*Option* Pose d'un compte tours sur 205 junior
-
jeje353
- Forumeur

Personne ne saurait comment régler le capteur PMH?J'ai posé un compteur de GTI sur ma diesel et j'ai remplacé le compte tour par un de 309 SRD mais ca ne fonctionne pas.L'aiguille bouge un peu quand je mets le contact mais c'est tout.Je pense donc que c'est le capteur PMH qui déconne.Je sais qu'il faut le régler mais comment?
- gillou_205SR
- Forumeur

moi quand je l'ai récupéré il était déja demonté donc je ne sais pas de quel modèle il provient exactement mais tu peux en récupérer sur les GT j'en ai vu en cassebunny a écrit :Je revient un peut sur le compte tour, je voudrait savoir sur qu'elle type de 205 tu à récupérait le compte tour.
A titre d'info es que tout les 205 5a par GTI et D) on les même graduation au contour
je ne l'ai jamais fait étant donné que je me suis branché sur la bobine mais j'ai déjà lu sur ce forum qu'il faut l'enfoncer à fond et le retirer d'1mm pour pas qu'il ne touche. Un bon nettoyage ne lui ferais sans doute pas de mal non plus...jeje353 a écrit :Personne ne saurait comment régler le capteur PMH?J'ai posé un compteur de GTI sur ma diesel et j'ai remplacé le compte tour par un de 309 SRD mais ca ne fonctionne pas.L'aiguille bouge un peu quand je mets le contact mais c'est tout.Je pense donc que c'est le capteur PMH qui déconne.Je sais qu'il faut le régler mais comment?
- sy125gi
- Forumeur

Cômme cela a été dit dans le message précédent, c'est que je trouve bizarre que sur ton bloc compteurapolon34 a écrit :qu'est-ce que tu veux dire ?sy125gi a écrit :apolon34, c'est bizarre que sur ton boitier tu ne disposes pas de l'éclairage des veilleuses ou code.
Je pensais que c'était d'origine de partout...
Pour vous aussi?
Je viens d'acheter un bloc compteur avec le journalier pour mon auto. Mon kilométrage est de 115 000kms et celui que j'ai à 122 211. Comment faire pour mettre à jour? Peut-on faire tourner les crans à l'envers?
- sy125gi
- Forumeur

Possible, mais rien qu'en comparant les photos, on ne voit pas ces fameux symboles! ;)HiFuGa a écrit :C'est normal les symboles apparaissent quand tu allumes les vieilleuses et les phares !
Ok merci du renseignement. Je vais aller le visiter à cette adresse:Pour remettre ton compteur à jour, il y a un tuto sur le site de la 205 rallye.
http://la205rallye.free.fr/compteurkilometre.htm
- gillou_205SR
- Forumeur

salut sy125gi !
tu pourrais me dire de quelle voiture proviens le bloc compteur que tu as acheté?
et quand tu aura fait le montage du compte tour pourra tu me dire les régimes moteurs à différentes vitesses caractéristiques parce que le miens affiche des valeurs inférieures à la normale (enfin j'ai l'impression) mais c'est la version electronique du compte tour (c'est ce qui est marqué dessus)
merci d'avance et le modèle de 205 sur lequel tu l'as pris m'interesse beaucoup !!
tu pourrais me dire de quelle voiture proviens le bloc compteur que tu as acheté?
et quand tu aura fait le montage du compte tour pourra tu me dire les régimes moteurs à différentes vitesses caractéristiques parce que le miens affiche des valeurs inférieures à la normale (enfin j'ai l'impression) mais c'est la version electronique du compte tour (c'est ce qui est marqué dessus)
merci d'avance et le modèle de 205 sur lequel tu l'as pris m'interesse beaucoup !!
- sy125gi
- Forumeur

Alors le bloc compteur doit provenir d'une GR. Ce n'est pas sur puisqu'il était déjà démonté. Une chose est sûr, ce n'est pas un de GTi (on me l'avait proposé) car si je l'avais acheté, il aurrait fallut prendre tout ce qui suivait derrière!gillou_205SR a écrit :salut sy125gi !
Alors je ne monterrais pas le compte tour car c'est dur à monter d'après mon père, et surtout que je n'ai plus de place libre pour passer 2fils entre le moteur et l'abitacle. Car ça m'interesserait, ça pourrait être simpa, mais la voiture ne serra plus d'origine par la suite...
De plus, j'ai lu rapidement ce topique et de mémoire, ça n'a pas l'air d'être bien simple à faire.
-
apolon34
- Forumeur

