J'ai vérifié du mieux que j'ai pu les roulements et ils ont l'air de bien se porter! c'est vrai que le mieux serait de les remplacer.Shidenkai a écrit :Tu bosses bien !
Tu as raison de vouloir changer les axes de bras, mais il y a fort à parier qu'il faille aussi à nouveau changer les roulements extérieurs au minimum. Ils ont peut être déjà morflé, à vérifier. En changeant simplement les roulements, ils finissent à nouveau par s'user très vite avec un axe usé, car il y aura toujours un jeu radial et l'axe cognera sur les aiguilles du roulement.
En ce qui concerne les raccords de tuyauterie, je conseille de noyer les embouts avec de la graisse très épaisse, une fois qu'ils sont raccordés. Les canalisations en cuivre ne rouilleront peut être plus, mais les embouts en acier, si. Avec ça et la clé à tuyauter, plus aucun soucis dans le futur...
De manière générale, toujours graisser toute la visserie qui est soumise aux intempéries.
Mais je pars du principe que çà ira de toute facon mieux avec le nouvel arbre .
C'est rageant de voir qu'un pro il y a 3 ans n'a pas pris la décision de changer cet arbre,et si il l'avait fait, çà n'aurait été qu'un simple controle et l'éssieu serait déjà remonté.
Cette voiture je risque de la garder pour moi, dans ce cas ,je serais vigilent s'il surgit des bruits à l'arrière.
Par ailleurs je n'ai fait qu'une vingtaine de kms depuis que je l'ai acheté,puisque je voulais la présenter au CT plutot nickel mais je pense de plus en plus a la présenter une fois la partie mécanique effectuée. Tant pis pour les remarques qu'il y aura concernant la carrosserie! J'ai besoin de rouler un peu plus avec pour juger un peu du moteur
Concernant la graisse ,je le faisais plus ou moins, en général en enduisant les vis.Mais je vais essayer ce que tu écris.