'est une voiture de collection, il faut simplement que je la fasse expertiser, par contre. 8)

Sinon, hier soir, je l'ai retrouvé totalement seule, isolée au milieu du champs, embourbée. De plus, ses chaussures étaient humides, puisque l'herbe lui grattait son dessous!
Image
Alors, que je l'avais laissé en compagnie d'autre voitures. Ces vilaines, elles l'ont abandonné!

Alors du coup, à chaque passant, mon auto faisait de grand clein d'oeil, j'en ai surpris un:
Image
Je serai toi j'enleverai toutes ces guignoleries avant que l'expert passe, sinon, je doute qu'il te prenne au sérieux pour l'appellation "collection".... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

adrien-42 a écrit :
sy125gi a écrit :

Image

Image
Je serai toi j'enleverai toutes ces guignoleries avant que l'expert passe, sinon, je doute qu'il te prenne au sérieux pour l'appellation "collection".... :roll:
Pas graves, c'est la période des guirlandes de nowell :wink:

Laisse lui jusqu'à janvier, quand meme!!! :traineau-noel:
205 Automatic de 1991
adrien-42

Message par adrien-42 »

Ben™ a écrit :
adrien-42 a écrit :
sy125gi a écrit :Lol, pour le néon, c'est juste scratché sur la planche arrière, il s'enlève quand tu veux!

Image

Image
Pas graves, c'est la période des guirlandes de nowell :wink:

Laisse lui jusqu'à janvier, quand meme!!! :traineau-noel:
Bien vu, j'avais oublié que c'etait noel! Perso je pense que les toutes prmières doivent se conserver en etat d'origine, sinon elles perdent toute leur autenthicité :?
CT4ever

Message par CT4ever »

Ca fait plusieurs fois que vous associez les termes "collection" et "expert".
Les deux n'ont aucun rapport. :nono:

Passer sa voiture en carte grise collection est un acte administratif qui ne ne se base que sur l'age du vehicule (25 ans à ce jour). Elle dispense du CT, mais impose des restrictions de circulation : dans le département d'immatriculation + limitrophes (sauf autorisation préfectorale).
C'est très chiant donc cela fait perdre de la valeur au véhicule lors la revente. :bleble: . A éviter, donc (sauf, mais déjà dit plus haut, si CG perdue, ou importation de modèle non vendu à l'époque en France).
Cette loi est en phase de modification. Bientot : 30 ans, pas de restriction, mais CT tous les 5 ans. :tristounet:

On peut s'assurer en collection pour presque tous les véhicules (meme ceux en carte grise normale) :super: . C'est au bon vouloir de ton assureur. Ces derniers excluent le plus souvent les trajets domicile/travail ainsi que les déplacements professionnels. Ils exigent toujours (à ma connaissance) un véhicule de tous les jours (dont le tarif d'assurance sera plus proche de la normale...) et souvent d'avoir 25 ans.

L'expertise est facultative dans tous les cas. On le fait néanmoins souvent lorsque l'on roule en anciennes car elles ne sont plus cotées à l'Argus, base de remboursement des assurances en cas de sinistre. :zinzin:
La valeur de la voiture sera alors basée sur l'expertise. Votre assurance ne dira plus :
"Une 205 de 83, ca vaut 300€" :pleure: . Elle lira le rapport (qui ne mentionnera ni les gicleurs de Noel, ni les phares-au-beurre-noir :lol: ) et remboursera la somme "aux dires d'expert", soit beaucoup plus si la voiture le vaut bien.

Voila, la parenthèse chiante du Professeur-Rollin-qui-a-toujours-quelquechose-à-dire est finie
:hello: bonne :sleep:

[EDIT] : C'est un peu moins chiant à lire avec des smileys...
CT4ever

Message par CT4ever »

J'en oubliais le principal : superbe état ta 205! :cool:

Et une question con : C'est quoi une dirction "semi-assistée". Une assistance faible, ou une qui ne fonctionne qu'en roulant (donc la ou elle sert le moins) :voyons:

:hello:

Revenir à « Les 205 Full Stock »