Juste pour vous dire que depuis ce matin, la titine a un beau radiateur moteur tout neuf...
En effet, l'ancien commençait à fuir de manière inquiétante en bas...
Tous les jours, j'avais 2 ou 3 gouttes sur le sol à l'avant de la voiture.
Vu l'état de l'ancien radiateur, il était temps d'agir...
Titine est toute contente du coup et moi aussi... :lol4
Prochaine étape : je lui ferai une vidange huile moteur, filtre à air, filtre à huile, et après ça, je m'attaquerai au ralenti qui n'est pas hyper stable.
Surtout, je trouve le régime super bas au point mort (un poil en dessous de 800 tr/mn si je considère le compte-tours fiable).
Du coup, chaque fois que je veux mettre la clim (plus trop de saison, je sais...) tant que je roule ça va, mais dès que je décélère, pour arriver à un feu rouge ou un rond point, par exemple, lors des rétrogradages, la voiture a plus que tendance à caler...
Donc, ça démotive à mettre la clim si à chaque rond point ou à chaque feu la voiture cale...
J'essaierai de nettoyer tout ce qui concerne l'admission d'air déjà... On verra...




:lol4