Voilà je viens de trouver un petit procédé très sympathique pour dérouiller nos pièces à domicile!!! trouvé sur le forum ID19!!
http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html
Je n'ai pas testé mais déjà adopté!!
dérouillage!!!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- bambijul
- Forumeur

dérouillage!!!
- chtit205
- Forumeur

Re: dérouillage!!!
je connaissais deja ce systeme, c'est tres souvent utiliser pour la renovation des voiture ancienne, j'ai vu ce system sur un forum de mini (j'adore cette caisse)
bien pratique surtout pour les pieces qui ne sont pas facile à poncer, avec recoin et tous, en plus pas de fatigue
bien pratique surtout pour les pieces qui ne sont pas facile à poncer, avec recoin et tous, en plus pas de fatigue
-
maltais95
- Forumeur

Vive la science!
Mon beau pere est physicien, je lui poserai la question du pourquoi?Comment?
Mon beau pere est physicien, je lui poserai la question du pourquoi?Comment?
- chtit205
- Forumeur

c'est meme tres vieux comme system, sur les coque de bateau en acier il y a des plaque de zinc faite pour que ce soit elle qui rouille au lieu de l'acier de la coque, à cause de l'eau salé
http://bricologie.free.fr/corrosion.htm
c'est le meme principe cette fois si pour faire "dérouiller" une piece en metal qui l'est deja ;)
c'est le meme principe cette fois si pour faire "dérouiller" une piece en metal qui l'est deja ;)
- CEV
- Forumeur

Bonjour !chtit205 a écrit :c'est meme tres vieux comme system, sur les coque de bateau en acier il y a des plaque de zinc faite pour que ce soit elle qui rouille au lieu de l'acier de la coque, à cause de l'eau salé
Très juste : ça s'appelle des anodes
- chtit205
- Forumeur

CEV18 a écrit : Bonjour !
Très juste : ça s'appelle des anodes
oui, merci, les cours de physique/chimie datent de 2006 pour moi deja, ca date
- XR138
- Forumeur

C'est le principe de l'anode sacrificielle .
le zinc perd plus facillement ces ions que l'acier donc c'est lui qui est "bouffé " avant.
C'est exactement le même procédé qui protége nos carrosserie de la corrosion par la galvanisation des tôles.
XR138
le zinc perd plus facillement ces ions que l'acier donc c'est lui qui est "bouffé " avant.
C'est exactement le même procédé qui protége nos carrosserie de la corrosion par la galvanisation des tôles.
XR138
- matoto1
- Forumeur

sa tombe bien ,j'etudie sa actuellement en technologie,je suis en bts construction metallique 
- Chapi26
- Forumeur

J'en prends de la graine ! Merci pour le lien !! 
-
maltais95
- Forumeur

maintenant il faudrai trouve une cuve geante pour mettre nos 205