Comme je suis nouveau, après m'être présenter... je viens faire ma 1° demande...
Et oui, si on arrive sur un forum, c'est souvent après avoir un problème
=> après avoir lu les fiches sur le démontage des tambours arrières, (très bien fait d'ailleurs...) j'ai sorti le 1° tambour en 2 h
=> les symptômes :
Avant une pause prolongée de 6 mois (pas le temps de m'en occuper...), j'avais déjà l'impression que l'essieu arrière freinait tout seul. Pas de blocage, mais les roues ne tournaient pas librement...
Donc, pas de passage au CT (ça + silencieux + ... ) c'est sur, elle était recalée...
La semaine dernière, j'ai changé le pot d'échappement... et recharger la batterie. Comme elle avait les fesses en l'air
Hier je change la batterie (en fait HS, de 2005...) et je redémarre. Un p'tit tour, juste pour voir si ca ce débloque un peu... et hop... je lui remet les fesses en l'air
Et ca tourne... enfin, avec la croix et en forçant comme un diable
Bon, c'est décidé... j'ouvre !
=> merci pour le tuto...
1° tambour démonté... dépoussiérage, test du frein à main, qui reste bloqué en position sortie... => démontage des segments, et dégrippage du levier du frein à main... 1 goutte d'huile, et hop... NICKEL !!!
NB : les segments avaient encore 2 mm d'épaisseur.
2° tambour, démontage plus rapide ce matin... il était moins bloqué, mais pareil, levier qui revient difficilement... Donc rebelotte
Mais, depuis, la roue arr droite ne freine PLUS du TOUT, ni au frein à main, ni à la pédale
(avant, je sais pas si ca freinait... c'était tout bloqué
=> le rattrapage du frein à main ne se fait pas... fallait-il le faire avant remontage ?
=> ce rattrapage ce fait automatiquement lorsque l'on tire le frein à main, ou lorsque l'on freine ?
J'ai pas appuyer sur la pédale lorsque c'était démonté... J'ai peur que le cylindre de frein ce barre... et est ce que cela ce remet ???
NB les freins on toujours été dur (très peu d'assistance...) et le liquide date de plus de 4 ans (voir peut-etre beaucoup plus...)
Un lien ???
J'ai jamais fait de purge, et encore moins de vidange de liquide de frein... des précautions à prendre ???
Si je redémonte... qu'est ce que je dois faire ou vérifier de plus ?
Merci d'avance au courageux qui auront tout lu