SRD- Sale Requin Dévastateur!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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two five
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

Shidenkai a écrit :Tu bosses bien ! :bien:

Tu as raison de vouloir changer les axes de bras, mais il y a fort à parier qu'il faille aussi à nouveau changer les roulements extérieurs au minimum. Ils ont peut être déjà morflé, à vérifier. En changeant simplement les roulements, ils finissent à nouveau par s'user très vite avec un axe usé, car il y aura toujours un jeu radial et l'axe cognera sur les aiguilles du roulement.

En ce qui concerne les raccords de tuyauterie, je conseille de noyer les embouts avec de la graisse très épaisse, une fois qu'ils sont raccordés. Les canalisations en cuivre ne rouilleront peut être plus, mais les embouts en acier, si. Avec ça et la clé à tuyauter, plus aucun soucis dans le futur...

De manière générale, toujours graisser toute la visserie qui est soumise aux intempéries. :wink:
J'ai vérifié du mieux que j'ai pu les roulements et ils ont l'air de bien se porter! c'est vrai que le mieux serait de les remplacer.
Mais je pars du principe que çà ira de toute facon mieux avec le nouvel arbre .
C'est rageant de voir qu'un pro il y a 3 ans n'a pas pris la décision de changer cet arbre,et si il l'avait fait, çà n'aurait été qu'un simple controle et l'éssieu serait déjà remonté.

Cette voiture je risque de la garder pour moi, dans ce cas ,je serais vigilent s'il surgit des bruits à l'arrière.
Par ailleurs je n'ai fait qu'une vingtaine de kms depuis que je l'ai acheté,puisque je voulais la présenter au CT plutot nickel mais je pense de plus en plus a la présenter une fois la partie mécanique effectuée. Tant pis pour les remarques qu'il y aura concernant la carrosserie! J'ai besoin de rouler un peu plus avec pour juger un peu du moteur

Concernant la graisse ,je le faisais plus ou moins, en général en enduisant les vis.Mais je vais essayer ce que tu écris.
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

finalement,je décide de mettre la traverse seule en place; j'ai vérifié que j'ai la place de chaque coté pour mettre les barres et c'est aussi beaucoup moins lourd à manoeuvrer;
traverse_800x600.jpg
je profite ce matin de refaire ce joint
joint cassé et écrasé_800x600.jpg
épaulement_800x600.jpg
Je ne comprend pas trop son role, car en place, il est fortement comprimé.
Dans sa fiche techniquesur la réfection du train AR, gost écrit:
[/quote]
Messagepar ghost1 » 09 Mai 2006 à 21:32
tr 35.jpg
lui c'est celui qui est situer sur les palier
ref peugeot:5174.03
prix:0.95 HTsoit 1€ 14 ttc
tr 35.jpg (20.67 Kio) Vu 9341 fois

Hors ce joint aujourd'hui vaut 4€40 ttc
J'ai entendu récemment dans les médias dire que Peugeot était le champion des augmentations démesurées et sans raison bien valable:
çà nous fait donc une augmentation de 286% en six ans et demi!!!!!

Donc je décides de le faire:
Dans mon atelier "d'hiver" ou je réalise dans le plus grand secret des assises pour sièges de RG, il y a de la mousse
mousse_800x600.jpg
mise a hauteur_800x600.jpg
electricien_800x600.jpg
gabarit_800x600.jpg
résultat_800x600.jpg
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

ce matin, j'ai récupéré le bras sur lequel j'ai fait remplacé l'axe:
le jocker sur son bras_800x600.jpg
j'ai rapidement tout remonté et graissé mais
pas la bonne hauteur_800x600.jpg
et là je viens de passer bien 2 heures a essayer de régler selon les repères que j'avais pris avant.
En fait le réglage réalisé à la bonne hauteur, se modifie dès que on règle la hauteur de l'autre coté.
Mais je suis arrivé à m'en approcher avec une différence de 7 mm entre les 2 cotés; possible que je n'ai pas relevé trés precisement des 2 cotes, la prochaine fois faudra que je sois bien sur de moi; en tout cas les barres anti devers, j'ai du les ressortir une vingtaine de fois pour essayer de comprendre comment fonctionne tout ce systeme. :!:
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

je continue d'avancer, cet aprés midi, démontage des tambours, et bonne surprise les freins sont en bon état et recents:
les freins_800x600.jpg
je monte les cables de freins à main, des tous bons puisque l'un était vraiment esquinté, les canalisations rigides des tambours aux flexibles, puis purge du système de freinage:
stock agraphes_800x600.jpg
purge freins_800x600.jpg
voir la fiche technique:
http://www.planete-205.com/communaute/p ... 51127.html