effectivement on ne les voit que quand ils sont éclairés. j'avais jamais fait attentionsy125gi a écrit :Cômme cela a été dit dans le message précédent, c'est que je trouve bizarre que sur ton bloc compteurapolon34 a écrit :qu'est-ce que tu veux dire ?sy125gi a écrit :apolon34, c'est bizarre que sur ton boitier tu ne disposes pas de l'éclairage des veilleuses ou code.
Je pensais que c'était d'origine de partout...ne sont pas présents les images de la veilleuse, code et phare cô sur celui-ci:
.
Pour vous aussi?
Je viens d'acheter un bloc compteur avec le journalier pour mon auto. Mon kilométrage est de 115 000kms et celui que j'ai à 122 211. Comment faire pour mettre à jour? Peut-on faire tourner les crans à l'envers?
- gillou_205SR
- Forumeur

Je suis pas d'accord avec ton pere c'est tout bete à monter surtout si tu as le tableau tout pretsy125gi a écrit :Alors le bloc compteur doit provenir d'une GR. Ce n'est pas sur puisqu'il était déjà démonté. Une chose est sûr, ce n'est pas un de GTi (on me l'avait proposé) car si je l'avais acheté, il aurrait fallut prendre tout ce qui suivait derrière!gillou_205SR a écrit :salut sy125gi !
Alors je ne monterrais pas le compte tour car c'est dur à monter d'après mon père, et surtout que je n'ai plus de place libre pour passer 2fils entre le moteur et l'abitacle. Car ça m'interesserait, ça pourrait être simpa, mais la voiture ne serra plus d'origine par la suite...
De plus, j'ai lu rapidement ce topique et de mémoire, ça n'a pas l'air d'être bien simple à faire.
il te suffit de tirer un cable vers la bobine... apres pour le passage de cable je ne comprend pas pourquoi tu n'aurais plus de place c'est pas un cable de treuil qu'il faut passer
- sy125gi
- Forumeur

Alors pour le soucis de fil, c'est que j'ai déjà les anti-brouillards, le post. Ca doit en faire 4. Alors 3 de plus, ça risque d'être tendu à l'emplacement du petit coin.gillou_205SR a écrit :Je suis pas d'accord avec ton pere c'est tout bete à monter surtout si tu as le tableau tout pretsy125gi a écrit :Alors le bloc compteur doit provenir d'une GR. Ce n'est pas sur puisqu'il était déjà démonté. Une chose est sûr, ce n'est pas un de GTi (on me l'avait proposé) car si je l'avais acheté, il aurrait fallut prendre tout ce qui suivait derrière!gillou_205SR a écrit :salut sy125gi !
il te suffit de tirer un cable vers la bobine... apres pour le passage de cable je ne comprend pas pourquoi tu n'aurais plus de place c'est pas un cable de treuil qu'il faut passer
Sinon, mon moteur est essence cô la junior, ça doit pouvoir se faire. De plus, tu es arrivé donc je pourrais!
- thy
- Forumeur

- sy125gi
- Forumeur

thy a écrit :Tu n'as pas besoin de passer les fils, le fil du capteur arrive déjà dans l'habitacle. Il se trouve à gauche de la boîte à fusibles sur un des connecteurs marron. Il est de couleur bleue et est intitulé 112 (il me semble). Il ne te reste donc plus qu'à passer un fil à partir de ce connecteur.
Regardez sur le bloc que je viens d'acheter, ça n'y est pas:

Je viens de regarder sur la boite à fusible, il s'agit du fusible 3, celui qui sert d'après contact avec l'essui glace arrière par exemple.
- gillou_205SR
- Forumeur

le seul truc c'estq ue tu as eu de la chance de trouver le bon bloc avec le compte tour intégré tout propre donc tu n'as pas de branchement de barbare à faire il te faut juste repérer les fils (logiquement tu doit déja avoir l'alim donc pas besoin de la tirer et dans le pire des cas il n'est pas utile d'aller la chercher dans le compartiment moteur tu peut te brancher à plein d'endroits dans l'abitacle) tu n'as qu'un seul et unique fil à passer dans le compartiement moteur jusqu'a la bobine d'allumage. Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi tu ne peut pas passer ton cable moi la place est énorme pour passer le cable (bien plus de 4 cables en tout cas) et on a la même voiture a priori...
ca c'est pas gentilsDe plus, tu es arrivé donc je pourrais!