[205 chantier] 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Djengo42
Forumeur
Forumeur
Messages : 879
Inscription : ven. 28 sept. 2007 20:10
Localisation : Saint Etienne

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par Djengo42 »

Sinon, :mrgreen: quelqu'un sait pourquoi le filtre à essence est gros et volumineux sur GTI XU et tout petit et en plastique sur TU? L'efficacité est la même ? :0
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Avatar de l’utilisateur
205 chantier
Forumeur
Forumeur
Messages : 139
Inscription : sam. 29 sept. 2007 08:25
Localisation : saint etienne

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par 205 chantier »

je pense que je vais grouper cette intervention avec la distribution
205 GRD de 1992
205 GTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
205 chantier
Forumeur
Forumeur
Messages : 139
Inscription : sam. 29 sept. 2007 08:25
Localisation : saint etienne

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par 205 chantier »

Pour répondre à ta question concernant le filtre, n'y aurait-il pas un rapport entre les modèles à carburateur (petit filtre plastique à 2€) et les modèles injection essence ou diesel (gros filtres).
Sur le modèle GRD (gros filtre) il me semble qu'il y a un réchauffeur à carburant sous le filtre.
205 GRD de 1992
205 GTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par greg205xs »

Très belle GTI !!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
Djengo42
Forumeur
Forumeur
Messages : 879
Inscription : ven. 28 sept. 2007 20:10
Localisation : Saint Etienne

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par Djengo42 »

Cela me semble être dans mes compétences: :)

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-30640.php

Super les fiches planète-205 ! ::d
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Avatar de l’utilisateur
205 chantier
Forumeur
Forumeur
Messages : 139
Inscription : sam. 29 sept. 2007 08:25
Localisation : saint etienne

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par 205 chantier »

ça à l'air faisable, il n'y a pas le système de purge comme le diesel... cool
205 GRD de 1992
205 GTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par 3dfx »

La taille et la matière du filtre sont liés à la pression !

La pression du carburant est faible sur les TU carbu => filtre plastique
Sur les TU injection monopoint => entre 1.1 et 1.3bars => filtre métal "light"
Sur les XU injection => environ 3bars => filtre métal costaud
Avatar de l’utilisateur
j-philippe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1420
Inscription : ven. 4 août 2006 13:29
Localisation : BELFORT le lion veille..

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par j-philippe »

:bien: elle est bien belle cette voiture !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
205 chantier
Forumeur
Forumeur
Messages : 139
Inscription : sam. 29 sept. 2007 08:25
Localisation : saint etienne

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par 205 chantier »

des nouvelles de la voiture.

je me suis décidé à remplacer cet accessoire source d'ennuis en cas de négligence :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 GRD de 1992
205 GTI de 1991
Kwisatz03
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Inscription : mar. 13 mai 2008 16:09
Localisation : Caen

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par Kwisatz03 »

Pas biennnnnnn !
Disons que généralement, une pompe à eau dure beaucoup plus de la durée de vie d'une courroie, mais parfois moins que la durée de vie de deux courroies.

Alors effectivement, si le dernier changement est récent, ça va, mais vu le bordel que c'est de changer ça, personnellement, je changerais les deux à chaque fois.

Cela ne reste que l'avis qu'on m'a donné et le conseils que j'appliquerais, peut-être ai-je tort :oops:
205 GTI de 1988
Avatar de l’utilisateur
panamagt
Forumeur
Forumeur
Messages : 818
Inscription : dim. 3 juin 2007 13:57
Localisation : grenoble 38

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par panamagt »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kwisatz03 :bien: :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
Avatar de l’utilisateur
205 chantier
Forumeur
Forumeur
Messages : 139
Inscription : sam. 29 sept. 2007 08:25
Localisation : saint etienne

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par 205 chantier »

tant pis pour moi !
j'ai une zx td et 205 chantier qui ont 200000 avec la pompe à eau d'origine. Je pensais pas qu'a 132000 c'était à envisager. :oops:
205 GRD de 1992
205 GTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par chtit205 »

le truc c'est que souvent avec la nouvelle tension de la nouvelle couroie, la pompe a eau prend legerement du jeu, et se met a fuir

et pour changer ça bah faut redeposer la couroie de distri, donc autant changer la pompe directement en meme temps que la couroie
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar de l’utilisateur
205 chantier
Forumeur
Forumeur
Messages : 139
Inscription : sam. 29 sept. 2007 08:25
Localisation : saint etienne

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par 205 chantier »

j'en ai profité aussi pour faire installer ce petit accessoire au niveau du train arrière :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 GRD de 1992
205 GTI de 1991
Avatar de l’utilisateur
Djengo42
Forumeur
Forumeur
Messages : 879
Inscription : ven. 28 sept. 2007 20:10
Localisation : Saint Etienne

Re: présentation de ma 205 GTi 1.9 1991 gris graphite

Message par Djengo42 »

205 chantier a écrit :des nouvelles de la voiture.

je me suis décidé à remplacer cet accessoire source d'ennuis en cas de négligence :
113 dents c'est mieux que 110 , non ? :wink:
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990

Revenir à « Les 205 Full Stock »