la 205 XS de Ti-lu
- Ti-lu
- Forumeur

la 205 XS de Ti-lu
donc voici ma 205 XS, je l'ai eu pour 50 euro (je la sauvai de la casse) sinon c'était la fin pour elle
j'ai comme projet de la restauré, j'ai plusieurs idée en tête notament pour la remonté en GTI (à default de me faire des ennemis chez les puriste)
donc voilà place au photos
j'ai comme projet de la restauré, j'ai plusieurs idée en tête notament pour la remonté en GTI (à default de me faire des ennemis chez les puriste)
donc voilà place au photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Ti-lu le lun. 16 juil. 2012 19:59, modifié 1 fois.
- Ti-lu
- Forumeur

Re: la 205 XS de Ti-lu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Ti-lu le lun. 16 juil. 2012 20:03, modifié 1 fois.
- Kinko
- Forumeur

Salut,
Essai de redimensionner tes photo au format adapté car la ça déforme le page et ça coupe les photos.
Le 800x600 serait plus adapté.
Sinon, pour le prix, je pense que tu ne prend pas trop de risque, rien que les jantes avant de gti 1.9, la casquette de compteur, le faisceau de compteur et le compteur lui même tu fais une benef si jamais tu t'appercevait de quelque chose de grave.
(Sans compter toutes les autres pièces qui pourraient être vendu hein)
Je te souhaite bon courage malgré ton projet assez bizarre à mon sens, monter une XS façon GTI, j'accroche pas trop (du tout?)
Dis donc, c'est ton atelier perso ça ? Tu m'a l'air bien équipé
Essai de redimensionner tes photo au format adapté car la ça déforme le page et ça coupe les photos.
Le 800x600 serait plus adapté.
Sinon, pour le prix, je pense que tu ne prend pas trop de risque, rien que les jantes avant de gti 1.9, la casquette de compteur, le faisceau de compteur et le compteur lui même tu fais une benef si jamais tu t'appercevait de quelque chose de grave.
(Sans compter toutes les autres pièces qui pourraient être vendu hein)
Je te souhaite bon courage malgré ton projet assez bizarre à mon sens, monter une XS façon GTI, j'accroche pas trop (du tout?)
Dis donc, c'est ton atelier perso ça ? Tu m'a l'air bien équipé
- Ti-lu
- Forumeur

ah c'est donc ça qui m'agrandi ma page internet
je prend note
pour la remonté en GTI je compte bien changé de moteur bien entendu ;)
pour la remonté en GTI je compte bien changé de moteur bien entendu ;)
- Kinko
- Forumeur

Si tu change le moteur, il ne sera plus conforme à la carte grise, comme déja évoqué souvent, si tu as un pépin ton assurance va vite se rincer les doigts et te laisser dans la merde...
Comme la comparaison a déja été faite, je vais me mettre dans la peau de la famille de victime qui va se dire "on a perdu un enfant, frère, soeur... à cause d'un enfoiré qui a monté un moteur au dessus de ce qui est prévu par le constructeur"
Et la les gendarmes vont demander "voulez vous portez plainte ?"
Je vois mal la famille dire non et comme ton assurance va te lacher tu va tout payer et je pense que vaut mieu acheter directement une GTI, ça te coutera bien moins cher.
Voilà mon point de vue, partager très certainement par la plupart des forumeurs qui ne vont certainement pas tarder à se manifester.
Comme la comparaison a déja été faite, je vais me mettre dans la peau de la famille de victime qui va se dire "on a perdu un enfant, frère, soeur... à cause d'un enfoiré qui a monté un moteur au dessus de ce qui est prévu par le constructeur"
Et la les gendarmes vont demander "voulez vous portez plainte ?"
Je vois mal la famille dire non et comme ton assurance va te lacher tu va tout payer et je pense que vaut mieu acheter directement une GTI, ça te coutera bien moins cher.
Voilà mon point de vue, partager très certainement par la plupart des forumeurs qui ne vont certainement pas tarder à se manifester.
- Ti-lu
- Forumeur