comme çà c'est bien passé et que je n'ai pas de fuite ,que les cables de freins sont tendus , je peux remonter les écrous d'axe et serrer tout çà, mais avant j'ai mis cette graisse
graisse_800x600.jpg
cordon_800x600.jpg
en parlant de graisse,j'ai adopté la technique chie!chie! de shishi
tartinage_800x600.jpg
Avant de remettre l' échappement , j'ai démonté le pare choc Ar sans trop de problèmes( une pensée compatissante toutefois pour Kinko, car il a fallu sortir la meuleuse pour une fixation sous l'aile récalcitrante!)parce que moi aussi j'ai un attelage et je craignais d'avoir a le démonter pour pouvoir dégager le pare choc que de toute facon je vais remplacer ou réparer car la jupe est bien éclatée.
Mais j'ai pas eu à le faire.
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Dernière modification par two five le dim. 18 nov. 2012 21:03, modifié 1 fois.
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par Kinko »

two five a écrit :Avant de remettre l' échappement , j'ai démonté le pare choc Ar sans trop de problèmes( une pensée compatissante toutefois pour Kinko, car il a fallu sortir la meuleuse pour une fixation sous l'aile récalcitrante!)parce que moi aussi j'ai un attelage et je craignais d'avoir a le démonter pour pouvoir dégager le pare choc que de toute facon je vais remplacer ou réparer car la jupe est bien éclatée.
Mais j'ai pas eu à le faire.
Merci :gene:

Tu avances à pas de géants, bravo à toi.

Pour la graisse tu l'a vider jusqu'à la dernière goute pour mettre le bidon dans cet état ? :D
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

j'ai monté provisoirement une porte blanche ,mais sans son rétro et çà fait défaut, surtout dans les manoeuvres dans le garage. Aussi j'ai décidé dans remonter un,mais le miroir étant dégradé, j'ai utilisé mon stock pour en reconditionner un
miroir opaque_800x600.jpg
articulation_800x600.jpg
rétro remonté_800x600.jpg
stock rétro_800x600.jpg
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

j'avais pas resolu plus tot , le non fonctionnement du feu de recul, je pressentais une coupure de fil derrrière le pare choc AR et j'attendais l'occasion de le démonter pour suivre le cablage. Le pare choc étant démonté depuis hier,je me suis occupé donc de ce problème et pas faux; un fil était sectionné aprés frottement contre une arète et l'autre, la masse était prêt de se couper lui aussi
fils coupés_800x600.jpg
épissure_800x600.jpg
soudure_800x600.jpg
thermoformable_800x600.jpg
verif_800x600.jpg
Je prépare le térrain pour le gros chantier à venir: la fermeture de la boite à sardines!
libre de fils_800x600.jpg
état des lieux_800x600.jpg
Demain matin je dois rencontrer un carrossier pour des travaux sur mon partner, peut être qu'il pourra de donner des infos pour mener ce travail
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par romain5708 »

Salut Two five,

J'ai également se morceau d'aile à changer sur une de mes 205.

Je viens d'avoir mon forêt à dépointer pour récupérer ce morceau sur une des donneuses que j'ai. Un carrossier doit être capable de souder cette partie :wink:.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

romain5708 a écrit :Salut Two five,

J'ai également se morceau d'aile à changer sur une de mes 205.

Je viens d'avoir mon forêt à dépointer pour récupérer ce morceau sur une des donneuses que j'ai. Un carrossier doit être capable de souder cette partie :wink:.
salut, je vais retrouvér ton topic pour le suivre; j'ai vu le carrossier qui m'a donné quelques pistes: il exixte 2 diam de foréts, 6 et 8 mm,et que si je veux et peux redresser les toles, ils faut toutefois les souder sous argon ( je connais pas la technique, je sais juste un peu souder a l'arc et avec chalumeau oxyg -acéthylène) avant de mastiquer, sinon çà fend.
Donc je vais probablement, récupérer l'aile sur dondon puis la faire souder par ce carrossier; je rentre dans les dépenses que je ne peux maitriser!

