Enlever la rappe a fromage
-
nesta13
- Forumeur

Enlever la rappe a fromage
Je m'explique j'aimerai enlever la rappe définitivement a l'arriere
mais j'ai peur de se qu'il y'a en desous je sait qu'il y'a des trous mais cette parti est-t'elle painte?
et surtout est-ce que je pourrai remettre les insignes peugeot et GR en les collant pour cacher les trous de la rappe
voilà j'aimerai vos avis si quelqu'un la déjà fait.
Merci
mais j'ai peur de se qu'il y'a en desous je sait qu'il y'a des trous mais cette parti est-t'elle painte?
et surtout est-ce que je pourrai remettre les insignes peugeot et GR en les collant pour cacher les trous de la rappe
voilà j'aimerai vos avis si quelqu'un la déjà fait.
Merci
- ledu
- Forumeur

-
nesta13
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
nesta13
- Forumeur

- ledu
- Forumeur

c'est sur beaucoup prefere garder la rappe mais bon chacun ses gout apres.
Pour répondre a ta question oui normalement c'est peint mais l'etat de la peinture n'est pas toujours nickel j'ai vu une 205 noir ou l'on avait enlevé la rappe ca fesait des traces pas tres beau a voir alors sur du blanc...
Retire la pour voir tu a juste a retirer les attaches sous les insignes si je me trompe pas tu veras par toi meme.
Edit : Sebrod91 plus rapide que moi ^^
Pour répondre a ta question oui normalement c'est peint mais l'etat de la peinture n'est pas toujours nickel j'ai vu une 205 noir ou l'on avait enlevé la rappe ca fesait des traces pas tres beau a voir alors sur du blanc...
Retire la pour voir tu a juste a retirer les attaches sous les insignes si je me trompe pas tu veras par toi meme.
Edit : Sebrod91 plus rapide que moi ^^
-
nesta13
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

Effectivement ce n'est pas trop le genre de modification préconisée par planète.
Pour te répondre toutefois, sur du blanc ça sera horrible si tu ne fais pas de peinture, il restera des traces le long des lignes du plastique qui ont usé la peinture.
Si tu souhaites le faire toi même il faudra virer les rivets et égaliser avec une lime (c'est très long à faire !) boucher le trou, poncer, apprêter, peindre et vernir pour que ce soit propre.
Pour te donner une idée va voir la fiche de luludo (c'est la modification inverse
)
Pour te répondre toutefois, sur du blanc ça sera horrible si tu ne fais pas de peinture, il restera des traces le long des lignes du plastique qui ont usé la peinture.
Si tu souhaites le faire toi même il faudra virer les rivets et égaliser avec une lime (c'est très long à faire !) boucher le trou, poncer, apprêter, peindre et vernir pour que ce soit propre.
Pour te donner une idée va voir la fiche de luludo (c'est la modification inverse
-
aimetropalice
- Forumeur

-
LA GOUACHE
Salut !
J'ai enlevé la râpe la semaine dernière car je n'ai jamais aimé ce bout de plastique sur la 205 (et ça ne date pas d'hier) :
-disqueuse sur les 4 tétines (ce n'est pas trés long)
-bouchage du trou à coté de la serrure avec de la pâte multi-matériaux Pattex-
-un premier ponçage
-mastic de finition pour lisser ces 5 points
-un deuxième ponçage à l'eau.
-peinture (en bombe)
-polish intensif pour "réunir" ancienne et nouvelle peinture.
En fait, ce sont les temps de séchage de peinture qui sont les plus longs.
Ce n'est pas difficile à faire. le résultat etant à la mesure du temps passé ... alors patience !!

J'ai enlevé la râpe la semaine dernière car je n'ai jamais aimé ce bout de plastique sur la 205 (et ça ne date pas d'hier) :
-disqueuse sur les 4 tétines (ce n'est pas trés long)
-bouchage du trou à coté de la serrure avec de la pâte multi-matériaux Pattex-
-un premier ponçage
-mastic de finition pour lisser ces 5 points
-un deuxième ponçage à l'eau.
-peinture (en bombe)
-polish intensif pour "réunir" ancienne et nouvelle peinture.
En fait, ce sont les temps de séchage de peinture qui sont les plus longs.
Ce n'est pas difficile à faire. le résultat etant à la mesure du temps passé ... alors patience !!
-
Nelson
- Forumeur

- sy125gi
- Forumeur

Moi aussi ce serrait pour l'enlever, mais pour la remettre par la suite.
En effet, les anciens propriétaires ont du reculer dans une bite, et le hayon n'est plus arrondi, mais enfoncé et rouillant.
En fait, parès l'avoir enlevé (délicatement), j'ai peur que ces fameux tétons ne soient plus présents!
Avez-vous déjà réalisé cette manip?
En effet, les anciens propriétaires ont du reculer dans une bite, et le hayon n'est plus arrondi, mais enfoncé et rouillant.
En fait, parès l'avoir enlevé (délicatement), j'ai peur que ces fameux tétons ne soient plus présents!
Avez-vous déjà réalisé cette manip?
- dami
- Modérateur bénévole