ça je suis bien d'accord avec toi pour les assureurs qui sont des enfoirés
après, pour qu'il ne m'assure plus, il faut des morts dans l'accident pour qu'un expert soit désigné et qu'il controle la voiture
et il ne fond pas tous leurs boulot correctement, suis bien placé pour le savoir ;)
après tu a totalement raison sur ta façon de pensé mais dans ce cas tu achète une voiture sorti d'usine et tu ni touche plus !
mettre des jantes, rabaissé sa voiture aussi c'est interdit et pourtant tout le monde le fait
donc si les expert fesai un minimum leur taf tous ces forum n'existerai peut être pas ou juste pour de l'entretien
après, pour qu'il ne m'assure plus, il faut des morts dans l'accident pour qu'un expert soit désigné et qu'il controle la voiture
et il ne fond pas tous leurs boulot correctement, suis bien placé pour le savoir ;)
après tu a totalement raison sur ta façon de pensé mais dans ce cas tu achète une voiture sorti d'usine et tu ni touche plus !
mettre des jantes, rabaissé sa voiture aussi c'est interdit et pourtant tout le monde le fait
donc si les expert fesai un minimum leur taf tous ces forum n'existerai peut être pas ou juste pour de l'entretien
- CEV
- Forumeur

Pourquoi vouloir la transformer en GTI
Il y en a bien assez des vrais !
Garde la au contraire en état d'origine .
Ce qui fait le charme de la XS c'est son moteur et l'intérieur sport inspiré de la GTI.
Pas des extensions d'ailes ,une jupe AR et des jantes de GTI.
Ce n'est là que mon avis , le choix final t'appartenant naturellement.
Bonne restauration en tout cas.
Il y en a bien assez des vrais !
Garde la au contraire en état d'origine .
Ce qui fait le charme de la XS c'est son moteur et l'intérieur sport inspiré de la GTI.
Pas des extensions d'ailes ,une jupe AR et des jantes de GTI.
Ce n'est là que mon avis , le choix final t'appartenant naturellement.
Bonne restauration en tout cas.
- FlashMcQueen
- Forumeur

dommage de ne pas laisser cette Xs dans sa config' d'origine...
pour les modifs dont tu parles, tu dois déjà savoir que ça ne passera pas sur Planète...
on sera obligés de clotûrer ce topic si tu executes les travaux dont tu parles.
pour l'instant, au vu des jantes et du pot, elle est déplacèe dans le topic des 205 hors-règlement.
pour les modifs dont tu parles, tu dois déjà savoir que ça ne passera pas sur Planète...
on sera obligés de clotûrer ce topic si tu executes les travaux dont tu parles.
pour l'instant, au vu des jantes et du pot, elle est déplacèe dans le topic des 205 hors-règlement.
- Ti-lu
- Forumeur

ah je ne savai pas qu'il fallai être 100% d'origine ici, sinon je serai pas venu ça m'aurai fait gagner du temps
pour les jantes ce sont les mienne, par contre le pot c'est juste un embout de l'ancien proprio
(pour une fois que ça fait à peut près propre en plus)
pour les jantes ce sont les mienne, par contre le pot c'est juste un embout de l'ancien proprio
- MikaHell
- Forumeur

Lâche toi sur l'exterieur et l'intérieur si tu veux mais touche pas au moteur c'est comme jouer a la roulette russe. Si vraiment tu lui met un moteur non concordant au type mine. Passe deux fois sur le pietons que t'auras toucher un mort coute moins qu'un handicap. Perso je mets un cj a mon gout esthétiquement d'extérieur ca ressembleras une rallye mais en cabriolet ( oui rallye cab complètement paradoxal je sais) mais le moteur maigre avec ces 65 cv reste dedans. La xs comme dis CEV18 est tres belle deja ca serais dommage de lui plomber les ailes avec des extensions (irréversible) jupe et jantes ca je comprend. En tous cas bon courage pour tes travaux tu as l'air d'avoir attaquer fort. Mais reste dans la legalite tu prendras le volant tranquille et a revendre ca seras plus faciles.
Ciao mika
Ciao mika
- Kinko
- Forumeur