Mai c'est pas gagné vu la rouille sur l'aile à l'endroit justement du raccord :
problème_800x600.jpg
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Dernière modification par two five le sam. 23 nov. 2013 16:15, modifié 1 fois.
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

finalement, j'attaque pas tout de suite le décabossage, et depuis 2 jours, je suis sur démontage sur dondon de la porte ARG et même chose sur SRD.
Il y a une fiche pour çà:

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 20303.html
les pneus qui vont bien.jpg
j'ai mis du papier cache sur l'arète pour éviter le frottement
protection_800x600.jpg
Pendant les réglages, je me suis aperçu que la serrure était dure à ouvrir la porte et rien ne changeait malgré divers essais de réglage du pène.
Je me suis tourné alors vers les excellentes fiches qui traitent brillament du sujet:(Pub):
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 51386.html

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 95098.html
démontage du meilleur.jpg
j'utilise de la graisse blanche au lithium en bombe, çà rentre bien partout dans la serrure.



bon faut pas plaindre son temps et sa patience, mais en prenant le meilleur des 2 portes sans oublier de remonter sur cette porte le moteur et le cablage de la centralisation d'ouverture, je suis arrivé avec satisfaction à un bon résultat.
Plus que les 2 portes de l'autre coté à échanger de la même manière!
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

pour les portes, je cherche une porte AVG dans la couleur sensiblement de la voiture, car pour l'instant ma porte blanche fait tache:
genre manouche_800x600.jpg
et j'ai éssayé de détordre l'AR:
DSC06781_800x600.jpg

je laisse à nouveau ce chantier,et je vais m'occuper de l'AV avec son parechoc qui badaille pas mal
pare choc AVG_800x600.jpg
parechoc AVD_800x600.jpg
anneau de remorque_800x600.jpg
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par Chapi26 »

Salut Armand,

Pourquoi ne repeints tu pas derrière le traitement de la rouille ? (que tu ne semble pas vraiment avoir éliminée...)

As-tu des photos de la méthode utilisée pour remplacer ta glace de rétro ?

Merci l'ami !
:wink:
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

Chapi26 a écrit :Salut Armand,

Pourquoi ne repeints tu pas derrière le traitement de la rouille ? (que tu ne semble pas vraiment avoir éliminée...)

As-tu des photos de la méthode utilisée pour remplacer ta glace de rétro ?

Merci l'ami !
:wink:
salut Chapi, pour le rétro j'ai rien fait de plus que ce que je décris:échange de l'ensemble au niveau de la rotule.
je pense que le miroir est monté collé donc irrecupérable.
Pour la peinture, je pense que tu parles principalement du dessous derrière le réservoir .
c'était trés difficile dans les conditions ou je bossais, d'autant plus que dans les pliures ,c'est quasi inaccessible.Par contre, ce n'était que de la rouille de surface.J'ai traité avec du désintégrateur de rouille suivi par une bonne couche de rustol.
J'ai désossé, un peu l'avant puisque lors de mon checklist, j'avais noté de la rouille sur les joues d'aile:
Joue d'aile AVD.jpg
joue d'aile AVG.jpg
et là effectivement, je peindrai aprés traitement puisque j'ai une bombe pas tout à fait de la couleur, mais cà ne se voit pas beaucoup à cet endroit. Le problème , c'est que çà m'intérresse pas de confier les travaux, ce qui va être le cas si je la fait repeindre intégrale, parce que à la louche il va falloir sortir 1000 € et c'est important comme somme , vu mon parc auto
Donc je devrais la revendre pour retomber sur mes pieds,et ça fera une voiture à minimum 1500€. les acheteurs verront avant tout une voiture qui a 235000 kms,meme si j'ai ressuivi à peu prés tous les problèmes.
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par Chapi26 »

Merci pour ces infos Armand ! :bien:

C'est vrai que la carrosserie chiffre très vite ! :roll: J'en suis déjà à 1600€ sur Boumbo et elle n'est pas peinte !
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Re: la boite à Sardines SRD

Message par two five »

bon, bin il fait trés froid, même dans mon garage!je me suis rapatrié dans mon atelier d'hiver aprés avoir démonté la jupe AR:
jupe AR explosée_800x600.jpg

tous les morceaux de réemboitent bien, mais je ne suis pas arrivé à faire quelque chose de discret, aprés avoir tenter juste d'utiliser du mastic colle surpuissant .... qui ne l'était pas tant que çà!j'ai donc du renforcé l'action de ce mastic par des rivets pops:
exterieur parechoc popé_800x600.jpg
intérieur parechoc_800x600.jpg
Si vraiment çà fait dégueulasse au remontage, j'ai 3 jupes AR mais teintées noires, ce qui moins classe que celle ci dans la teinte de la carrosserie.
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