*205 SR de 1983*
- nicoaube57
- Forumeur

- sy125gi
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

J'y vais que très rarement en casse ! Avec le volant sport, j'avais pris un aussi la pièce en plastique autour du levier de vitesse plus le soufflet, les grilles des aérateurs des portes arrières. Avant-hier, j'ai pris un moteur plus rail de vitre électrique pour R21 (pour mes parents), mais j'ai aussi pris (pour ma 205) un bouchon pour vase d'expension du liquide de refroidissement, plus l'attache du vase d'expension puisque le mien est presque cassé, plus les caches des amplis sur les portes avants, et des joints de vitre
Pour les premiers pommeaux de 205, j'en ai jamais vu non, d'ailleurs je ne fait pas trop attention, puisque je cherche les pièces dont j'ai besoin ! Je ne peux pas me permettre d'acheter des pièces inutiles, même si ça me tenterait bien ! Je prendrais autant de pièces que je pouvais si je n'avais pas à les payer, c'est certain !
Pour les premiers pommeaux de 205, j'en ai jamais vu non, d'ailleurs je ne fait pas trop attention, puisque je cherche les pièces dont j'ai besoin ! Je ne peux pas me permettre d'acheter des pièces inutiles, même si ça me tenterait bien ! Je prendrais autant de pièces que je pouvais si je n'avais pas à les payer, c'est certain !
- Spieller
- Forumeur

J'ai exactement le même problème sur mon pommeau qui m'a lâché avant les vacances. Etant donné que l'on a quasiment les mêmes voitures (a quelques mois près...) j'avais exactement le même que toi, et il a fissuré aux même endroit !!!
Et je continu a rouler avec même si j'aimerai en trouver un tout beau tout neuf ! M'enfin les casses de la région parisienne ne sont pas riche du tout en pièce de ce genre....
Et je continu a rouler avec même si j'aimerai en trouver un tout beau tout neuf ! M'enfin les casses de la région parisienne ne sont pas riche du tout en pièce de ce genre....
- sy125gi
- Forumeur

-
blek
- Forumeur

- sy125gi
- Forumeur

Lol, pour le néon, c'est juste scratché sur la planche arrière, il s'enlève quand tu veux!loulou2 a écrit :Sympa la 205, mais bon, c'est toujours dommage de voir des détails qui tuent...néons, etc![]()
C'est ça une auto de collection?
Sinon, oui, c'est une voiture de collection, il faut simplement que je la fasse expertiser, par contre.
Sinon, hier soir, je l'ai retrouvé totalement seule, isolée au milieu du champs, embourbée. De plus, ses chaussures étaient humides, puisque l'herbe lui grattait son dessous!

Alors, que je l'avais laissé en compagnie d'autre voitures. Ces vilaines, elles l'ont abandonné!
Alors du coup, à chaque passant, mon auto faisait de grand clein d'oeil, j'en ai surpris un:
- Benjy
- Forumeur

- sy125gi
- Forumeur

-
adrien-42
Je serai toi j'enleverai toutes ces guignoleries avant que l'expert passe, sinon, je doute qu'il te prenne au sérieux pour l'appellation "collection"....sy125gi a écrit :Lol, pour le néon, c'est juste scratché sur la planche arrière, il s'enlève quand tu veux!loulou2 a écrit :Sympa la 205, mais bon, c'est toujours dommage de voir des détails qui tuent...néons, etc![]()
Sinon, oui, c'est une voiture de collection, il faut simplement que je la fasse expertiser, par contre.
Sinon, hier soir, je l'ai retrouvé totalement seule, isolée au milieu du champs, embourbée. De plus, ses chaussures étaient humides, puisque l'herbe lui grattait son dessous!
Alors, que je l'avais laissé en compagnie d'autre voitures. Ces vilaines, elles l'ont abandonné!
Alors du coup, à chaque passant, mon auto faisait de grand clein d'oeil, j'en ai surpris un:
![]()
- Benjy
- Forumeur

Pas graves, c'est la période des guirlandes de nowelladrien-42 a écrit :Je serai toi j'enleverai toutes ces guignoleries avant que l'expert passe, sinon, je doute qu'il te prenne au sérieux pour l'appellation "collection"....sy125gi a écrit :Lol, pour le néon, c'est juste scratché sur la planche arrière, il s'enlève quand tu veux!loulou2 a écrit :Sympa la 205, mais bon, c'est toujours dommage de voir des détails qui tuent...néons, etc![]()
![]()
Laisse lui jusqu'à janvier, quand meme!!! :traineau-noel:
-
adrien-42
Bien vu, j'avais oublié que c'etait noel! Perso je pense que les toutes prmières doivent se conserver en etat d'origine, sinon elles perdent toute leur autenthicitéBen™ a écrit :Pas graves, c'est la période des guirlandes de nowelladrien-42 a écrit :Je serai toi j'enleverai toutes ces guignoleries avant que l'expert passe, sinon, je doute qu'il te prenne au sérieux pour l'appellation "collection"....sy125gi a écrit :Lol, pour le néon, c'est juste scratché sur la planche arrière, il s'enlève quand tu veux!
![]()
![]()
Laisse lui jusqu'à janvier, quand meme!!! :traineau-noel:
-
CT4ever
Ca fait plusieurs fois que vous associez les termes "collection" et "expert".Je serai toi j'enleverai toutes ces guignoleries avant que l'expert passe, sinon, je doute qu'il te prenne au sérieux pour l'appellation "collection"....
Les deux n'ont aucun rapport.
Passer sa voiture en carte grise collection est un acte administratif qui ne ne se base que sur l'age du vehicule (25 ans à ce jour). Elle dispense du CT, mais impose des restrictions de circulation : dans le département d'immatriculation + limitrophes (sauf autorisation préfectorale).
C'est très chiant donc cela fait perdre de la valeur au véhicule lors la revente.
Cette loi est en phase de modification. Bientot : 30 ans, pas de restriction, mais CT tous les 5 ans.
On peut s'assurer en collection pour presque tous les véhicules (meme ceux en carte grise normale) :super: . C'est au bon vouloir de ton assureur. Ces derniers excluent le plus souvent les trajets domicile/travail ainsi que les déplacements professionnels. Ils exigent toujours (à ma connaissance) un véhicule de tous les jours (dont le tarif d'assurance sera plus proche de la normale...) et souvent d'avoir 25 ans.
L'expertise est facultative dans tous les cas. On le fait néanmoins souvent lorsque l'on roule en anciennes car elles ne sont plus cotées à l'Argus, base de remboursement des assurances en cas de sinistre.
La valeur de la voiture sera alors basée sur l'expertise. Votre assurance ne dira plus :
"Une 205 de 83, ca vaut 300€"
Voila, la parenthèse chiante du Professeur-Rollin-qui-a-toujours-quelquechose-à-dire est finie
[EDIT] : C'est un peu moins chiant à lire avec des smileys...