Il y a bien toujours un expert pour évaluer la valeur de l'épave etc il me semble ? (Je ne suis pas certains je n'y ai jamais eu affaire, et que ça dure)Ti-lu a écrit :ça je suis bien d'accord avec toi pour les assureurs qui sont des enfoirés
Après les assureurs des enfoiré... oui mais pas sur ce point car sinon, t’achète une twingo tu monte un moteur de porshe et tu roule comme un taré avec, avec un freinage ridicule, des roues taille trottinette etc... (Je sais qu'il est impossible de monter un moteur porshe dans une twingo, c'est juste pour donner une extrême)
L'assureur assure un véhicule, pas une caisse nu que tu change comme tu veux au grès des envies...(heureusement)
Je pense vraiment que si tu veux une GTI, achete une GTI... ensuite, rabaisser etc ici nous n'y touchons pas...
Enfin quand tu t'es inscrit tu as certainement lu le règlement qui le stipule clairementTi-lu a écrit :ah je ne savai pas qu'il fallai être 100% d'origine ici, sinon je serai pas venu ça m'aurai fait gagner du temps![]()
pour les jantes ce sont les mienne, par contre le pot c'est juste un embout de l'ancien proprio(pour une fois que ça fait à peut près propre en plus)
12- CE FORUM NE PARLE PAS DE TUNING
Pour cela, il y a d'autres sites !
Toutefois nous n'interdisons pas les personnes qui en font de s'inscrire bien au contraire ! Ainsi que ceux qui veulent la remettre d'en un état proche de l'origine.
- MikaHell
- Forumeur

Ah oui moi aussi je suis bien placer pour le savoir pas besoin de mort pour un passage d'expert et la 1erexs chose qui font c'est relever le numéro moteur et non les jantes c'est autorisé si adapté et concordante.
- Ti-lu
- Forumeur

ah merde j'ai pas lu le réglement (comme 95% des gens)
je venais ici pour parlé de 205, échangé (moteur GTI ou pas on a déjà commencé
)
mais après le moteur je ne l'ai pas en stock (enfin j'ai pire j'ai un TCT
)
pour ce que tu me parle de la twingo, je suis entierment d'accord avec toi
déjà une 205 GTI n'est pas à mettre entre les mains d'un Abrutis, donc imagine ta twingo
c'est bien pour ça que la premiere chose que j'ai monté sur ma 406TCT (d'origine pas taper pas taper
) des brembo en 305 mm car le freinage d'origine je le trouvai très juste
je venais ici pour parlé de 205, échangé (moteur GTI ou pas on a déjà commencé
mais après le moteur je ne l'ai pas en stock (enfin j'ai pire j'ai un TCT
pour ce que tu me parle de la twingo, je suis entierment d'accord avec toi
déjà une 205 GTI n'est pas à mettre entre les mains d'un Abrutis, donc imagine ta twingo
c'est bien pour ça que la premiere chose que j'ai monté sur ma 406TCT (d'origine pas taper pas taper
- Kinko
- Forumeur

Il n'y a pas besoin d'être un abruti pour avoir un accident... Ca peut arriver car avec ta GTI, je dis pas que tu va rouler comme un kéké dans les ruelles les plus étroites de ta villes mais même à 50, ou à 30, une petite seconde d’inattention et le pire peut se produire.
- Ti-lu
- Forumeur

surtout que le pire peut venir de nul pars
n'a beau être le mec le plus vigilant du monde, qu'un guignol te rentre dedans c'est pas ta faute mais ta un accident quand même
n'a beau être le mec le plus vigilant du monde, qu'un guignol te rentre dedans c'est pas ta faute mais ta un accident quand même